Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

fruits, légumes, fruit de mer et mu

Général

Petite question, quelle est la place que vous avez mangé le mieux durant vos vacances, quelles sont les fruits et les légumes préférés dans le sud? .

 

Quel est le fruit mer préfére des Québecois ?

 

Quelle est la plus belle musique ?

 

 

 

L'endroit où j'ai mangé le mieux: en vacances à tous les repas (sans exception) pendant 2 semaines dans le sud est au  Fiesta Palace (Grand Palladium) Punta Cana, vraiement de la bouffe de 1ère classe. 

Pour les légumes c'est pas mal comme chez-nous, mais pour les fruits il y a les mangues, fruits de la passion, le cantaloup et l'ananas et surtout l'ananas, la bouche me brûle tellement j'en mange.  Et pour les fruits de mer, bien c'est sûr que c'est la langouste et pour la musique, c'est sans contredit la musique cubaine et les merengue et salsa, cependant j'aime bien également la musique des "Mariachis" au Mexique...

Le meilleur jus c'est au Nicaragua, nous avions des blender avec des paniers pleins de fruits frais de toutes sortes et nous faisions nos mélanges nous-mêmes à chaque matin, un pur délice.

Ayoye tu nous donnes le goût de partir tout de suite...

Chanel

As-tu aimé le Nicaragua?

Bonjour Canadaboys2000

Oh oui, nous avons bien aimé l'endroit, le plus dérangeant c'était les 2 heures d'autobus à faire, mais on n'a pas le choix si on veut s'y rendre.  Nous étions dans un bungalow tout près de la mer et en arrière c'était la piscine, c'était très propre, la nuit cependant l'électricité était coupé, ça ne nous a pas dérangé car  nous avons toujours une lampe de poche.  La bouffe était très bonne et le personnel est très acceuillant.  Mais il ne faut pas t'attendre au beau bleu azuré de la mer de Cuba car cet hôtel est du côté Pacific et le sable est brun (volcanique) et très chaud, ça te prend des "gougounes" pour marcher sur le sable sec.  La plage est très longue et tu peux marcher très longtemps.   Sur la plage il y a des hamacs double pour y faire la sieste....La température est toujours très chaude (45 le midi facilement).  Il y a des excursions très intéressantes comme la sortie en VTT c'était très le fun.  Et nous avons pris le tour de calèche jusqu'à un petit village juste à côté, j'en oublie le nom, nous nous sommes mêlés aux habitants et aux enfants, nous y avons vu l'accouchement d'une tortue avec ses oeufs.  C'est un endroit très très pauvre, les bonbons et les petits cadeaux aux enfants étaient très appréciés.  Il y avait un dépanneur et autour de nous près de 20 enfants, nous leur avons acheté des popsicles, ils sautaient de joie, nous étions des Dieux pour eux, ils sont comme "achalants" un petit peu mais bon, on les prend en pitié.

J'y retournerais sans contredit.

Chanel

Merci pour tes informations. Est-ce que tu es allé au s le Costa-Rica?

Non mais c'est notre prochaine destination, nous avons la semaine dernière réservé auprès de VAR pour le Costa Rica, les 2 premières semaines de février, nous allons à Puntarenas, au Fiesta Resort and Casino, nous débarquerons à San José, j'ai bien hâte de voir, c'est le dépaysement total dans ces endroits paradisiaques, je me suis laissé dire que le matin à ton réveil, tu as des chances de voir des perroquets et des toucans et à l'occasion des singes et des papillons bleus...et les visites de volcans en éruption et la végétation luxuriante que nous n'avons pas ici, j'ai bien hâte, s'il y en a qui sont intéressé je pourrai raconter à mon retour, ça fait toujours plaisirs de partager nos bons moments... je n'ai pas commencé le décompte c'est encore trop loin, mais j'envie ceux qui partent bientôt.

Chanel

chanel moi je suis très intéressée à connaître tes commentaires et si tu peux faire qk chose pour nous montrer des photos, j'apprécierais.  Le Costa Rica est dans mes projets futurs pour les raisons que tu nommes...les eaux thermales, les immenses chutes, les volcans, etc.

Bonjour Soleil _4

Je le ferai avec plaisir à mon retour, je reviens le 14 février en fin de soirée donc dans le courant de cette semaine, avec photos à l'appui je ferai un résumé de ce que j'y ai fait et de ce que j'y ai vu.

En attendant, j'ai trouvé sur internet un très beau site sur le Costa Rica, si tu veux y jeter un coup d'oeil, je joins l'adresse:

http://www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp?ididioma=3

Bonne lecture et bon visionnement.

Chanel

Moi aussi, j'aimerais bien avoir ton résumé, sur  le Costa Rica .

 

merci

 

 

ça me fera bien plaisir de partager avec vous tous.

Chanel

La meilleure place où j'ai mangé?.........République dominicaine...

Meilleurs fruits: Mexique! spécialement les ananas (rien à voir avec ceux importés pour chez nous!)..aussi, les melons, cantaloupes, fruits exotiques de toutes sortes....Je devais me retenir de manger ces fruits savoureux tout le temps (car ce peut être un facteur de tourista!).

Fruits de mer: j'adore les langoustes, crevettes, pétoncles...la seule place où j'en ai mangé de bons dans le sud, c'est en RD.

Musique: TOUTE la musique latine, les mariachis mexicains, la musique cubaine et de la RD......cela met une telle ambiance pendant le voyage! J'avoues que ça me "tanne" à la longue, alors une fois le voyage fini.....j'aime mieux la musique de par chez nousGlisser et Déposer

Diama.

La bouffe en général:  Fiesta Palace à Punta Cana (Grand Palladium maintenant)

Les meilleurs ananas:  Acapulco!

Les meilleurs fruits de mer:  Fiesta Palace

Mes fruits de mer préférés:  langouste et crevettes

Mes fruits préférés:  ananas et fruits de la passion

La musique?  N'importe laquelle mais les mariachis, à la longue, me tombent sur les nerfs

La meilleure pizza:  à Varadero et en Guadeloupe

Le meilleur thé:  en Angletere

La meilleure bouffe...  2 sur un pied d'égalité...

RD  au Coral Canoa de Bayahibe

Marival à Puerto Vallarta

 

la meilleur bouffe marival ou riu tequila

Comme Amigo55, le Coral Canoa -Bayahibe RD

et SuperClub Breeze Costa Verde(maintenant opérant sous Playa Costa Verde)-Guardalava-Cuba

En lisant les réponses des autres personnes, j'ai encore plus hâte à mon voyage dans 20 dodos..pour 2 belles semaines au Grand Palladium à Punta Cana RD. miam, miamGlisser et Déposer

Soleil du Sud

Je vais répondre a ma question.

 

Le meuilleur fruit que j'ai mangé personnellement est au Panama, oui il s'agit bien d'une mangue. Je peux voir dires que j'avais une personne qui me servait, j'ai eu des mangues tellements fraiches de chez elle. Imaginer la récolte dans son arbre.

 

Pour les fruits de met,  La  langouste à Punta Cana, je peux vous dires qu'au Québec un pareil plat facilement $ 100.00 et plus par personne.

 

et le meuilleur drink a été à Cancun, beaucoup de jaloux par contre ( en farce). Cette boisson servi pour moi, était un mélange de 3 boissons différentes ( sacrifice aux mayas) . Il parrait que ce verre à Montréal coute $ 20.00, flambé sur la langue. Pour moi ce verre était servi à volonté. Avec des pesos, ca aide. Salut Gilles, si jamais tu lis ceci, un petit gars de Chicoutimi te dit un beau bonjour . j'ai la cassette vidéo de ton concours l'homme le plus grillé. Cela me rappele des beaux souvenirs.

 

Bye

 

Canadaboys2000

 

Je veux l'avis de tout le monde, cela va permettre de découvtir et permettre d'essayer de nouvelle chose. Peux-être pour moi ????????????

 

let, get

 

 

Glisser et Déposermoi je dirais que j'ai aimée les décamerons a san andres..la nourriture,la musique,la mer..

accapulco pour ses resto en ville et non un tout inclus,mais ca fais déja 20 ans de ca,ca p-etre changerGlisser et Déposer

a la barbade jai pas manger grand choses mai bu bc de rom(javais 20ans)héhéGlisser et Déposertres bon en passant

a walt disney ,la nourriture c'est pas mangable sauf a epcot center dans  les pavillons c'est excellent(le maroc et la chine )jai essayer

en floride jai aimer en général

a cuba,bien ca dépend des hôtels ,a cayo largo la premiere fois que jy suis aller au pélicano jai bc aimer mais pas les 2 autres foisGlisser et Déposer

breeze costa verde ,jai aimée et varadero aussi au puntarena

a akumal beach resort,cétais moyen

et puerto avanturas ,assez bien aussiGlisser et Déposer

dive43

Glisser et Déposer au vénézuella(margarita) en ville (porlamar)et (juan griego) tres bons resto !(fruit de mer)

au sirenis (punta cana) le meilleur hôtel pour la bouffe  Glisser et Déposer

au Ibérostar tres bon aussi (punta cana)

dive43

Le meilleur fruit que j'ai mangé c'est l'ananas à Moreea en Polynésie Française. Mon mari et moi n'avons jamais goûté un ananas aussi bon.

Un vrai délice, j'adorais l'ananas avant de me rendre à Tahiti mais depuis pour moi l'ananas c'est celui que j'ai mangé à Moreea rien à voir avec ceux des Antilles où de l'Amérique du sud. L'ananas vaut à lui seul le voyage.

Les fruits de mer que j'ai le plus aimé sont ceux que j'ai mangé à Pétionville en Haiti. J'ai mangé une brochette de jeunes langoustines tout simplement SUBLIMES j'en ai même laissé une dans mon assiette et je la regrette toujours.

La musique est celle de l'INTERNACIONAL à CUBA où J'ai dansé avec un serveur et j'avais l'impression de voler au-dessus de la piste de danse, un moment vraiment magique

commenter