Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vaccin contre la turista

Général

Pour ceux qui sont intéressés:  http://www.rrsss15.gouv.qc.ca/Sante/Rsv8n4.pdf

Bonsoir Virgo,

Est-ce que tu sais combien de temps, avant notre voyage, nous devons recevoir ce vaccin??  Et, est-ce que les enfants peuvent le recevoir??

Merci et bonne fin de soirée, Maé-Lee

Bonjour Maé-Lee,

Je viens de prendre rendez-vous pour mon conjoint à la clinique du voyageur de St-Eustache et l'infirmière m'a dit que 2 semaines avant le départ était suffisant ( vaccin de rappel 6 mois plus tard),  nous partons pour le Costa Rica et il n'était pas vacciné.  Je ne sais où tu demeures, mais téléphone à ton CLSC et ils te dirigeront vers une telle clinique, ils sauront te conseiller pour tes enfants.

Bye!

bonjour je pars pour le costa rica fin dec et j'ai rencontrer un medecin clinique du voyageur farhnam qui connait tres bien ces coins de pays et nous avons recu hepatite A ,  B( tetanos typhoide.1fois) Aetb en 3shut 1mois intervale et derniere shut au retour 6 mois apres 1ere  fois.coté caraibe il y a malaria et (dengue )en region point d'eau alors nous devons commencer pilule de malaria 1 sem avant notre depart car nous arrivons cote caraibe.nous on nous avait conseiller 3 mois avant notre depart .moi je ne prends pas de chance,

Je ne suis pas capable d,ouvrir le fichier donc tu peus tu me dire quelle est le nom de ce vaccin ?

Merci Jessy

Voici un copier/coller de l'information du site que tu ne peux ouvrir.

Le vaccin DukoralMD est constitué de la bactérie Vibrio cholerae (responsable du choléra)

inactivée et d’une sous-unité de la toxine qu’elle produit. La protection contre la turista est

basée sur le fait qu’environ 55 % des bactéries E. coli entérotoxinogène (ETEC) produisent

une toxine très semblable à celle de V. cholerae. Puisque ce ne sont pas toutes les

bactéries ETEC qui produisent cette toxine, et que la diarrhée des voyageurs peut être causée

par d’autres microorganismes, l’efficacité du vaccin est imparfaite. D’ailleurs, dans

une étude auprès de voyageurs finlandais au Maroc, son efficacité contre la diarrhée (peu

importe la cause) était de 23 %. Puisque la protection conférée par le vaccin contre la

diarrhée du voyageur est limitée, les voyageurs qui choisissent de recevoir le vaccin ne

doivent pas négliger l’application des mesures d’hygiène et des précautions alimentaires.

Un

Merci beaucoup Chanel pour les infos.

Je te souhaite une belle journée, Maé-Lee

Merci beaucoup Marilou hier j'ai parler a un medecin qui confirmais ce que je viens de lire et il a dit que ce n'est pas un vaccin par injection mais un sachet en poudre qu'on dissous dans l'eau qu'on bois ,un sachet par semaine pour 2 semaines et sa garantie est de 30% seulement car elle guerie qu'une sorte de diahrée et il coute 70 $ dollard canadien donc ,,,,

Il ena plusieurs qui ne le prenne pas vue que son efficasiter est pas plus grande que ca .

Merci Jessy

C'est assez dispendieux par rapport au pourcentage d'efficacité.  Il y a d'autre moyen moins honéreux que j'utiliserais avant d'essayer celui-là.

commenter