Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question pour Siger

Général

Bonjour Siger,

Je suis nouvelle sur ce Forum, mais j'ai lu avec plaisir le résumé de ton voyage à Holguin. J'étais à l'hôtel Grand Playa Turquesa en même temps que toi (du moins ta 2ème semaine, puisque je n'en ai eu qu'une, mais c'est déjà ça!). Nous étions 4 et nous avons eu beaucoup de plaisir. Je suis donc très curieuse de voir ton photoshow. Est-il déjà disponible quelquepart?

Ceci était mon 2ème voyage à Cuba (le permier était aussi dans la province de Holguin), et je sens que je deviens accro. J'ai apprécié mes voyages en RD, au Mexique et ailleurs, m'ai j'aime particulièrement la fierté et la franchise des cubains. J'ai aussi un peu l'impression d'assister à la fin d'une époque, et je reviens toujours avec un sentiment doux-amer par rapport à la situation là-bas. Dans tes messages, tu donnes l'impression de bien connaître la région et d'être assez curieux pour bouger et aller visiter avec ta famille. Quel région me conseillerais-tu pour ma prochaine escapade cubaine?

Merci d'avance!

Z

Bonjour z et bienvenue sur se forum tu va y trouvé beaucoup d'information .

Non mon photoshows n'est pas encore paru il est près mais lors de mon retour j'ai eu un probleme d'ordi mon probleme c'est que je ne veut pas vous l'envoyé avec la chanson chan chanGlisser et Déposer donc si je veux choisir une chanson qui n'est pas dans le photoshows je doit l'envoyer dans ma page web et ces là le probleme je ne suis pas un expert et j'ai de la misère pas a peu près je devrait avoir reussis avant dimanche .

Et en plus je suis malade comme un chien je travaille de chez moi.

Dans cette région c'était la première fois mais surement pas la dernière a Cuba chaque région a son petit quelque chose mais pour moi la région de Holguin est une des plus belle et des plus attachante, je te laisse le soin de découvrir les autres régions par toi meme.

Je ne sais pas si tu sort beaucoup de l'hotel mais si c'est la cas je te conseille Varadéro plus tard au printemps ou en été il y a tellement de chose a voir (La Havane)

Siger

Bonjour siger, merci pour ta réponse rapide.

J'espère que tu guériras vite. Le choc thermique c'est parfois dur au retour! Je ne peux pas t'aider pour la chanson de ton photoshow, je suis complètement nulle en la matière. Je te souhaite bien du plaisir Glisser et Déposer

Tu as raison au sujet de La Havane, c'est en première priorité. Mais il doit sûrement y avoir des régions moins connues et tout aussi intéressantes. Si je pouvais, j'irais me balader pendant un mois! Ça passe vite une semaine, alors j'essaie de me renseigner un peu à l'avance pour optimiser mon voyage. 

Pour ce qui est de mes habitudes de voyage, je passe en général 1 ou 2 jours à l'hôtel à faire piscine plage nage dodo, et quand mes batteries sont rechargées je quitte l'hôtel pour faire des excursions, en général je loue une voiture pour une journée de visites et je me garde au moins un jour pour faire de la plongée et un jour pour faire du snorkeling. Et avant que j'aie pu dire ouf c'est le moment de rentrer à Montréal Glisser et Déposer.

Bon j'arrête de chialer, je sais que je suis déjà extrêmement chanceuse de pouvoir en profiter cette semaine là! Et toi, quel est ton voyage "idéal"?

En termes de destinations, si tu aimes visiter il y a le Mexique pour Chichen Itza et Ixtapa, et pour le côté nature j'ai adoré Costa Rica (très humide par contre). Je rêve aussi d'aller au Pérou un jour. Mais il paraît qu'il faut aussi que je travaille de temps en temps Glisser et Déposer

Bon retour et bonne convalescence!

Z

Je n'arrete pas de pensée voyage je vient tout juste d'arrivé et je commence déja à préparé celui de cette été. ( scoop Varadéro meme si j'y suis déja aller je veux que mes enfant voit la Havane ) et il m'ont dit qu'il ont fait leurs plus beau voyages . 

Il y en a un que je reve de faire et cela s'en vient c'est d'aller en égypte avec une croisière sur le Nil je prend des info depuis presque 1 ans .

Le probleme c'est quand je revient c'est toujours le plus beau que je vient de faire quand je me suis mariée je n'avait pas d'argent pour voyagé donc pas de voyage de noces MAIS LÀ après plusieurs année de vache maigre ont peu maintenant en profité a plein .

Siger

Je te comprends, je ne crois pas qu'il y a de remède pour la piqure du voyage. Profites-en maintenant que tu le peux, tu l'as mérité pendant ces années difficiles! De mon côté je roule dans une vieille auto de 10 ans pour pouvoir voyager comme je le veux, mais à mon avis ça en vaut la peine!

Ton projet de voyage en Égypte est très alléchant. J'espère te lire un jour un jour à ce sujet! On m'a aussi beaucoup parlé de la Jordanie et de Pietra. C'est de l'autre côté de la Méditerranée, mais tant qu'à arriver en Éypte..

En attendant, j'espère que tes enfants vont aimer Varadero et la Havane, les petits chanceux Glisser et Déposer

commenter