Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vos enfants et voyages

Général

Bonjour,

Je me sens un peu gênée de vous faire part de ma préoccupation... Mon copain et moi aimerions bien avoir un deuxième enfant, mais j'adore faire des voyages et je sens que je serais bien malheureuse de ne plus pouvoir en faire. Pour ceux qui ont deux enfants et qui arrivent à voyager quand même, comment faites-vous ? Est-ce qu'il est facile de leur faire manquer l'école pour les emmener (question budget, nous ne pouvons pas nous permettre de partir durant les vacances de Noël, été, semaine de relâche, etc... Les prix sont vraiment alors beaucoup trop élevés..).

Par expérience, combien cela coûte pour deux adultes et deux enfants en basse saison (genre début décembre ou avril) dans un 4* Cuba ou RD où les enfants sont logés et nourris gratuitement (nous pouvons prendre des vacances facilement donc acheter un mois avant le départ) ?

Je ne peux pas partir seule étant donné que mon copain travaille de nuit (donc les petits devront logés à quelques part pour la nuit). Je veux vraiment ce deuxième enfant mais j'ai peur de le regretter par la suite si cela signifie pour moi de ne plus pouvoir voyager.

Bonjour,

Moi j'ai un bébé de 11 mois et nous en sommes rendus à notre 5 voyages (prévu en février). Nous sommes allés en croisière en septembre dernier et ca bien été. Le bébé a payé comme étant un troisième passager. Nous venons juste d'arriver d'un escapade de 4 jours à Cancun avec le bébé.

Nous voulons un deuxième enfant d'ici 1 an ou 1 an et demi. Et non on ne s'arrêtera pas de voyager.  Les enfants de moins de 2 ans ne paient pas.  Ensuite ils paient le vol seulement.

Et mon mari aussi travaille de nuit.

Bonne chance

Carole

Salut Ravy

Nous sommes allés 3 fois en voyage dans le sud avec nos enfants. Le dernier voyage était en septembre dernier (fin août juste avant le début de l'école).

Nos enfants ont maintenant 7 et 10 ans. Les autres fois nous sommes allé dans la période de Pâques, il y a tellement de pédagogique qu'ils ont manqué 2 jours de classe, mais mon garçon qui était en 2 ième devait (à la demande de son prof) écrire un résumé de chaque journée. Finalement il plus travailler que ses copains...

Budget :

Tous nos voyages nous ont coûté plus ou moins 4000$ pour les quatre. 1200$ par adulte et 700$ pour les enfants. Pour des raisons de bactérie et virus et de budget nous préférons Cuba et toujours 4* et plus. 2 fois au El-Senador, Cayo Coco et une fois au Tuxpan, Varadero. Certains Hotel indiquent un maximum de 1 enfant, mais avec l'agence c'est souvent négociable et variable d'un grossiste à l'autre.

Nous planifions un prochain voyage de couple, mais ils ont aussi prient goût au sud...

À suivre...

Bon voyage à toi.

Moi je voyage quelques fois par années. Mes filles ont 9 et 15 ans. Je me suis séparée de leur père quand la plus jeune avait 2 ans et depuis ce temps j'ai fait plusieurs voyages, dont 2 dans le Sud avec les filles et 2 autres au Québec. Noël 2001 on les a amenées au Mexique et en août dernier on les a amené à Varadero. Maintenant la plus grande paie le tarif adulte. J'adore mes filles mais je crois sincèrement que les couples ont besoin de temps tout seul, surtout que mon conjoint n'est pas le père des filles.

Mon ex me facilite la vie en prenant les filles chaque fois que je veux partir en voyage (j'imagine que ce n'est pas la même chose pour tous), même si c'est 2-3 fois par année. L'été je voyage seule avec mon chum 1 semaine quand les filles sont chez leur père, comme ça je peux faire autre chose avec mes filles durant mon autre semaine de vacances d'été.

Je crois par contre que c'est possible de voyager avec de jeunes enfants mais bien moins reposant. Ca dépend de ce que l'on recherche. Faut tout de même quelques fois pouvoir se retrouver en couple pour se ressourcer et se reconquérir suite à la vie folle qu'on fait!

Tu as bien raison aussi sur ce point là... de prendre du temps également en couple ! Comme je pars seule avec ma fille et ma mère... et bien ma fille a été avisé que le prochain voyage, va être en couple SEULEMENT et qu'elle va resté au Québec avec sa mamie ! Glisser et Déposer Elle a dit ; « Je vais être jalouse quand le temps de partir viendra.... mais je comprend trrrrès bien... ne vous inquiétez pas ! » avec un p'tit air moqueur !  Car c'est sur que nous avons le goût de faire un voyage ensemble moi et lui seulement.... car de temps en temps, on se prend des p'tits week-ends en couple !

Tourlou

ViviSoleil

Ta question peut en offusquer certain... car ce fût un peu mon cas, quand les gens me demandait le pourquoi que j'avais qu'une seule fille et que je n'en voulais pas d'autre. Je ne parle même pas de forum là... mais en réalité !

Tout simplement, que nous avons eu notre fille un peu plus tard, car nous nous sommes pas mal gâtée avant de décider que nous voulions un enfant ! MAIS... nous en voulions UN ou UNE c'était certain ! Car nous voulions continuer à voyager et pas la faire garder... mais d'en profiter ELLE AUSSI, pas question qu'elle reste à la maison ! Nous voulions qu'elle profite du plus de choses possible dans la vie ! Nous y avions pensé de long en large et on a décidé d'arrêter ça là ! On c'est fait traité d'égoïste (rire) ! Que ce n'est pas tout dans la vie de voyager... qu'elle est pourrie gâtée de voyager déjà à son âge et bien d'autres commentaires... qu'elle va se sentir bien seule.... je t'assure, c'est fou tout ce que nous avons entendu... mais j'ai toujours dit « ILS SONT JALOUX » Glisser et Déposer !!!!!

Alors, nous nous sommes arrêté à 1 enfant dans notre cas.  Premièrement, vue le nombre d'heures que je travaillais et mon copain aussi, étant à notre propre compte pendant plusieurs années.  Je suis certaine que si nous aurions eu un deuxième enfant, il aurait fait partie de nos voyages LUI AUSSI ! Mais on aurait économisé peut-être 1 ou 2 ou 3 mois de plus ? Il est certain que quelques fois, les priorités passent ailleurs, tel que rénovations, changement de voiture ou autres... alors, on ne voyage pas dans cette année là ! On regarde les autres partir et on les envie tout simplement en leur souhaitant du beau temps !  Mais là... je pars avec ma fille TOUTE SEULE et ma mère ! Première fois que je fais ce genre de tryp et j'ai trrrrrès hâte !!! Les 3 générations ensemble en voyage et premier voyage pour ma môman ! (ce qui fait bien rire ma fille... toute heureuse qu'elle voyage avec nous) Glisser et Déposer Elle va manquer 1 semaine d'école et ce n'est pas la fin du monde à vrai dire ! Il faut faire des sacrifices dans ce temps là et redoubler les efforts.... comme nous d'ailleurs bien souvent, avec nos emplois... terminé un contrat avant de partir et tout l'reste ! C'est la vie après tout !

Ma fille n'a rien d'une enfant gâtée... tout le contraire ! Je trouve merveilleux de lui faire profiter de la vie ainsi ! Je n'ai pas eu cette chance étant jeune.... alors, pour elle, je fais tout le contraire !

Voila !

Tourlou et bonne décisions pour le futur !

ViviSoleil

J'en ai 3 et je voyage tous les ans avec eux. Pour l'école je crois que la meilleure période est en avril car il recommence à réviser ce qu'ils ont appris durant l'année. En automne les prix sont plus bas mais pour l'école j'ai trouvé ça plus difficile car ils ont eu beaucoup de matière à reprendre. Mes enfants ont 9-8 et 6 ans et en sont à leur 3e voyage.

Anita

Moi apres mon troisieme bébé je trouvais que nous méritions des vraies vacances donc ont est parient; depuis ce temps nous partons a tous les ans sans enfants et ils se faisaient gardés mais ce n`étais pas facile de trouver qq pour garder.Maintenant qu`ils sont plus grands (8-10-13ans)nous sommes partient en famille en dec.04 pour la premiere fois une sem et peut-etre que j`aurais du leurs faire confiance avant car ce fut merveilleux mais quand on est insécureet que l`on a peur p.c.q. se sont de vrai petit montre?Pour l`ecole cela n`as pas fait de différence ;ils n`ont pas eu a ratrapper qq retard que ce soitcar c`étais en début d`étape et croyez moi ce ne sont pas des enfants qui sont tres bons a l`école disons tout juste la moyenne .Alors je me dit que si vous voulez un autre bébé bien cela va etre un peu plus compliquer mais tres fesable et pour votre budget selon moi autour de 3500$ et 4000$ pour une semaine cuba cela serait possible. Ma belle-soeur est allé 2 sem dans un 4 * en dec 04 avec 2 enf. en rep. dom. et cela lui a couter 5300$et moi ca ma couter 5000$ mais nous étrions 5 dont 3 adultes 2 enf. et en plus 2 ch. mais c`est beaucoup de sous mais si c`est tres important pour vous ; un deuxieme bb va faire une petite différence mais c`est tellement le fun des enfants et vous allez pouvoir montrer pleins de choses a un autre petite copie de vous meme surtout les voyages.

Bonne réflexion    lujo

Cela fait 2 voyages dans le sud que je fait avec ma plus jeune, et les 2 fois j'ai choisi la dernière semaine de janvier, les prix sont bons et durant cette semaine, elle a 2 journées pédagogiques donc elle manque 3 jours d'école seulement.

Bonjour Ravy. Je suis sûrement plus âgée que toi. Nous avons aussi voyagé avec nos 3 filles. Walt Disney, Vénézuela, Colombie. Jeune, nous avons voyagé seuls. On les faisait garder 2 semaines. Quant elles ont eu 8-10-11 ont les a amené à Walt Disney, ados c'était le Vénézuela et au CEGEP à San Andrès. On n'a rien regreté. Nous partions pour le Jour de l'An et l'on revenait à la mi-janvier. Au CEGEP pas de problème et la plus jeune était en sec. 3 et manquait une semaine au retour des fètes.  On leur a donné le goût du voyage, la culture etc.Maintenant elles sont toutes les 3 partis de la maison et une est en hôtellerie, une en touriste, une prof. au primaire. Elles voyagent maintenant avec leur copain. La plus âgée demeure maintenant dans l'Oeust Canadien.

J'espère que ça pourra t'aider. Rien ne nous a arrêté. Il y a une solution à tout.

Bye, Palmier

commenter