Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

passeport

Général

Comme je vais renouveler mon passeport, j'aimerais savoir quelle est le nombre de jours avant qu'il arrive ??? ( Est-ce en semaines ou en jours)

Merci

Pascal

Ça dépend beaucoup. Si tu le renouvelles par courrier, ce que j'ai fais récemment, je l'ai eu en deux semaines. Si tu vas au bureau des passeport probablement un peu moins, MAIS ! Il faudra te farcir la loooooooooooooooooooooongue file d'attente !

Si tu as, disons un mois devant toi, fais le par courrier. Mons chiant.

Quand je suis allée au bureau de Ste-Foy cet automne, il y avait à l'entrée une pancarte mentionnant que le passeport demandé serait délivré , c'était environ 10 jours plus tard et en fait de compte 7 jours plus tard les passeports m'étaient livrés chez-moi par post-express.  À cette période-ci de l'année c'est peut-être un peu plus long, il faudrait vous informer directement au bureau si vous ne pouvez pas y passer déposer vos documents.

Quand je suis allé au bureau de montreal le 25 octobre il m`ont dit qu`il ne le posterai pas avant le 8 novembre et je l`ai reçu le 1 novembre donc une semaine jour pour jour par express poste  et au bureau je n`ai attendu que 20 minutes.C`est beaucoup mieux d`aller directement au bureau si on le peut car si il y a des petits problèmes comme la photo qui n`est pas bonne ou quoi ce soit ben tu n`as pas a attendre qu`il te le poste et devoir encore  retourner ta demande ce qui peut prendre du temps.

15 jours, tout dépend quand tu fais la demande.  L'an passé j'ai posté le mien le12 novembre et je l'ai reçu la veille de mon départ, le 21 décembre. 

J'avais appelé à la derniere semaine de mon départ, et mon passeport n'était pas traité encore.  Il a fallu que j'appelle presqu'à tous les jours, pour l'avoir à temps et permettez-moi de vous dire qu'il faut etre patient quand on appelle.  J'ai déja attendu 1 heure au téléphone. on m'a dit que le mois de décembre c'était  très achalandé. 

alors si tu as le choix, il faut le poster le plus tot possible.

birdog

Nous, on a renouvelé au début octobre. Selon la date indiqué au bureau de Ste-Foy on devait le recevoir le 13 octobre et 5 jours après on l'a reçu par courrier recommandé.

Ce fût très rapide. Mais là, on est en décembre. Alors ne retarde pas.

Bon voyage, Palmier

commenter