Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cartagena

Général

Allo a vous , je pense bien quitter pour la Colombie en janvier , j aimerais connaitre les choses a voir a Cartagena . J'aimerais connaitre aussi comment est le decameron la bas ... oui j ai lu les commentaires sur le forum. Ya t il des choses que je devrais savoir, pub, bar , marché , des trucs de touristes .

Merci beaucoup!

Bon, enfin un brave qui sait aller où les vraies choses se passent. Cartagene la magnifique, Cartagene  la chaleureuse. J'ai su cette année que Conquest tours offrait le vol Toronto-Cartagena en direct sur Skyservice. Etant un amoureux inconditionnel de cette ville et  c'est au Decameron que je descend toujours. Excellente nourriture, entre autre au restaurant de fruits de mer situé au 24 étage (vue superbe) et chez notre bon copain Alexander du Grill Steak House. Sans compter sur le San Pedro, en ville, associé au Decameron (réservation). Plein de choses à faire dont surtout les Ïles Rosario en attachant ta tuque au retour (tu comprendras bien)...Je suis très heureux de te donner ces quelques informations et passe du bon temps

Pedro

Merci beaucoup, j aimerais savoir si il y a des endroits qui sont a voir ou a éviter la bas

Merci

Évidemment, éviter de te retrouver dans les environs du port vers 3h00 du matin tout seul, mais à part cà, pas de problème. Les colombiens sont très généreux. Tu t'en fais des amis, alors ils t'invitent à la maison et c'est la fête. Trouves une discothèque qui se nomme Mister Babilla, tu m'en donneras des nouvelles.Attention, on danse sur les tables...Visite abondamment le Centro. N'hésites pas à entrer partout, tu seras le bienvenu.Achètes-toi le guide Ulysse sur Cartagena. La Bodega est un endroit à visiter pour acheter des babioles ou des cuirs, ou encore des bijoux (or et émeraudes) Il faut négocier serré, les colombiens adorent.Cependant, il te faut dire que tu n'es pas américain mais québécois, et négocie en Pesos colombiens. Le meilleur endroit pour changer ton argent est la Banco de Union sur San Martin ou encore la Banco Colombia qui ont des guichets automatiques en anglais.C'est sécuritaire.Au décameron, demande pour être tout en haut ou tout en bas de l'hôtel parce qu'aux heures d'affluences les ascenceurs se remplissent rapidement.Préférence pour le 20 étage qui t'offre une vue à couper le souffle.

Pedro

Bonjour Constable;

Pedro connais Cartagena beaucoup mieux que moi. Nous y sommes allés en 1995 et nous avions bien aimé. Le Decameron est standard mais nous n'en demandions pas plus. Ce que nous aimons c'est voir d'autres endroits. La bouffe est excellente et nous avions adoré le Japonais en ville où la navette t'amène quand tu fais la réservation. Il n'y a pas beaucoup de place à ce restaurant donc nous avons du nous y prendre de bonne heure pour réserver.

Nous devons traverser une rue pour se rendre à la plage et il y a un bar à la plage. La veille nous réservions notre abri du soleil pour le lendemain. Comme j'ai mentionné cela fait 10 ans donc il peut y avoir eu du changement. Nous avions pris un guide avec voiture et chauffeur pour visiter, cela avait été très peu dispendieux et très intéressant.

Je me demande pourquoi les destinations à Cartagena où bien à Peurto la Cruz au Vénézuéla ne sont pas aussi disponibles qu'il y a quelques années. D'accord ces pays traversent une dure période mais lorsque nous sommes allés à l'un ou l'autre on entendait parler de la sécurité de la même façon. L'armée était en permanence à l'hotel où nous logions à Puerto La Cruz et nous nous rendions en ville pour^souper tous les soirs et n'avons rencontré aucun problème.

J,y suis allé ,il y a environ 10 ans et moi aussi j,avais adoré cette destination.Comme excursions nous avons été a l,île Baru (paradisiaque)nous sommes allées aussi nous baigner dans un volcan (boue volcanique chaude)expérience a ne pas manquer et prévoir un vieux maillot de bain pour cette expérience.Nous avons fait aussi le tour de ville qui vaut la peine d,être fait car nous visitons la ville fortifier,des bijouteries d,émeraudes,des rues étroites tellement que notre autocar a frapper un homme à pied et le chauffeur a seulement hausser les épaules et continuer son chemin.Dans le tour de ville ,il nous amènent aussi en haut d,un sommet où se trouve une chapelle dont l,hôtel est en or et nous voyons toute la ville de haut c,est super.Des petits enfants réussissent a gravir le sommet par les côtés qui sont en pierre et très a pique pour demander des pesos aux touristes.

C,est vraiment une destinations qui laissent beaucoup de bons souvenirs.

Quel bonheur d'entendre les commentaires de gens qui ont connu Cartagena de India. Celà rappelle d'excellents souvenirs. Tellement de choses à faire, à voir, à manger...Tellement de choses à photographier, tellement de gens à qui parler, enfin, Cartagena est et demeurera Cartagena

Pedro

commenter