Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Poids des valises

Général

Salut a tous, avec air transat, on a le droit a 20kg par personne... on voyage a 3, alors on a une seule grosse valise et 2 petits bagages pour la cabine.... notre valise dépasse le 20kg, vont t'il faire le total pour les 3 personnes sois 60kg ou devrais t,on avoir 3 petites valise... naiseux comme question Glisser et Déposer  mais je ne veut pas payer le supplément par kilo.

merci Sylvie

Allo,normallement ils fomt le total selon le nombre de personnes...mais ils sont réticents face a une valise trop lourde...peut etre mieux avec deux...

le total du poids des valise comprend 20 kg par personne vos bagage a main ne sont pas pesé

donc 3 personne 60 kg c'est tout

j'ai meme dépassé de 9 kg et il ne mon rien chargé

gilouGlisser et Déposer

Ce n'est pas que je veuille vous contredire, mais je me dois de vous dire que mon mari et moi, nous voyagons toujours àvec chacun un pack sac et une seule valise pour nous deux.

Pour votre information, c'est 20kg par valise par personne.

Par contre si on n'a qu'une seule valise pour 2 ou pour 3 pour 4: le poids maximum est de 32kg.

Par contre pour ce qui est du bagage à main, on a maintenant le droit d'avoir 10 kg.

Je vous envoie l'information directement du site de Air Transat:

http://www.airtransat.com/fr/4_6.asp

merci beaucoup c'est bien utile a savoir

gilou

y sait où se placer les piedsGlisser et DéposerGlisser et Déposerpas sur la balanceGlisser et DéposerGlisser et Déposer

moi je pèse mes valises avant de partir et cela évite des problèmes avec un pèse personne et ça fonctionne.

boogie

Salut msc,

Pourquoi ne pas prendre 2 valises ?  Je veux pas être pessimiste mais réaliste, si la valise se pert ou arrive + tard, vous trouverez pas ca comique.  Alors à 2 valises avec les vêtements des 3 répartis, vous serez pas au dépouvu.  Un tit conseil comme ça en passant.

Fem43Qc

Fem43Qc, tu n'as pas tort concernant 2 valises plutôt qu'une, sauf que moi j'aime mieux avoir une seule valise pour deux, mais avoir aussi chacun un pack sac, de sorte que lorsqu'on attend pour récupérer les valises, que ce soit à l'aéroport, où au moment de sortir de l'autobus, on en attend juste une. Je peux donc partir seule avec les 2 pack sac pour aller faire le piquet soit pour l'autobus, soit pour l'aéroport, tandis que mon mari s'occupe de la valise et qu'il n'a qu'à venir me rejoindre.

Pour ce qui est de perdre notre valise, oui çà s'peut car on voit çà régulièrement et c'est bien dommage.

Donc, j'essaie de mettre le plus de linge possible dans les pack sac, tout en en mettant aussi dans la valise. Donc si jamais on perd la valise, c'est certain que nous perdrons aussi des vêtements, mais le principal sera dans nos pack sac avec les médicaments et produits essentiels.

De toute façon, on voyage léger et on apporte que des vêtements qui se coordonnent avec d'autres.

Entierement d'accord, par le passé on avais 2 valises mais je sais pas mais on dirais qu'une d'elle était tourjours la derniere a arrivé sur le tapis, et puis on voyage avec presque pas de linge,et j,en met aussi dans le pack sak au cas ou l'autre se perdre...

commenter