Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Température de l'eau

Général

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum pour écrire mais ça fait un petit bout que je lis vos posts.

Ma question est la suivante: la température de l'eau à Cuba à la fin décembre est-elle si froide qu'on le dit?? Selon les posts que j'ai lu, l'eau n'a pas l'air très chaude pour la baignade.Je ne sais pas encore dans quel coin de Cuba nous irons.Nous serons 2 adultes et 1 ado de 15 ans ou me conseillez-vous d'aller??

Merci pour vos réponse elles seront très apprécier.

j'arrive du club amigo a guardalavaca le 7 janvier

et l'eau était chaude du moin pour nous je ne l'ai pas trouvé froide

gilou,

Merci gilou j'en prend bonne note Glisser et Déposer

http://fr.weather.com/maps/worldregions/intlcaribbeanandcentralamerica/amccaratempraturedelamer_large.html

pour la temperature de l'eau voici un site

Merci à tous.

J'ai été voire sur le site de température que tu as mis savoura et je pensais qu'elle était plus froide que ça.Ca m'encourage encore plus d'aller en vacance à Cuba.

lady

Un truc à faire est d'emmené un thermomètre de piscine et cela nous permet d'avoir la température de la piscine et de la mer. À Varadero le première semaine de novembre 2004 la mer était de 26 degrés et la piscine 25 degrés et dehors 28 degrés à 30 degrés

boogie

Moi aussi je revient de Guardalavaca et moi et ma famille ont a tous trouvé l'eau froide il faut comprendre qu'il a eu du vent des nuages et la position du soleil était assez spécial c'est Francis avant mon départ qui avait dit sur se forum que la couleur de l'eau ne serai pas aussi belle qu'au printemps justement a cause du soleil et maintenant je le croit par rapport a la plage le soleil était beaucoup plus à l'opposé. Ont n'a pas chialé pour autant Glisser et Déposer.

Siger

Bonjour tout le monde,

Je suis revenue vendredi dernier de Santa Lucia....L'eau de la mer était à 24C et l'eau de la piscine était à 23C...C'était écrit sur un tableau à côté de la piscine...

Alors je me suis rincée une seule fois, juste pour dire que je me suis baignée!

Je vais à Bayahibe à la fin de février et là, je sais que je vais me baigner, car l'an dernier, nous sommes allés à cet endroit  les 2 premières semaines de février et l'eau était super chaude!

Je crois qu'il vaut mieux aller plus loin durant les vacances de Noël, si on veut se baigner dans la mer ou encore ne pas être trop frileux!

Hélène

Hélène,

Tu confirmes mes dires d'auparavantGlisser et Déposer

L'eau de la mer était à 24C et l'eau de la piscine était à 23C..

C'est pas assez chaud ça

Lady,

Je ne recommande pas ce coin-là de Cuba fin décembre de peur de me faire sermoner par ceux à qui je l'aurais recommandé à leur retour de voyage e tmême de perdre des amisGlisser et Déposer. C'est trop risqué pour la température, manque de chaleur le matin et le soir, etc, la beauté de la mer, etc.....C'est beaucoup plus beau fin mars ou début d'avril, tout est plus beau.....et plus chaudGlisser et DéposerVaradero est à éviter absolument dans le temps des Fêtes, trop froid, trop nuageux, trop près de la Floride.

Si tu songes à aller à Cuba fin décembre, regarde dans le coin de Santiago et Manzanillo. Encore mieux, descend plus bas, Panama, etc....

Bonjour Francis,

Es-tu déjà allé à Santiago de Cuba ou Manzanillo? Si oui, est-ce vrai que les plages ne sont pas très belles? Est-ce que l'eau est assez claire pour  faire de la plongée en apnée? D'autres renseignements seraient appréciés sur cette destination.

Merci,

Janou

Je suis allé à Marea Del Portillo en 1994. Devant l'hôtel Farallon, la plage n'était pas belle, oh non! Elle était plus belle à l'hôtel Marea Del Portillo mais les Québécois n'étaient pas admis à l'époque. Les plages près de Santiago sont moins belles que celles que l'on retrouve dans les Cayos ou à Varadero. Pour la plongée en apnée, désolé, j'en fais pas. Mais il n'en demeure pas moins que c'est le coin où il faut aller dans le tmeps des Fêtes pour s'assurer de retrouver de la chaleur et du beau temps.

salut lady,moi lorsque je pars en voyage j'apporte mon thermomètre....à holguin décembre 2004 au club amigo la piscine 24 c.Cette année à santiago de cuba la mer 28 celcius et piscine 26 c.

Bonjour Crystal et Will2fred,

Qu'en est-il de la plage et de la transparence de l'eau? Ça se compare à quelle destination? Mon agent de voyages me l'a déconseillé aujourd'hui. Moi aussi, je trouvais que c'était la région de Cuba la plus chaude fin décembre début janvier. À quel hôtel êtes-vous allés?

Merci,

Janou

Glisser et Déposer

ma soeur arrive de là-bas,elle y était pour noel et ils ont dit que l'eau était vraiment très chaude,mieux qu'elle a déjà connu ailleurs,,

commenter