Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Punta Cana .....pas le temps d,aller la

Général

Au moment ou ont se parle ...plusieurs cas de palutisme ont ete recence chez des voyageurs qui sont de retour de la Republique Dominicaine , cette forme de malaria n,est certe pas drole comme cadeau de retour .

Je crois que les voyageurs devrait etre mis au courant avant le depart pour se faire vacciner .

 

Salut miche565;

Il n'y a pas de vaccin contre la malaria tu dois prendre des médicaments comme la chloriquine pour contrer cette maladie

moi ma fille s en va au costa rica en fevrier et nous sommes aller a la clinique du voyageur et on lui a prescrits des comprimes d aralen c est contre la malaria tu commence 2 semaine avant le depart,pendant et 2 semaines au retour .je part pour punta cana en fevrier et je viens tout juste de prendre un rendez vous moi aussi pour me procurer du aralen.

J'y reviens justement de Punta Cana et tout va bien si tu reste dans ton complexe hotellier tu as pas de pribleme .

C'est sur si tu vas dans la montagne tout pres des moustiques et bien tu cours un risque mais quand tu reste en ville et que le soir tu reste a ton hotel au coucher du soleil il a pas de problème.

                                     Jessy

Est-ce que c'est la même chose pour Bayahibe???

Six Canadiens ont contracté la malaria en République dominicaine

Presse Canadienne

Toronto

Un dessinateur de mode était maintenu en vie dans un hôpital de Toronto, mardi, après avoir contracté la malaria lors d'un séjour en République dominicaine, le mois dernier.

Bien que son état soit jugé sérieux, les autorités de l'hôpital ne croient pas que sa vie soit en danger.

Samuel Bardon, âgé de 39 ans, est l'un des six Canadiens (quatre sont de Toronto et deux de Colombie-Britannique) tombés malades à la suite d'un séjour à la station balnéaire de Punta Cana, depuis la mi-octobre, a confirmé mardi le ministère fédéral de la Santé.

Les trois autres hommes de Toronto ont pu quitter l'hôpital, mais les deux voyageurs de la Colombie-Britannique se trouvent toujours dans un état sérieux.

«Il est rare qu'autant de voyageurs contractent la malaria, surtout dans une station balnéaire», estime le Dr Jay Keystone, un spécialiste des maladies tropicales.

Les autorités américaines de la santé ont elles aussi rapporté deux cas de voyageurs ayant attrapé la malaria à Punta Cana ou San Francisco de Macoris. Huit Européens ont également contracté la maladie après un séjour en République dominicaine.

commenter