Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

de retour du panama

Général

Salut à tous, nous sommes de retour d'un voyage merveilleux. Le Royal Decameron est fabuleux.

Je vous reviens plus tard avec un compte-rendu détaillé.

Bonne année à tous et bon voyage à ceux qui partent. Je vous souhaite autant de plaisir qu'on en a eu. ( J'vous dis qu'il fait chaud au Panama.)

Annie

Bon retour Annie 

j'ai hâte de lire ton compte rendu, je ne tient plus en place il me reste deux semaines avant le départ

bonjour AnnieGlisser et Déposer

J'ai tres hate de lire ton compte rendue car nous aussi on part pour le panama le 31 janv.et c'est au decameron justement Si tu as des suggestions a me faire n'esite surtout pas a me le direGlisser et Déposer merci et bon retour en super forme et tout bronzée SausoGlisser et Déposer

ne nous oublie pas Annie, nous sommes pendu à notre ordi, on attend

wououuu!Glisser et Déposer

2 jours quel torture j'attends avec impatience ton compte rendu j'espere que tu nous oubli pas

Bonjour roudoudou, j'attend aussi avec impatience ton résumé  car j'y vais dans 22 dodos et j'ai bien hate   .  A+

Bonjour, excusez le délai, j'ai travaillé ces derniers jours.

En appéritif, une photo:

Il est vrai que le trajet de l'aéroport prend 2 heures mais cela nous permet d'observer la flore, le relief, la ville de Panama et de traverser le pont des Amériques qui offre une vue magnifique de l'entrée du canal. Un accompagnateur donne de l'information tout le long du voyage, c'est très intéressant. Les formalités d'accueil sont très expéditives et nous avons profité d'un premier souper à la carte au café Med.

Tout le monde souligne les nombreuses marches reliant les deux niveaux du complexe mais il y a aussi une descente pavée qui se gravit doucement et facilement. De plus, la dénivellation contribue à donner une impression grandiose à l'aménagement du Décameron.  On se sent d'un côté enveloppé de fleurs et de flore qui nous isolent de la région de Farallon, ce qui donne de l'intimité, et on domine, de l'autre côté, l'immensité du Pacifique qui caresse ou fouette, selon son humeur, l'immense playa blanca.

Quelques mots sur la plage. D'abord, l'eau de la mer y est même plus chaude que celle des piscines et celles-ci sont situées très près de la mer. Durant notre séjour on a eu connaissance d'aucunes méduses ou raies ou quoi que ce soit de désagréable, on s'est baigné souvent et longtemps. C'est différent de l'eau truquoise des caraibes mais c'était tout autant délicieux.

Vous trouverez la suite dans mon prochain envoie.

allo .

Je savais que tu aimerais le panama, je c de koi je parle puisse que je suis aller moi ossi lanner passer en janvier, et javais donner kelke photos a ta fille alex.

Bien content que tai vu 1 paysage magnifique et  une culture tres interessante.

Pour ma par moi et Karine partons pour le Nicaragua ds 10 jours.

Aller a+ et jattend  la suite de ton resumer

Mario Beaudoin

3-Rivieres

Merci Méo de nous avoir lu, mais juste une petite précision, on n'a pas de fille qui se prénomme Alex !

Bonjour Roudoudou, je ne  puis visualiser ta photo et j'attends avec impatience la suite de ton résumé j'y serai moi aussi 2 semaines en mars

salut Annie

Je ne peut pas voir ta photo moi non  plus, mais j'attent la suite avec inpatience

L’atmosphère du Royal Decameron: L’accueil est chaleureux et on se sent à l’aise partout. Nous nous sommes fait beaucoup d’amigo mio parmi les serveurs des nombreux bars et restaurants. Le personnel est sympathique,  souriant et empressé la plupart du temps. Lors de notre séjour, il y avait une forte majorité de panaméens, provenant surtout de la ville de Colon sise au nord aux abords de la mer des caraibes, et de sud-américains ( Colombie, Argentine…). Les étrangers sont composés de quelques européens mais surtout de canadiens et de québécois.  On se fait comprendre assez facilement avec quelques mots d’anglais et d’espagnol.

Les restaurants sont tous excellents. On bien mangé partout. Nous n’osons vous en recommander un parce que c’est une question de goût, par contre, pour l’atmosphère, on a bien apprécié le Café Med car des musiciens s’y produisent à tous les soirs dès 19h30. On peut aller les entendre sur la terrasse même si on ne va pas manger à ce resto. Les menus de certains restaurants à la carte changent parfois et le buffet , quoiqu’un peu répétitif, affiche des menus suivant des thèmes particuliers.  On souligne la propreté générale et on se sent en confiance d’autant plus que les cuisiniers derrière les comptoirs portent des masques sanitaires et des coiffes.

Quant aux réservations, c’est sûr que c’est préférable d’y aller tôt pour avoir tout le choix mais il est possible au lobby 2, où se situent les représentants Nolitour, de réserver plus tard en avant-midi ; même à 10 heures on a réussi à avoir des places.

Les vendredis et samedis soirs, des commerçants locaux exposent leurs articles au bord de la piscine face au buffet l’Atlantis.  On y retrouve à peu de chose près, les mêmes articles que dans les magasins des centres d’artisanat du coin.

Évidemment, il fait chaud toute la journée et toute la soirée. Il faut vraiment se protéger car lorsqu’il n’y a pas de nuages, le soleil est cuisant et on brûle rapidement.  Sur la plage, un vent agréable se lève habituellement vers les 11hres.  À 2hres du matin, à la sortie de la disco, on se sentait très bien dans l’air chaud et humide de ce climat presque équatorial.

Les chambres sont correctes sans plus. Apportez shampooing, papier mouchoir et débarbouillettes car il n’y en a pas. Les draps du lit sont changés environ une fois semaine.  Nous résidions dans le bloc 15 situé juste à côté du lobby 1. Ce n’était pas l’idéal pour la tranquillité en soirée car on entendait fortement la musique du spectacle et même de la disco qui débute à 23h et se termine à 2h du matin.

Pour les personnes férus d’histoire, de culture et d’exotisme, il faut faire des excursions.  D’après ce que nous avons vécu et entendu, nous recommandons la visite de la Vallée d’Anton (on ne l’a pas fait) pour la faune et la flore,  le tour de ville incluant l’arrêt à l’écluse de Miraflores pour découvrir le Panama colonial, la ville moderne et, bien sûr,  l’inévitable canal de Panama, puis l’expédition vers les caraibes à la ville de Portobello, pour l’histoire, les ruines, les fortifications espagnoles, le christ noir, l’arrêt à l’écluse de Gatun (la plus grande du canal),  et le retour en train dans la forêt tropicale humide. À l’arrière du wagon panoramique, se trouve un compartiment ouvert pour les fumeurs où on a passé le trois quart du voyage pour apprécier l’atmosphère de cette traversée particulière. Il est vrai que pour la plupart des excursions il y a beaucoup de transport en autobus mais pour nous ce n’était pas un désagrément.  Dans nos deux excursions, nous avons été accompagné par Alexandro et Michael, deux guides extraordinaires.

1 réponse

Répondre

Voici donc la suite 2 de notre récit. Pour ceux qui ne pourront lire au complet, vous n'avez qu'à faire un surlignage avec votre souris et descendre dans le texte. Bonne lecture.

Pour 2 dollars par personne (aller-retour), nous sommes allés faire un tour à la ville voisine de Pénonomé pour se tremper dans l’animation d’une petite ville panaméenne. Bien que débarqués en zone commerciale, il ne faut pas s’attendre à des merveilles, les boutiques offrent de la marchandise à bon marché.  Ce n’est pas un endroit pour faire des achats d’artisanat. Par contre, à notre surprise,  on a déniché à l’extrémité de la rue un petit parc où se situe un monument indiquant le centre géographique du Panama. Avec son église, son gazébo, la gendarmerie, l’architecture de certains édifices officiels, on a passé un agréable moment. On n’a pas été poursuivi par les commerçants et on s’est toujours sentis en sécurité.

Conclusion, on affirme avoir passé des moments délicieux. Le site de l’hôtel avec ses arbres géants, ses arbustes fleuris, ses bananiers, cocotiers, manguiers… est enchanteur.  Ce n’est quand même pas un hôtel 5 étoiles mais c’est plus que satisfaisant.  Pour nous, la dénivellation entre les chambres de la zone vue mer et celles de la partie haute a apporté un cachet inégalé plutôt qu’un désagrément.  Tout au long de notre séjour, nous n’avons jamais eu connaissance de quelques plaintes que ce soit de la part des touristes.  C’est une excellente destination, vous y passerez un séjour inoubliable. 

Annie et Denis.  

Le Pacifique baigne la Playa blanca

Le Panama moderne.

On a profité de cette activité équestre incluse gratuitement au Decameron.

Annie et Denis.

allo rodoudou,  on dirait bien que vous avez fait beau voyage,  avec un endroit enrichissement en plus,     beau résumé,   merci

merci beaucoup

on a vraiment hate de partir pour ce magnifique pays on te donnera des nouvelle a notre retour , mais d'ici au 31 janvier on va essayer de dormir :)))) 

Léo, les photos ont des formats JPEG. Je ne sais pas quoi te dire pour que tu puisses les voir, nous on peut les voir sur le forum.

Annie et Denis

Roudoudou,

Je ne les vois pas tes photos.

Tes photos sont sur ton disque dur, il faudrait que tu les envoies sur le Net avec un FTP.

Malheureusement, on ne sait pas comment faire. On pensait que les gens pouvaient voir les quelques photos mises dans notre compte-rendu. Désolés.

roudoudou,  si tu veux je peux les mettre sur le site .

Ça peut être une bonne idée, on pourrait faire une sélection. Dis-nous comment on peut faire ça.

roudoudou.,  voici mon email  moiclaude@videotron.ca    matou

roudoudou,

Accepte l'offre de Matou, envoie-lui les photos par courriel, encore fait-il que tu l'aies son adresse électronique. Moi aussi il me serait possible de les affiche ici tes photos.

Moi non plus je ne vois pas les photos, j'ai fait "supprimer les fichiers et les cookies" et ça ne fonctionne pas plus.  Pourtant habituellement je vois les photos, en autre quand Francis avait mis des photos de son dernier voyage y avait pas de problème.

Meilleure chance la prochaine fois...

Peux etre que tu pourrais essayer le site de

photoshows:

www.photoshows.com

que Francis a utilisée et tout le monde pourra  visionner tes photos

C'est facile essaie la version gratuite tu l'auras pour 2 sem, et ensuite tu peux l'acheter si tu veux.

Salut Annie et DenisGlisser et Déposer

on voudrais savoir si il y a une excursion de peche en haute mer a faire ou quelque chose du genre???

Au port ou avec les habitants???et j'aimerais bien voir tes photos Au plaisir Sophie et Luc

Bonjour,

Nous avons envoyé des photos à Matou, on verra si ça donne quelque chose. On s'excuse, les fichiers prenaient beaucoup de place. Là, je vais travailler, plus tard je te donnerai de l'information sur les excursions en haute mer, il y en avait, je crois que j'ai gardé les dépliants descriptifs. À plus tard.

allo roudoudou,  j'ai pas recu les photo.   bye

Bonsoir à vous deux,

Je crois que c'est possible d'aller faire de la pêche mais je ne peux vraiment pas vous le confirmer avec certitude. Il me semble avoir vu l'offre de cette excursion au comptoir de Nolitour au lobby 2. Il vous faudra vérifier sur place.

Annie

ok pour la peche en haute mer, on va vérifier la bas. merci

on a tres hate d'etre la bas             

Glisser et Déposer  Luc et SophieGlisser et Déposer

As-tu la maison de Noriega ainsi que la petite ruelle en arriere de l'hôtel?

As-tu vu les perroquets?

Pascal

Merci Annie

je tiens encore moins en place, j'ai hâte d'y être

Je comprends très bien ta hâte melbour. J'avais beaucoup lu avant d'y aller et j'avais très hâte. Toutes les photos et les compte-rendus nous donnent une bonne idée mais il n'y a rien qui peut égaler le fait de le vivre. Tu ne le regretteras pas, profites-en bien. Je te souhaite un aussi merveilleux voyage que le nôtre.

AnnieGlisser et Déposer

Bonjour tous,

Nous sommes allé au Royal Decameron aussi, mais en Avril 2003.  Nous avons aussi beaucoup aimé. 

La seul chose que je tiens à ajouter c'est que chaque restaurent à la carte change de menu à chaque jour.  Ils ont 4 différent menus pour chaque resto, donc si vous n'aimé pas un soir, peut-être aimerez vous un autre soir.  Les menus pour chaque soir peuvent être consulté ou ont faient les reservation.  Nous avont adoré les brochette de poulet au Mogo-Mogo et aussi le poulet grillé et le Dorado grillé ( poisson dolfin, pas le mammifère comme flipper ) au grill El Cayuco.  Le Pannamai est un des buffets ( 2 )  converti en resto à la carte Italien pour le souper est aussi un bon choix, de mème que le resto de fruit de mer El Canal. 

Le petit déjeuner est servi de 7h00 à 10h30, le déjeuner continental de 10h30 à 11h00, le lunch de midi à 14h30 au Pannamai et Atlantis.  Il y a aussi un casse-croute de midi à 16h30 pour un déjeuner tropical au El Cayuco et Café Med, et un snack pizzeria de midi à 16h30 au Sushi Samba.  De 23h00 à 2h00 am c'est au El Cayuco et au Café Med.    Apporter votre tasse thermos, pour la bière ou boisson, car il fait très chaud, et le tout devient vite chaud.

Pour la pèche en haute mer çà coutait 65$ /ch.pour 4 hrs.  nous sommes allé, et n'avont pas vraiment aimé.  Çà prend 1h30 pour se rendre et 1h30 pour revenir, donc tu pèche seulement 1hrs. Il passe dans des bancs de thon, qui fourmille à la surface, car les daulfins se nouricent, et c'est çà ta pèche.  Des thons d'environ 2 à 4lbs big deal!!!  Il y a aussi de la pèche à la ligne en haut peu profonde pour 2hrs pour 20$ / par adulte et 10$/par enfants, c'est surtout pour eux cette excurtion. 

Mon resumé est sur www.debbiescaribbeanresortreviews.com et mes photo son là aussi. 

J'espère que çà aide, et bon voyage

Je remonte pour une personne qui veut de l'info.

Roudoudou

commenter