Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cancun ou playa del carmen ??

Général

Bonjour,

j'hesite entre le gran caribe real a cancun ou le gran porto real a playa del carmen ( rivierea maya) ce sont tous les deux de 4 1/2 * qui semble avoir de bon commentaire. On veut sutout une belle plage, bonne bouffe . Vous pouvez eclairer mon choix ??

merci

ce sont 2 produits très différents...

Pour le Gran Caribe Real à Cancun vous serez dans la ville de Cancun...donc en Ville! Si vous optez pour le Gran Porto Real vous serez directement aucoeur de Playa Del carmen, petit coin très touristique un peu genre vieux Québec mais avec plein de vendeurs de souvenirs...

Au niveau de la plage...celle du Grand Porto real est petite mais jolie (dans la section suite elle est un peu plus loin mais immense) celle du Gran Caribe je ne l'ai pas vue quand je suis allée...cependant elle est à Cancun habituellement jolie dans cette région là.

POur le Grand Porto real, j'ai eu vraiment u coup de coeur pour cet hôtel, pour son architecture...genre italienne, toit de dôme en brique..vraiment très chaleureux et joli...

Pour le Grand Caribe Real il est très beau aussi il fait château de sable avec son revêtement en crépi beige sable tout neuf...je ne l'ai pas visité à l'intérieur...

Sylvie

Bonjour.

Je songe moi aussi à aller au Gran Porto Real de Playa del Carmen en mars/avril prochain.

J'ai visité en 2002 cette région et j'ai adoré. Playa del Carmen est charmant et plein de vie. Typiquement mexicain. Belle plage.

Cancun est très touristique et américain. Beaucoup trop de ciment. J'ai moins aimé. Il y un WalMart, McDo, etc.. Pas très Mexicain comme coin.

Salut

Nous avons été au Gran Porto Real a Playa del Carmen  la 2ieme semaine de février 2002 et je peux vous dire que TOUT était parfait. La chambre est immense, propre, et la douche est tres grande.  La décoration  de l'hotel est tout à fait  a en couper le souffle.  La bouffe, 10/10, l'hotel 10/10, la plage, 9/10 mais vous marchez 2 minutes et la la plage est longue et belle. Il a fait beau 7 jours sur 7.  J'ai aussi été a Cancun, mais j'aime mieux Playa del Carmen.  De tous les endroits visités, je retournerais à cette hotel les yeux fermés.  C'est vraiment un coup de coeur. 

Je n`ai jamais visité un ou l`autre, cependant, nous avons réservé pour 2 semaines le 1er mai à l`hotel Gran porto real resort and spa situé à playa del carmen malgré une forte recommandation selon des agents de voyages d`aller à Cancun puisque la Riviera maya est supposément plus dispendieuse.  On a quand même décidé d`aller à cet endroit pour la beauté de l`endroit, de l'attrayante architecture de cet hotel, de la proximité des lieux touristiques tel que Tulum et ses ruines, Cozumel pour ses sites de plongés (si on décide bien sûr d`en faire), pour la beauté des plages, sans oublié que l'on peut se rendre à Cancun pour visiter ainsi que Isla Muruajes (je ne suis pas sûr de comment l`écrire) qui est une petite île offrant des plages, de l`eau et des paysages époustoufflants.

Cependant, je ne suis pas sûr de l`exactitude de ce que j`avance, des coûts de chacun de ces détails.

Quelqu`un pourrait-il nous en dire plus sur ces attraits touristiques en nous indiquant, ce qui vaut la peine d'être vue, ce qui faut éviter, les forfaits que l'on peut trouver, le coût approximatif de chacun d'eux, etc,etc,etc (si vous avez des photos, il n'y a pas mieux puisqu'une photo vaut milles mots).

J'aimerais aussi savoir pour ceux qui sont aller à cet hotel, j'ai remarqué qu'il y a la possibilité d'avoir une suite junior avec face à la mer.  Moi j'ai demandé une suite junior sans savoir si elle sera devant la mer, faut-il le demandé, est-ce plus cher? Cet hotel offre t'il des cours de plongé? Est-ce assez pour aller faire de la plongé? Les chambres sont-elles aussi jolies que sur les photos? J'ai vue qu'il y a deux autres hotels que nous avons le droit d'aller pour les services, où sont-ils situés? Il y a supposément un coffret de sureté dans une sutie junior, quel est la capacité de ces coffrets?

De la part d'un gars qui compte déjà le nombre de jour avant son départ qui est le 1er mai Glisser et Déposer

Simon

commenter