Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour Iberostar Daiquiri

Général

Bonjour à tous. Je reviens tout juste de mon 2 semaines à Cayo Guillermo, hier soir. Je vous reviens bientôt avec un résumé si ça vous dit. 

Juste un mot sur le  peso convertible, ouf! surtout ne pas échager d'argent à l'hôtel, mais à la banque. L'hôtel garde une commisson de 4% sur les $can. Mais comptez cela comme vous voulez avec 5$can on me remettait 3pesosGlisser et Déposer donc beaucoup plus économique à la banque, mais aussi plus long d'attente.....

À plus tard

Daiquiri.

a que veut tu la perfection n'existe pas meme en voyage ca fait parti du voyage j'espere que vous avez eu du beau temps au moin

gilou

salut daiquiri j'ai bien hate de lire ton résumé bon retour katou

Tel que promis, voici mon résumé, je pourrais en dire encore et encore j'ai adoré, mais bon voici:

VOL :

Avec Skyservice, tout s’est déroulé sans problème. Vols ponctuels, Airbus 320, relativement neuf repas chaud à l’aller et retour. Personnel parlant français.

CLIMAT :

Beau temps ensoleillé à peine quelques petites averses, environ 27C le jour.

La 2e semaine très très venteux.

HOTEL :

Je n’hésiterais pas à retourner dans une chaîne IBEROSTAR. Site de l’hôtel très beau. Beaucoup de végétation. Plusieurs édifices de 3 étages et aussi des chambres dans l’édifice principal au-dessus de la réception, à éviter, plus bruyant.   Grande chambre, 2 lits ¾, frigo et une bouteille d’eau chaque jour. TV avec câble incluant CNN et Radio-Canada. Coffret de sûreté $2pesos/jour.  Air clim. fonctionne tres bien et peu bruyante. Grande salle de bain avec bain et douche, bidet, séchoir à cheveux. Très propre. Courant 220V.  J’étais dans le building Camaguay, bien situé près de la plage et près du restaurant. Grande piscine, mais je n’y suis pratiquement pas allée.  J’aime Cuba pour les plages, donc la piscine très peu pour moi. IL y a des petits marchands d’artisanats près de la piscine à tous les jours.

PLAGE :

MAGNIFIQUE, sable blanc très fin, eau turquoise. Peu de vagues et on peut marcher assez loin dans l’eau. A marée haute la plage est tres étroite. A marée basse il y a une bande d’algue qui s’accumule sur la plage, et tous les jours des tracteurs les ramassent, donc peu dérangeant. Plusieurs palapas et chaises, mais faut être matinal pour en avoir. J’ai fait du kayac, pédalo et catamaran. On peut marcher des 2 côtés de la plage et aller voir les autres hôtels. 

BOUFFE

Franchement très très bien, beaucoup de variétés, même après 2 semaines, il y avait encore des plats que je n’avais pas essayé. Tout a du goût, ce n’est pas fade. Beaucoup de légumes de poissons et de viandes.  Fruits de mer (crevettes, calmars, crâbe, moûles) Vin rouge et vin blanc d’Espagne (La Terra). Il y a 2 restos à la carte, il faut réserver entre 10h et midi au Guest service.  Menus plus limités mais très bons. Surtout les crevettes et la brochette de bœuf.  Le resto de plage le midi est aussi excellent, il y a aussi des Hot dogs et hamburgers pour les inconditionnels. Pour l’alcool c’est aussi très varié.  Plusieurs marques importées en plus du rhum évidemment.  Très bons drinks surtout au bar pres de la réception et servis dans les verres appropriés, petits détails que j’apprécient.  Vin mousseux servi dans des flûtes entre autre.

SPECTACLES

Tous les soirs à 21h30, tres bons shows.

VARIA;

J’ai beaucoup aimé l’hôtel, et très bien situé, il y a une banque sur place, la seule de toute l’île donc très pratique.  Comme je l’ai dit plus haut, ne changez pas d’argent à l’hotel, beaucoup trop cher.

<

Merci beaucoup daiquiri pour ton beau résumé j`ai bien aimer. Ma prochaine destination sera surement cayo guillermo.

Bon retour parmi nous

lujo

Voilà le genre de résumé que j'apprécie, Daiquiri, merci beaucoup. Personnellement, je ne suis jamais allé dans un hôtel Iberostar, mais un des nos prochains voyages sera certainement dans un de leurs hôtels. Dites-moi, l'hôtel est-il plutôt récent ou davantage vieux? Et s'il est plus vieux que récent, a-t-il été bien rafraichi et redécoré? Merci encore pour cet excellent compte-rendu,

Claudius

Bonjour Claudius,

Selon ce que j'ai pu comprendre, l'hotel a environ 6 ou 7 ans, mais tres bien entretenu, il n'y a rien de délabré et de laisser-aller.  Notre chambre, la peinture semblait assez récente et de teintes pastèles et bien décoré.  Les couvre-lits et rideaux sont agencés, de même que les meubles et les portes qui sont fait tous dans la même sorte de bois et de la même teinte. Les planchers, sont fait de tuiles de céramique et étaient propres et pas fendillées. Pour l'extérieur j'ai vu des jardiniers tous les jours entretenir les fleurs, la pelouse etc. 

Si vous avez d'autres questions cela me fera plaisir.

Bonjour Daiquiri,

Heureuse de savoir que vous avez apprécié l'hôtel autant que moi.

Franchement que du positif à dire, la seule petite chose plate c'est la réservation des chaises très tôt le matin mais il faut dire que l'hôtel était à pleine capacité.

Malheureusement on ne s'est pas vue, par contre j'ai rencontré Katou et nous avons très vite fraternisé.

Pour te situer un peu, la journée de votre arrivée, soit le vendredi, au spectacle, j'ai été choisie (de force) pour aller faire le petit chaperon rouge sur la scène......

Nous étions presque toujours 4 filles ensemble.

Avez-vous vu le spectacle Black Theater durant votre 2ème semaine ?  il parait que c'est vraiment beau. 

Comment avez-vous trouvé les danseurs ?   pour ma part, vraiment très bons.

Moi aussi j'ai fais du catamaran et José du club nautique plongeait pour nous montrer des étoiles de mer, de toute beauté.

Vraiment moi aussi la bouffe m'a enchanté.

Aviez-vous chambre avec vue sur la mer ?

Avez-vous vu le mariage sur la plage ?

L'hôtel Mélia est aussi très très beau mais beaucoup plus tranquille.  La plage + mer du Sol est à couper le souffle.

Nous avons été chanceuses, nous avions une belle chambre dans le bloc Pinar Del Rio, au 3ème, avec une vue imprenable sur la mer, wow super.

Pour Claudius, je crois que cet hôtel date de 1998 ou dans les environs, (fin des années 90).  Je crois que le bloc où était Daiquiri a été rénové, ils étaient à rénover le bloc Habana durant notre séjour.  Donc tranquillement pas vite, ils rafraichissent certaines parties.

J'ai bu du Sambucca, du Bailey's, du Pernod, etc.... il y avait vraiment de tout.

Si vous avez des questions je suis aussi disponible pour vous répondre.

Bye

Bonjour,

Je prévois séjourner à cet hôtel en mai prochain et j'aimerais savoir comment étaient les accomodations pour enfants (piscine, jeux etc.).

Merci de votre réponse.

Dernière petite question de ma part: la clientèle de l'hôtel, est-elle canadienne, européenne, internationale? Beaucoup de Québécois? Merci encore,

Claudius

Pour Gaby,

Malheureusement je n'ai pas vu le spectacle le vendredi de mon arrivée, je t'ai donc manqué... J'ai vu le spectacle Black Theatre et IberoGrammy et c'était vraiment très bon, il y a eu aussi un spectacle style Riverdance, excellent, ils ont eu un stand-up ovation! Les danseurs étaient vraiment super.  J'étais au 3e étage du bloc Camaguay mais je ne voyais pas la mer mais plutôt de gros palmiers.  J'ai manqué le mariage dont tu parles mais j'en ai entendu parlé.  IL y a eu un autre mariage dans ma 2e semaine, ils étaient dans mon bloc, ont fait le tour du site en calèche il y avait un photographe, mais la mariée ne semblait pas de bonne humeur et ne sourait pas, mais pas du tout, ça avait plus l'air d'un enterrement.Glisser et Déposer

Pour Isabellefleur,

Il y a une pataugeuse pour enfants et la plage est très sécuritaire à marée basse. Il y a des tables de ping-pong, de billard et un immense jeu d'échecs.  J'ai aussi vu les moniteurs organiser des jeux pour les enfants, et des séances de plasticine et peinture. Il y avait pas mal d'enfants pendant mon séjour.

Pour Claudius,

Il y a beaucoup de Canadiens surtout des Québécois je ne saurais dire exactement combien mais au moins 50% je crois. Il y a aussi des Allemands, des Italiens et des Anglais, et aussi des Argentins.

Daiquiri

wow........ j'ai encore plus hâte d'y être.. nous on part vendredi prochain... disons... 4 piquets...  et avec ce que je lis ...... j'ai encore plus hâte... j'y rêve depuis 3 ans....... et comme c'est notre quatrième voyage........ je pense que nous avons fait un bon choix... pour les pesos convertibles...... moi j'avais déjà beaucoup de US....... à ton avis .... vu que tu y reviens... dois-je tout laisser chez moi..... et que n'apporter que tu Canadiens...

et pour la taxe de retour... change-t-elle à chaque jour.. à cause du taux..

merci Daiquiri......

Tu vas payer un 10% de pénalité si tu arrives à Cuba avec de l'argent américian lorsqu'il viendra le temps de changer ton argent en pesos convertibles.

Tu es beaucoup mieux de partir avec de l'argent canadien. Tu auras seulement des frais de commission à payer quiu sont moins élevés dans une banque qu'à la réception de l'hôtel.

Styx,

Tu vas payer un 10% de pénalité si tu arrives à Cuba avec de l'argent américain lorsqu'il viendra le temps de changer ton argent en pesos convertibles.

Tu es beaucoup mieux de partir avec de l'argent canadien. Tu auras seulement des frais de commission à payer qui sont ordinairement moins élevés dans une banque qu'à la réception d'un hôtel.

Bon voyageGlisser et Déposer.

Bon retour Daiquiri. Question concernant les fameux pesos...As-tu eu suffisamment de  petites coupures? pour les pourboires? As-tu payer la txe depart en pesos?Merci

Super contente d'avoir lu ton résumé.

Moi, je pars les deux premières semaines de mars au Iberostar

et tous les commentaires sont bons. Youpi!, j'ai hâte d'y être.

Merci.

Pour tous ceux qui se posent des questions concernant les pesos convertibles.

Je vous suggère fortement d'apporter des $can et de les changer à la banque en pesos convertibles. Il y a une banque à l'hotel Iberostar Daiquiri, la seule de Cayo Guillermo, donc très pratique.  Elle est ouverte de 9h à 15h du lundi au vendredi. Je vous suggère d'arriver avant l'ouverture vers 8h30 pour ne pas attendre trop longtemps, il n'y a qu'une seule caissière à l'intérieur. Vous n'avez pas besoin de passeport pour échanger du Cash. Mais si vous avez des chèques de voyages ou voulez demander une avance sur votre carte de crédit, le passeport est exigé.  Le taux de change est équivalent au $us et c'était la semaine dernière 1.21 et 1.20 selon la journée,et sans commission pour changer nos $can., très avantageux comparativement à l'hotel, qui garde une commission soit disant de 4% mais qui est beaucoup plus si vous faites le compte.  Comme je l'ai dit précédemment à l'hôtel, avec 5$can. on me remettait $3 pesos donc très cher. À la banque avec mon $5can on me remettait environ $4.13 pesos.

Pour les pourboires que vous voudrez laisser, vous pouvez donner  des billets de $1US ou  $1 peso convertible en monnaie, et les cubains en seront très contents que ce soit l'un ou l'autre.  Mais pas de $1can. puisque la monnaie can.,  ils ne peuvent pas l'échanger, seulement les billets de papier. La taxe de départ est de $25pesos convertibles, je vous suggère aussi de changer votre argent à la banque avant de quitter l'hôtel, plutôt que de faire la file au bureau de change de l'aéroport.  De même que le coffret de sûreté à l'hôtel qui est de $2pesos/jour payable à la fin de votre séjour.

J'espère que cela vous aidera un peu, si vous avez d'autres questions, cela me fera plaisir d'y répondre.

Merci pour les infos Daiquiri.

Lucie

Un autre petit ajout à mon résumé. Si vous désirez manger de la langouste ÉNORME, il y a un petit resto sur la plage, ou plutôt un toit en palapa, entre l'Iberostar et le Melia. C'est vraiment excellent, et dépaysement garantit.  Vous allez sur place le matin voir George, pour réserver le soir au souper et votre langouste est pêchée le jour même....succulent, $15pesos. Un truc: vous pouvez apporter une bouteille de vin de l'hôtel pour un petit pourboire....

DaiquiriGlisser et Déposer

Merci Daiquiri de tes informations concernant les pesos convertibles. Tu dis que la banque du Iberostar est la seule sur l'île de Cayo Guillermo. Est-ce qu'elle est accessibles aux résidents des autres hôtels de l'île? Je ne serai pas à l'Iberostar mais au Sol Club. Et la distance entre les deux hôtels se fait en combien de temps?

Merci, Nauge

Bon retour Daiquiri,

Ca donne le gout d'y aller !

Jaco

Oui, bien sûr les résidents des 3 autres hôtels de l'île peuvent y aller facilement. Le Sol Club est un petit peu plus loin, mais ça se marche bien par la plage. Je ne saurais dire combien de temps exactement, autour de 25 min. de marche approx. je crois.

La banque est située à l'extérieur de l'Iberostar,  près de la réception, et à côté des locations d'autos et de scooters.

Daiquiri

Daiquiri

Très bon compte-rendu. Je serais heureux si tu me permettais de le placer sur mon site.

www.quicomulysse.com

Bonjour Ulysse,

Bien sûr, avec plaisir.  Tant mieux si cela peut être utile à d'autres voyageurs.

Daiquiri

merci de tes précieux conseils...... j'en salive..... disons que vendredi est encore loin... pour les fameux pesos.... la banque n'est pas ouverte durant la fin de semaine si j'ai bien compris..... pas pratique..... donc le lundi il doit y avoir foule........????

en tout cas... moi aussi je viendrai faire mon résumé à mon retour.....je vais boire un verre à ta santé Daiquiri... moi qui rêve depuis 3 ans d'y aller.....

Bonsoir Styx,

Le lundi matin, n'est pas le meilleur moment pour aller à la banque, beaucoup de monde.  Mais rien ne presse, puisque tout est compris à l'hôtel.  Si tu as quelques $1us, pour les pourboires à l'aéroport et à l'hôtel, ça ira sans problème.

Peux-tu prendre plus qu'un verre à ma santé:  1 mojito, 1 daiquiri, 1 margarita, 1 kir royal....  Ce sont mes préférés, mais bien sûr, tu peux en essayer d'autresGlisser et Déposer

Je te souhaite un très beau voyage et beaucoup de soleil.Glisser et Déposer

Daiquiri

bonjour j'aimerais savoir si tu veux bien le dire  de quel region es tu et tu pars de quel aéroport merci  katou

Katou,

Je suis de 3-Rivières et nous partons de Dorval....là le stress commence a être pire car dans 24 hrs ont est dans les air !!!!!!!!!

Et c'est quoi le kir royal??? je n'en ai jamais bu.

Styx,

Le Kir royal c'est un vrai délice: 

Champagne + quelques gouttes de crème de Cassis...

Tu m'en donneras des nouvelles.

Daiquiri

salut styx

je vous  souhaite un super de beau voyage  tu y vas avec ta conjointe je pense, j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi je t'envie énormément je voudrais être à votre place  si vous voulez avoir du plaisir faites vous amis avec les géo et allez faire un tour au bowling après la disco.

et playa pillar vaut la peine d'être vu au moins une fois

petit conseil apportez vous une veille serviette pour réserver vos chaises à la plage ne laisse pas les serviettes de l'hotel sans surveillance ca coute cher la serviette.

salut bon voyage  je lis ton résumé au retour katou

Ouf...là le stress est grand :-) il reste 8 hrs avant le décollage....je vais prendre un verre de chaque drink pour vous et a mon retour je ferai un résumé de ce que Hic.. je me souviens lol.  ViVa CuBa !     Glisser et Déposer    Glisser et Déposer

Bonne vacances styx amusez vous bien

lujo

commenter