Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Allegro Playa Grande by Occidental

Général

J'aimerais savoir si des personnes sont déjà allé à cet hôtel «Allegro Playa Grande by Occidental
 »
dans la région de Puerto Plata en R. Dominicaine ????

J'aimerais y aller avec ma fille et ma mère. Nous prévoyons le départ pour le 19 février prochain. Mais avant toute chose, je veux des infos sur cette région et si nous pouvons visiter des endroits ou autre ? Tel que le magasinage (le sport préféré de ma mère Glisser et Déposer) !!

C'est très aimable à vous de me donner les informations nécessaires pour en faire un beau voyage. Surtout que c'est le premier voyage de ma môman ! Je visionne ici et là encore pour une destination, sans avoir de but fixé sur l'endroit encore. Mais cet hôtel a un sacré bon prix.

Tourlou à vous et merci à l'avance !

ViviSoleil

Ah ! J'oubliais ! Très IMPORTANT ! Comment est la plage (la playa) là bas, car pour ma part, c'est très important, vue que j'adore faire de l'apnée.  C'est possible d'en faire à cet endroit ?

Merci encore une fois ! J'espère pouvoir réserver d'ici la fin de la semaine prochaine.  Je veux savoir si nous avons des assurances d'annulation avec une date aussi proche ? Et si oui, elle est de combien ? (Ça en fait des questions hein ?) Glisser et Déposer

Tourlou et Bonne Soirée !

ViviSoleil

Je remonte mon sujet, car je dois quitter pour le travail.  Sauf que je vais revenir voir si j'ai eu des réponses à mon heure du dîner.

J'ai également une autre question ici ! J'aimerais avoir des commentaires sur l'hôtel Marea Del Portillo à Manzanillo de Cuba.  J'aimerais savoir si la plage est bien ? Si la bouffe n'est pas si pire ? Si on peut faire quelques excursions ou magasinage ? 

Car je veux me décider d'ici la fin de la semaine prochaine si c'est possible. Ma mère doit faire les démarches aujourd'hui même pour la demande de son passeport.  Tandis que moi et ma fille, nous l'avons déjà.  Je calcule que d'ici le 19 février, elle l'aura en main sans problème.

J'ai une autre question ici.  J'ai pas trop confiance à la réservation par Internet chez VAR, vue quelques commentaires antérieurs que j'ai lu, en rapport d'erreurs de transport ou autres.  Alors, est-ce que c'est possible de le faire par téléphone ? J'ai toujours visiter mes voyages sur Internet, mais j'ai toujours effectué mes réservations par téléphone et ensuite en personne, car j'ai toujours favorisé le contact direct à celui d'Internet. Glisser et Déposer  Si j'utilise ce procédé, est-ce que le tarif est plus élevé ?

Je vous remercie encore une fois !!!!

Bonne Journée !

ViviSoleil

Bonjour à vous tous !

Avant de quitter pour mon boulot, j'aimerais vous poser d'autres questions.  Je vais revenir sur mon heure du dîner pour voir si j'ai eu des réponses à mes questions.

J'espère réserver d'ici la fin Janvier en fait. Ma mère fait sa demande, à compter d'aujourd'hui, pour son passeport, d'où je crois qu'elle aura avant le 19 février prochain et sans problème.

J'aimerais avoir des commentaires sur l'hôtel suivant ; Marea Del Portillo dans la région de Manzanillo de Cuba.  Mes questions sont ; Est-ce que la plage est bien ? Surtout pour l'apnée ? Est-ce que la bouffe est bien également ? Est-ce qu'il est possible de faire quelques excursions ou de magasinage ? (je sais qu'à Varadero... on peut, j'y suis allé)

Moi et ma fille, y a pas de problème, mais comme ma môman est un peu peureuse et d'où ça va être son premier voyage, je préfère lui faire lire les réponses voyez-vous ! Glisser et Déposer

Une autre question ici, la température pour ces deux endroits.... est-elle bien en cette période de l'année ?

Bon, mon autre question que je me pose ici.  Après avoir lu certain commentaire sur la réservation Internet chez VAR et bien j'ai quelques craintes ici.  Est-ce qu'il est possible de téléphoner avant et de faire cette réservation par téléphone directement ? Je peux même me rendre à Trois-Rivières sans problème pour faire le paiement final.  J'ai toujours été favorable au contact direct qu'à celui d'Internet à vrai dire.  Tout mes voyages d'avant, furent réservés au téléphone ou directement à l'agence, après les avoir bien visionnés sur Internet avant.  Car j'ai lu antérieurement, quelques commentaires qui me laisse un peu douteuse de cette façon de procéder. Existe t-il une assurance annulation si on achète aussi près de la date ?

Je sais... je sais... ça en fait des questions Glisser et Déposer ! Mais vaut mieux être bien informé !!! Glisser et Déposer

Je vous remercie à l'avance de bien vouloir prendre le temps de me répondre

Bonne Journée !

ViviSoleil

J'avais écrit mon texte une première fois et il n'avait pas apparu... et là... en réécrivant une deuxième fois.... l'autre à finalement apparu !!! À rien y comprendre !!!!! Bizarre ça ! (rire)

Allo!

Si c'est bien le Allégro Ibérostar, à Puerto Plata, c'est un bon choix.  L'hotel est isolé, mais le paysage est magnifique, bordé de montagnes et de la mer.

L'Hotel est superbe!  Propre, bien entretenu.  Le lobby est vraiment époustouflant.   La bouffe vaut plus que  le détour aussi!  Même le buffet mérite une attention particulière.  Attention aux kilos, c'est pas là qu'il faut entreprendre un régime....

Le site n'est pas trop grand, une belle piscine, et le personnel en place est gentil, amical.

Coté plage...c'est le hic.  Plage de sable brun, assez propre cependant.  Des arbres pour se protéger du soleil.  Il est possible de faire de bonnes promenades.  La mer n'est pas belle.  Elle n'est pas limpide (comme à Punta Cana ou à Cuba), et il faut enjamber des algues avant de retrouver du sable sous nos pieds.  Il y a de la vague, et l'eau est brouillée.  C'est impossible de faire du tuba.  Cependant pour lézarder, c'est joli. Pas trop loin du bar, et la plage n'est pas bondée, car ce sont pratiquement seulement les clients de l'hotel qui y sont.  Enfin, j'y étais en février dernier, c'est peut-être la période de l'année ou la mer est agitée...

Il est possible de se rendre au village en scooter, ou en taxi.  Là-bas, il y a des clubs de nuits, quelques magasins aussi  et un marché aux puces.  Au bout de la plage de l'hotel, il y a aussi quelques artisans qui vendent des babioles.  A l'hotel, il y a bien quelques boutiques, et c'est pas trop dispendieux.

Il y a de l'animation sur le site toute la journée, et en soirée il y a des spectacles et une disco.

C'est un endroit sécuritaire, pour des femmes seules (je voyage pratiquement toujours seule, et mon critère premier est la sécurité).

Enfin, je dirais que l'âge moyen des touristes à cet hotel est d'environ 45 ans.  (à peu près le mien)....disons que les animations tendent vers ce groupe d'âge...or, si c'est un endroit qui swinge que vous cherchez....ben, faudrait penser ailleurs....

Espérant vous avoir aidé

Bonnes vacances!

Tu voyage seule , pas tres prudent pour une femme........Glisser et Déposer

Ben voyons donc!!!

C'est pas plus dangereux qu'en couple!  Suffit simplement de ne pas se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment!

C'est certain, pas de fiesta tardive.  Il y a certaines mesures à respecter, CAD que c'est préférable de ne pas prendre une brosse en solo au wetbar ou ailleurs (mais sur le balcon de la chambre, pourquoi pas??)  Or c'est vraiment agréable, se retrouver seule, prendre soin de soi, lire, profiter du soleil, de la mer, et curieusement, c'est pas désagréable de prendre ses repas seule.

Combien de fois pour raisons professionnelles, je me suis retrouvée coincée dans un aéroport, à attendre un avion qui n'arrivait pas...là, je ne me sentais pas en sécurité.  Pourtant, mon patron n'a jamais eu peur de m'envoyer un peu partout au Canada ou aux USA.....because j'étais une femme...seule!

Mais sur un Resort....bah....pas vraiment épeurant..  

Jamais je ne me suis fait "achalée" parce que j'étais seule (et je suis loin d'être un laideron). 

Alors, mon ami, si jamais tu vois une femme seule ne pense pas qu'elle soit imprudente, nous sommes en 2005, et voyager est tout à fait normal, peu importe le sexe ou le nombre.

Mon conjoint ne peut venir avec moi, j'ai été longtemps a partir avec notre fils, mais depuis quelques années, je préfère de loin y aller seule.  J'ai même fait deux essaies en 2004 (accompagnée), et crois-moi...je ne me sentais pas en sécurité.....elle n'avait pas les mêmes critères de prudence que moi.

Le seul hic, ce serait de tomber malade...et j'ai un p'tit truc...mais je ne sais pas si cela pourrait fonctionner le cas échéant....je garde toujours sur moi, non pas mon numéro de chambre, mais mon nom, celui de l'hotel ou j'habite, les coordonnées du représentant (à qui je m'identifie à mon arrivée à l'hotel) le téléphone de mon mari à la maison ainsi qu'une autre personne de confiance, et ceci en anglais, francais et espagnol, plastifié.

Auriez-vous un autre truc à me proposer?  Mes méthodes sont peut-être désuetes....

Bonne soirée!

Premièrement, désolé de venir vous lire aussi tard, mais j'arrive à peine du travail.

Bon, je pense que pour la plage, on va laisser faire, vue que j'adore faire de l'apnée et pour moi, avoir une eau limpide et turquoise, fait partie du bon côté de mes vacances. C'est même TRÈS important !!!

Je suis bien d'accord avec toi Dante pour voyager seule, car si je n'y amenais pas ma fille et bien je partais seule moi également.  De toute façon, je pars avec ma fille qui n'a que 14 ans.  J'ai voyagé en famille, en couple et entre filles et je vais t'avouer que j'adore ça entre filles et souvent je partais seule faire des p'tites excursions et je n'ai jamais eu peur de rien (peut-être devrais-je être un peu moins peureuse par contre ?... rire)  Je peux être du style avec mon sac à dos ou tout simplement le style tout inclus pour ne pas me casser la tête. Mais ce coup-ci à cause de ma môman Glisser et Déposer et ma fille, je vais opter pour le tout inclus, car ma mère m'a bien dit qu'elle ne me suivra pas avec un sac à dos ! (rire)

Vos réponses me sont de très grand service, car je vais opter pour autre chose, même si la bouffe est succulente et tout le reste, je veux au moins avoir une eau belle et non dangeureuse pour m'y baigner et ainsi que ma fille.

Encore merci !

ViviSoleil

tu parle pas de la meme hotel !!

commenter