Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Quand partir? La meilleure période?

Général

Salut les rêveurs,

s'est-on déjà posé la question? Pas a ma connaissance. Diamazone mentionne que c'est en avril qu'elle aime le mieux partir parce qu'elle est, je cite, écoeurée de l'hiver. Je suis plus ou moins d'accord considérant qu'on est alors rendus au printemps et que l'hiver appartient donc au passé, mais je vous le demande quand même: a quelle période de l'année préférez-vous partir pour vos vacances et pourquoi? J'imagine qu'on aura droit a toutes sortes de réponses, notamment celle de Linouche qui avait mentionné qu'elle aimait bien fin novembre-début décembre, ce qui m'avait d'ailleurs un peu surpris... Toujours est-il que j'ai bien hâte de savoir comment vous, collègues voyageurs amateurs de plages, de mer et de soleil, vous voyez les choses... Merci

ClaudiusGlisser et Déposer

salut claudius nous c'est la mi-janvier parce que ca relaxe des fetes et en plus ca coupe l'hiver en deux. cet année nous partons le 13 janvier pour margarita. 30 jours ca s'en vient

patGlisser et Déposer

Pat,

sans me faire l'avocat du diable, il te reste quand même deux longs mois d'hiver a ton retour quand tu pars mi-janvier!

Claudius

oui Claudius mais on en profite pour faire du skiGlisser et Déposer

Et bien pour nous c'est départ 2e de février pour 2 semaines, quand on revient c'est déjà presque le mois de mars et en mars, le soleil reprend des forces, et la neige commence à fondre et le printemps s'en vient, alors on aime bien cette période là!!

Tu as une très bonne mémoire Claudius...

Tu as parfaitement raison, après être déjà partie en voyage en novembre, en décembre, en février, en mars ainsi qu'en avril, mais sans jamais être partie en janvier, je peux te dire que j'adore partir fin nov./début déc. car c'est à ce moment que je suis fatiguée, c'est à ce moment que mes batteries sont à plat. On profite aussi de super de bons rabais, les hotels sont rarement pleins, donc on a un excellent service et quand je suis de retour..hé bien c'est la course contre la montre pour l'achat de cadeaux de Noel, pour faire la bouffe etc...mais c'est pas grave, chu en plein forme, les batteries bien chargées, le teint ben bronzé et chu prête à affronter l'hiver. De plus, je trouve que çà termine très bien l'année.

Par contre si je pouvais partir 2 fois, comme çà m'est déjà arrivé, je partirais encore fin nov./début déc. ainsi qu'à la mi-avril.

Il en faut pour tous les goûts...Glisser et Déposer

Claudius,

Tu demandais ce qu'on préférait, mais j'ai oublié de te dire que je suis quand même ouverte pour ce qui est de partir à d'autres dates.

J'aime tellement aller en voyage, que je serais prête à faire plein de concessions...

Souvent on fait des choix, mais la vie se charge de nous les faire changer....Mon mari et moi, travaillons tous les deux au même endroit. Certaines fois c'est un plus, d'autre fois c'est un moins....on essaie de s'ajuster.

Bonne question ,  je retrouve pendant le temps de Noel et du Jour de L,An une magie merveilleuse a voyager , au Mexique pas de Pere Noel ! Les rois apportent les cadeaux le 6 janvier ...! C,est vrai mais farce a part ....la fin decembre et le debut janvier coupe selon moi l,eternel hiver Quebecois ....Je parle toujours du Sud ...pour ce qui attrait a l,Europe pour ma part c,est fin d,ete debut d,automne ...car l,automne c,est ici l,emerveillement ( Mt-tremblant etc...).

Bon voyage a tous Glisser et Déposer

À Cuba, c'est définitivement fin mars et début avril la meilleure période pour y aller. C'est la période où il ya moins de risques pour le mauvais temps, c'est la période où la mer est la plus belle et une belle chaleur assurée.

J'aime bien aussi novembre mais pas partout à Cuba.

Claudius......disons que étant de la ville de Québec, la première semaine d'avril appartient encore à la saison d'hiver, car il y fait encore pas mal froid, et la neige n'est pas entièrement fondue.....elle est aussi sale, grise, noirâtre, à cause du sable, calcium et tous les détritus amenés par les souffleuses...dérpimant, et donnant le goût de partir!

J'aime partir la première d'avril aussi....du fait que tu n'as pas réellement besoin de partir en bottes et gros manteaux pour l'aéroport, car le froid pique tout de même moins qu'en janvier, février.....tu sais aussi que tu risques moins d'avoir un vol décalé....du fait que c'est très rare d'avoir une tempête de neige en avril......et aussi, quand tu reviens, le pire de l'hiver est derrière toi, et tu peux déjà commencer à penser au printemps, et essayer de garder ton fond de bronzage du sud....Glisser et Déposer, car le beau temps n'est pas loin! En avril aussi, les prix commencent à baisser....

J'ai bien aimé pourtant partir en janvier et février lors de précédent voyage.....ça coupe vraiment l'hiver en deux!

Diama.

Glisser et DéposerDiamazone je suis du même avis que toi.

Je suis de la région de Québec et début Avril c'est parfait.

Fin de l'hiver début du printemps.

Cette année Punta Cana 2 belles semaines.

clinclincou

Wow...clinclincou on va peut-être être dans le même coin de Punta Cana en même temps....Glisser et Déposer nous y allons du 3 au 10 avril au Iberostar Dominicana.!

Diama

Glisser et DéposerDiamazone je pars le 7Avril retour le 22

Je serai au IFA Bavaro VillageGlisser et Déposer

clinclincou

Bonjour Claudius,

Moi je pars à la mi-avril cette année, pour 2 semaines. Un peu plus tard que d'habitude car normalement c'est au début avril. Comme je viens de la Côte-Nord le printemps c'est toujours une période un peu pénible... ça finit jamais! Et comme Diamazone le dit, partir dans la neige et revenir dans une tempête ça ne me dit rien. En plus je dois me taper 5 heures de route si je pars de Québec et 8 heures si c'est PET à Montréal. Donc en avril ça élimine presque les tempêtes. L'an dernier j'ai pris une semaine au début novembre et 2 semaines en avril. J'avoue que c'est bien agréable mais pas toujours posssible et en novembre pas le choix , on doit partir de Montréal. Donc avril c'est agréable , on revient et l'hiver est bien fini et on est bronzée pour tout l'été et la saison de golf peut débuter!!!

Lise

Glisser et Déposer  Ne serait-ce que de moi, en grande rêveuse que je suis, il n'y aurait pas de bonne ou de mauvaise période pour partir peux importe l'endroit sur le globe!!! Je serais partante pour partir a tous les jours...  Glisser et Déposer  Blague a part, cette année nous partons pour la deuxième fois la dernière de janvier, l'an dernier nous sommes partis aux mêmes dates et nous avons trouvé que ça coupait  très bien  l'hiver en deux. Question de prix, je crois qu' avril, mai, novembre et décembre sont un très bon choix, il y a toujours de très très  bons spéciaux.

Paradisus 

moi, j'aime bien la mi-février, juste avant la relâche scolaire et le spring-break

Salut Claudius

Pour mes vacances d'hiver, j'aime bien les 2 premières de février, il me semble que c'est à mi-chemin de l'hiver, il en reste moins longtemps au retour et  tu manques 2 grosses semaines de gros froid de ce fameux hiver.  Donc au retour, le plus difficile est passé et les journées commencent à allonger.  Mars et avril pour ma part, je trouve ça beaucoup trop loin, nous avons tenté l'expérience cette année et nous sommes partis 1ère d'avril et je peux te dire que ça m'a fatigué tout l'hiver, j'ai trouvé cela tellement long, pu jamais...Quand ta réservation est faite depuis septembre, tu n'oses même pas commencer à compter les piquets car c'est décourageant.  Mais à chacun son choix.

Chanel

Pour ma part, je peux partir seulement le dernier samedi de mai à cause de mon travail.  Ça fait 3 ans que je le fais et je le ferai fin mai 2005...moi j'adore ça.  Je travaille sur pression et en overtime de janvier à fin mai et je ne voie pratiquement jamais la clarté du jour ni le printemps qui arrive.  Alors le côté positif de fin mai, on ne porte plus de manteau, de bottes, de tuque, etc. l'hiver est fini et on est pas encore dans de la belle chaleur d'été ici.  Alors je pars léger me reposer de mon rush au travail et je décroche complètement.  Je reviens bronzée, reposée et à mon retour l'été est pratiquement arrivé et la belle température continue...j'ai vraiment l'impression qu'il fait toujours beau et chaud.

Par contre, je peux aussi prendre des vacances à l'automne, alors l'an passé je suis partie 2e sem. de décembre et j'ai détesté car on est parti dans une tempête et revenu encore une tempête et là l'hiver est long et me fait ch.........Cette année je suis partie du 14 au 28 nov. et j'ai adoré et je repars le 27 nov. 2005 pour une croisière.  Moi personnellement j'aime mieux aller dans le sud en dehors de la saison d'hiver car partir et revenir et que l'hiver est pas fini, là je chiale pour un maudit boutte...et l'hiver est long.

Bonjour a Tous

Pour moi impossible de prendre des vacances le printemps et l'automne donc je vais dans le sud pour mes vacances d'été en juillet et l'hiver qui est ma saison favorite nous partont toujour fin décembre ainsi au retour nous pouvont pratiqué notre activité préféré la Motoneige donc pour nous aller dans le sud l'hiver se n'est pas vraiment pour la couper en  deux  mais bien se reposé avant des milliers de kilometres sur nos pistes a découvrir nos belle région de Québec.

Siger

Habituellement nous partons mi-mars (15-18) et je préfère de beaucoup un départ de Québec parce qu'au retour nous arrivons rapidement chez-nous.  La 1ère année qu'on est parti on avait un départ de Mirabel (mi-février), nous avons pris 5 heures Qc-Mirabel et au retour c'était pas mieux donc très peu pour moi un trajet dans la "merde blanche".

En partant à mi-mars et le retour se fait dans les premiers jours d'avril, l'hiver est presque terminé.  Cette année nous partons le 25 février pour un retour le 12 mars, beaucoup plus tôt ché pas comment on va aimer ça mais c'est exceptionnel puisque les enfants seront avec nous.

Mais avoir des +++$$$$ j'aimerais partir au moins 1 fois pour Noël et le jour de l'An comme ça pas de visite et pas de réception, t'as pas fret avec tes tits bas de nylon, ta tite jupe, ta tite camisole ou ton chemisier en satin.  Ton maillot, ta brosse à dent pis du SOLEIL

Je partirais n'importe quand ! Blague à part, le meilleur temps pour moi est fin Février quand tout le monde pogne les blues à cause de l'hiver et sa noirceur qui ne finit plus. Ça donne un petit "boost" pour se rendre au printemps.

Mike

Pour nous, nous préférons partir début mars.  Ayant déjà voyagé en février, le retour avait été tellement déprimant que j'avais même pensé avoir mieux fait de ne pas partir. Glisser et Déposer

Par contre, en revenant mi-mars, l'hiver est presque terminé, le soleil fait son travail, autant sur la nature que sur le moral.

Mais quand on sera retraités, on aimerait bien novembre en plus Glisser et Déposer

Micheline

Je me doutais bien que nous aurions toutes sortes de réponses, et vos confidences sont intéressantes. Personnellement, je ne saurais attendre le mois d'avril pour partir, c'est beaucoup trop tard; sur le plan psychologique, je trouverais ca terriblement difficile. Pour mon épouse et moi, les deuxième et troisième semaines de février représentent le temps idéal: on est pas mal rendus a la moitié de l'hiver et au retour, on sait qu'on n'en a plus bien longtemps encore, un petit mois en fait. Et on évite aussi la relâche, quand les hôtels sont paquetés, en outre aussi une période au cours de laquelle on se trouve moins d'affinités avec les vacanciers qui choisissent cette période pour partir (nous sommes un couple sans enfants). D'ailleurs, l'été on ne prend jamais nos vacances non plus dans la quinzaine de la construction. Bref, chacun son choix. Merci pour votre participation, chers amis virtuels...

ClaudiusGlisser et Déposer

Moi je pars à la mi-octobre, bon prix, beaucoup de choix, pour se préparer à l'hiver puis la 2 eme de janvier pour couper l'hiver et enfin 3eme de mars pour en finir avec l'hiver. De plus ce sont les semaines ou je peux prendre des vacances à part l'été évidemment mais la je profite du Québec. Jesse

commenter