Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

RÉSUMÉ DU PLAYA TURQUESA AVEC

Général

VOYAGE A GUARDALAVACA AU GRAND PLAYA TURQUESA

Du 23 déc. au 7 janv.avec mon épouse et mes 2 enfants . Coté température nous avons eu 10 jours de soleil et 5 jours de nuages la chaleur était au rendez vous mais avec beaucoup de vent.

L'accueil a l'arrivé ces fait de facon très rapide nous recevont clé et information sur l'hotel   FANTASTIQUE ! pas de bracelet . Le lobby est immense il y a un comptoir d'information pour les excursions , des ordinateurs par contre soyez patient ces très lent le cout est de 6 pesos pour une heure et un lobby bar avec piano le soir et a cette endroit le service de navette est très efficace . Départ pour ma chambre # 327 elle est très bien située je peu me rendre partout de facon rapide 5 min du lobby et de la plage. La chambre est tout a fait splendide très grande j'avait 4 lit et cela ne paraissait meme pas elle est très bien décoré ,  très propre , télévision avec plusieurs canaux nouvelles du Québec a  TV5    8.30 le matin  , coffre fort a combinaison la chambre de bain est très fonctionnel avec la toillete et la douche qui sont indépendante fermé avec une porte le mini bar est remplis une fois par semaine par contre tu peu demandé des bouteilles d'eau au snack bar a tout les jours.

Le site est un des plus beau que j'ai vue il est immense tu a toujours l'impression qu'il n'y a personne , la nature a été protégé ont y retrouve beaucoup de petit bungalow entouré par une très belle foret . Il y a des moustique surtout a la brunante a part de cela pas de probleme. Entre le snack bar et la salle de spectacle le jours il y a des artisans qui viennent vendre toute sorte de belle chose a un très bon prix. Sur le site il y a un très grand mini club avec un parc d'amusement a coté et cela tout près de la plage ont y retrouve un gim qui ouvre a 9 hrs tu peu aller pesé tes valises avant ton départ a cette endroit. Tout près du lobby c'est  là qu'il y a un magasin de souvenir , centre de massage  ,  centre de coiffure , discotheque , terrain de tennis et autre activité sportive.

La salle de spectacle est tout près du lobby  les spectacles sont correct mais le son est de mauvaise qualité. Sous le buffet principale c'est là que tu réserve tes resto a la carte et un conseil aussitot arrivé fait tes réservation pour la durée de ton séjour tu peu y aller autant de fois que tu veux. Il ne respecte pas la tenue obligatoire le monde y allait en bermuda et en sandale . Voici mes choix personnel pour les resto a la carte:

1 - Oriental  très bonne nourriture , service parfait  , ambiance a etre amélioré.

Ex: menu  poulet au amande , veau a l'orange  poisson etc.

2 - Méditérranéen  Bonne nourriture , service parfait et bonne ambiance

Ex: menu  Surf & Turf , Poisson , Langouste $$ , Cotellette de porc etc

3 - Le Grill  Nourriture Correct , service parfait , ambiance pas terrible a meme le snack bar

Ex: menu   Poisson , Viande , brochette de fruit de mer

4 - Italien Grosse déception  nourriture correct sans plus , service ordinaire , ambiance a etre amélioré dessert excellent

Ex: menu  Lasagne , pates , poulet Cacciatore a évité et dinde farcie au fromage le meilleur d'après moi

5 - Cubain déception après avoir mangé de la vrai nourriture cubaine a Banes. Pas beaucoup de monde reste jusqu'à la fin il traverse au buffet a coté.

Ex: menu  Roti de porc , Poulet avec riz et crevette

Le Buffet principal Hacienda est de loin la meilleur place pour mangé nourriture toujours excellente avec beaucoup de variété crevette toute sorte de viande pizza , pates , légumes et surtout ces désert irrésistible.

Le Buffet a la plage est excellent avec un très bon service mais je n'y suis pas aller souvent j'aimait mieux me rendre au buffet Hacienda.

Au snack bar ont peu y mangé a différente heure dans une journée il y a frite , hot dog , hamburger , déjeuné continental et lunch la nuit c'est a cette endroit que l'ont allait prendre un drink dans la soirée pour discuté avec des gens .

Les piscines il y en a plusieurs avec des cascades de toute beauté beaucoup d'animation a cette endroit des chaise en grande quantité .

La plage est de sable blanc très large mais pas tellement longue une petite baie avec beaucoup d'arbre fruitier donc pas besoin de se levé de bonne heure pour avoir de la place je m'y rendait vers 10 hrs et pas de probleme de chaise ou de place je me tenait toujours du coté droit de la plage là ou la mers a été nettoyé mais loin du bar et de l'animation.  J'ai trouvé le fond de la mer un peu tannant a marché il est très mou cela est probablement du au nettoyage, à la plage il ya un resto a pizza et creme glacé plus un bar , plusieurs sport nautique voile , catamaran , pédalo , planche a voile il faut réservé tot

SUITE

il faut se levé tot pour réservé.  Pour la plongée en apnée l'idéal est de se rendre le plus près de barrière de corail.

Conclusion L'Hotel , Le Site , Les Piscines , Le Service . La Chambre et la nourriture au buffet Hacienda sont un des  meilleur de mes voyages a Cuba j'y retournerai n'importe quand  . Ah oui ! au moment que j'y suis aller il n'y avait pas de monokini probablement a cause du trop grand nombre de Québecois pour se qui est des Québecois Chialeux je vais gardé mes commentaires pour moi pour ne pas déplaire les chauvin sur le site.

Merci a tous pour vos précieux conseil

Siger

Je vous revient se soir ou demain avec mon photoshow.

Siger

Siger,

Merci beaucoup pour ce beau résumé.  Je l'ai copié en word et je vais l'envoyer à mon frère qui part avec moi le 29 janvier prochain.

J'ai très hâte là :)) 

Fem43Qc

Merci Siger pour tous ces détails, mais j'ai encore des questions et je n'ai pas trouvé les réponses dans votre beau résumé.

Avec quel T.O. étiez-vous?

Vous étiez 4 (2-A/2E) et 4 lits dans la chambre?C'était 4 lits simples ou des lits doubles ou 3/4?

Votre chambre était au 1er ou 2ième étage?

Y avait-t-il des "petis amis" que vous n'aviez pas invité dans votre chambre?

La propreté des lieux, autant la chambre, les restos, les piscines et la plage (verres et déchet de mer sont-ils ramassés à tous les jours)?

Merci de me répondre et j'ai bien hâte de voir les photos, vous avez beaucoup de pression n'est-ce pas...

Bonjour Marilou

Aucune bibite c'est propre partout ma chambre était au premier étage et il y avait 2 lit simple et 2 lit 3/4

Excuse moi c'est quoi T.O ?

Siger

Qui est ce "moi" qui ne signe pas ses messages»? Serait-ce Boubou?Glisser et Déposer

ClaudiusGlisser et Déposer

Merci Siger pour votre réponse, pour ce qui est du T.O. je veux savoir avec qui vous avez acheté votre voyage: Vacances Transat, Signature, Tour-Mont-Royal, Nolitour, etc. ??

Vous dites 2 lits 3/4 et 2 lits simples, la chambre doit être grande en titi et aviez vous de la place pour mettre vos vêtements et gugus (tiroir-garde-robe) ou y avait seulement des lits????

le coffre-fort est à combinaison ou à clé?

Merci encore

J'ai acheté mon voyage chez VAR et T.O était Vacances Air Transat.

La chambre est très grande les lits des enfants était de chaque coté de la porte patio .

Il y a aussi beaucoup de place de rangement 2 penderie et plusieurs tablette .

Le coffre est a combinaison.

Au plaisir Siger

Encore moi, aviez-vous fait une demande pour avoir des lits supplémentaires ou c'était comme ça à votre arrivée?  Car 2 lits 2/3 pour 4 c'est assez restreint.

Merci

Non c'était comme cela a notre arrivé un autre couple avec 2 enfants avait eux un seul lit de plus il ont fait la demande au lobby pour un lit additionnel et l'ont recu le lendemain .

Siger

je remonte le poste

Merci Siger de me répondre

merci pour ce beau résumé, pour les monokini, je ne vois pas pourquoi ça dérage tant les québecois, ils ont juste à par regarder Glisser et Déposer C'est un choix personnel

Siger....c'est un très beau résumé qui nous donne vraiment le goût d'y être! Merci!

Je crois que tu ne devrais pas t'empêcher de donner tes opinions ou commentaires, et laisser dire les "chauvins"...il faut parfois en tant que peuple et personne, se regarder un peu et faire un examen de conscience....aucune nation n'est parfaite, nous avons tous nos bons et mauvais côtés!

Diama.

Merci SigerGlisser et Déposer

C'est un excellent résumé, Siger Merci de ta générosité. J'ai bien ri quand tu as parlé des chauvinsGlisser et Déposer. C'est un endroit ou j'irais certainement, un jour! Merci encore,

Claudius

Claudius je peu te juré que je n'est pas pensé a toi en écrivant celaGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Siger

Excellent commentaire Siger.

Me permets-tu de le placer sur mon site.

Cela me fait plaisir Ulysse    Siger  =  Régis

Merci Siger... et prévenant avec ça le mec !

Excellent résumer mais le fait que le fond de la mer ne soit pas beau pour moi se sera un endroit à éviter. Car plage et mer sont mes prioritées.

Bon retour et merci.

JoanneGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Job je n'est pas dit que le fond n'était pas beau il est mou ou inégal causé d'après moi par le nettoyage la plage et la mer sont primordial pour moi aussi et je retournerai a cette endroit n'importe quand cela c'est mon opignon.

Siger

Désoler si j'ai mal interpréter. Moi quand j'ai lu un fond mou je me suis imaginer tout de suite, les deux pieds renfoncé dans la vase.Glisser et Déposer Alors??????????????????

O.K  J' avoue mon imagination est peut-être un peu trop forte!!!!!!!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

JoanneGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et Déposer J'ai demandé un résumé du Playa Turquesa un peu plus tôt ....

.... tu n'aurais pas pu faire mieux !   Merci,  j'ai donc de plus en plus hate de partir grâce à toi !

Isabelle Glisser et Déposer

Zel si tu a des questions laisse toi aller il me fera plaisir de te répondre et bon voyage

Siger

Oh oui j'oubliais ,    quels sont les excursions offertes et quels en sont les prix ?

Changeons nous l'$ Canadien à l'hotel ?

Merci à l'avance pour les précisions !    Isabelle

Zel pour les excursions regarde hier j'ai fait un résumé sur mon voyage en général tu y retrouve les excursion que j'ai fait et les prix je ne suis pas aller nager avec les dauphin je suis un peu contre cela rechercher Siger a Guardalavaca 1 , 2 et 3.

Pour l'argent je te conseil de faire comme moi pendant que j'attendait les valises mon épouse est aller changé de l'argent a la banque a coté du caroussel pour les valises.  a l'hotel il te charge 4 ou 5% de frais et il n'ont pas toujours des petite coupure ou tu ira surement au marché au puce a Guardalavaca il y a une banque apporte ton passeport c'est moins compliqué.

Siger

Wow! quel beau résumé de voyage!

MERCI SIGER!

J'aimerais savoir si tu as vu de beaux poissons quand tu as fait de l'apnée ??

Est-ce un endroit plaisant pour l'apnée ?

Linouche se n'est pas l'endroit idéal pour faire de l'apnée il faut vraiment se rendre a la barrière de corail qui est assez loin il y en a qui se rendait en pédalo trop loin pour moi je n'y suis pas aller. Par contre j'en ai fait en catamaran et là c'était correct beaucoup de poisson que je n'avait jamais vu et meme des baracuda. Il n'y avait aucun poisson ou il ont nettoyé il faut comprendre qu'il ont chambardé pas mal le fond.

Siger

Glisser et DéposerMerci !!!  

Wow quel résumé

Je n'ai plus rien a dire .

Tu a volé le show Siger.

Aplus

1 Raisin sec qui a passé des supers vacances au Gran Playa Turquesa.

Ce serait bien de mettre également vos commentaires, votre perception des lieux ou de la bouffe ou des activités ou des excursion ou tout autre chose, peut différer et nous aurons un autre son de cloche.

Vous pouvez avoir une opinion différente et cela peut être très constructif pour nous. 

Bonjour Raisin j'ai oubliée de parlé de notre voyage de peche en Haute merGlisser et DéposerGlisser et Déposer .

Siger

Bravo Siger!Glisser et Déposer

Ton résumé est super...D'après toi, est-ce que cet hôtel est comparable au Playa Pesquero? C'est un hôtel que j'avais bien aimé, mais s'ils sont du même calibre, alors peut-être que je pourrai l'essayer la prochaine fois...

Merci à l'avance, Hélène

Merci siger tres beau ton résumé et bien fait en plus ; c`étais bien les nouvelles que tu a donné de cuba sur le site de VAR ce fut tres apprécier et rassurant pour ceux qui attendaient leurs départ pour cet hotel. Je suis bien heureuse de voir que tout ceux qui étaient en meme temps que toi ont eu de la belle temp.et que vous avez rencontrer des gens du forum dont notre cher gilou

bon retour parmis nous.

lujoGlisser et Déposer

Je ne suis jamais aller au Playa Pesquero , lors de mon voyage j'ai rencontré un charmant couple Yvon et Louise et eux sont déja aller au Pesquero et il mon dit que le Pesquero était supérieur a cause de ces resto a la carte.

Siger

Merci de m'avoir répondu... Hélène

commenter