Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cozumel

Général

Bonjour,

On m'a fortement recommandé Cozumel pour la plongée sous-marine. Je voudrais savoir s'il y a des forfaits tout-compris à / proche de Cozumel. Je ne trouve pas cette destination dans le menu déroulant des forfaits de VAR. Riviera Maya non plus dailleurs. Est-ce que je me trompe dans ma manière de chercher?

Merci pour vos réponses!

Z

cazumel est a riviera maya, pour faire la recherche....destination cancun et regarde un hotel a playa del carmen comme un exellant choix, le gran porto real qui est pres de tout

Merci de ta réponse rapide catxxx. Je vais certainement regarder le gran porto real puisque tu le recommandes. Bonne planification et merci encore!

Bonjour Z,

Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais Cozumel est à Cozumel, c'est-à-dire au large de Cancun et bien sûr de la Riviera Maya.  J'ai vu que cette année il y a des vols directs partant de Montréal pour Cozumel, c'est nouveau car auparavant ils partaient tous de Toronto si je ne me trompe.  Ou alors tu prends un vol jusqu'à Cancun, une navette jusqu'à la Riviera Maya et de la Playa Del Carmen tu prendras le traversier qui t'amènera sur l'ile de Cozumel.  C'est un endroit de toute beauté pour la plongée en apnée.  Tu as vite fait le tour de l'ile, mais c'est très beau, les paysages sont magnifiques et que dire de la mer...écoeurant.

Chanel

allo z, il y des boutique de plongée qui offre des forfait hotel et plongée compris, ca revient beaucoup moins chers, si tu as fait beaucoup,

ou demande a var, sur le tel pour un forfait,    je suis allé 3 a cozumel pour plongée

tu peux demander a dive43,  il revint de cozumel

matou.

Merci beaucoup pour vos réponses, chanel et matou. Je vais me renseigner au sujet des vols directs de Montréal comme tu le suggères chanel, et je vais magasiner aussi les boutiques de plongée matou. J'ai déjà fait un forfait plongée comprise à Holguin, et en effet ça m'a économisé un peu d'argent, mais moins que prévu parceque plusieurs plongées avaient été annulées à cause du vent. Alors je prends ça comme un plus mais pas un must :)

Glisser et Déposeroups! je suis un fille!   

dive43

Bonjour Z

Je suis allée a Cozumel l'été dernier et j'ai adoré. J'avais fait un compte rendu(sous le pseudonyme tijo) que tu peux trouver en faisant la recherche "retour cozumel plongée". Si tu vas au Mexique pour plonger souvent, je te conseil d'aller directement sur l'ile de Cozumel. Si tu veux plonger 1 seule fois, tu peux te permettre d'aller a playa del carmen et de prendre le traversier. Je n'ai pas plonger a playa del carmen mais on m'a dit qu'il y avait une grosse différence entre Cozumel et playa del carmen. Cela est probablement du au fait que cozumel est considérer parc national et que les coraux sont protégés. si tu as des questions, ne te gênes pas, il me fera plaisir de te répondre.

Jobou

Merci beaucoup jobou / tijo,

Ton compte rendu est très intéressant, et ça m'a donné très envie d'organiser mes prochaines vacances moi-même!

Je voudrais aller à Cozumel pour plonger, mais je veux aussi visiter un peu, peut-être pousser une excursion jusqu'à Chichen Itza et sortir en ville le soir. Après avoir lu ton résumé, j'ai envie de faire une combinaison (si je peux avoir 2 semaines de vacances et assez de sous bien sûr!), une semaine que je bookerai moi-même à Cozumel, puis une semaine dans un tout-compris à Cancun.. Mais je crois que je rêve Glisser et Déposer

Si je n'y arrive pas, je crois que j'opterai pour Playa del Carmen quand même quitte à prendre le traversier pour plonger (traverser 2 ou 3 fois donc faire 4 ou 6 plongées dans la semaine, ça me suffira dans ce scénario là). Est-ce vraiment si cher les tout compris là-bas? Quel prix est-ce que je peux espérer avoir en dernière minute pour un 4 étoile vers la mi-mars?

Merci beaucoup de me répondre, c'est vraiment gentil!

Z

Salut ZZZZ,

un forfait intéressant est le CLUB ALLEGRO à PlayaCar , tout près à pied de Playa del Carmen,,,, et ce qu'il y a d'avantageux ton bracelets de la semaine est valable autant à Cozumel au même club Allegro pour la bouffe et la boisson aussi à Cancun au Carribean Village et le Jacktar   alors 4 hotels en un bracelet...

Pour ce qui est de Cozumel et la plongée tu arrives là-bas tu te loues un scooter pour faire le tour des plages désertes toutes bonnes poiur la plongée libre...mais un arrêt au Parc de CHANKAHAAB serait de mise. Ce sont des endroits découvert par Jacques Cousteau lui-même et son fils... innoubliable!!!!!

Bon choix et bonne vacances!!!!!!!!

Docky

Merci Docky!

Je note le parc Chankahaab sur ma liste de musts. J'ai regardé les prix des forfaits au Club Allegro et au Gran Porto Real, et ils tournent autour de 1800$. Donc j'ai bon espoir de pouvoir trouver qqchose d'intéressant en dernière minute. Si ça fonctionne je vous raconterai ça sans faute au retour!

Z

Bonjour z  fais la recherche ( retour de cozumel  )j'en parle un peu et si tu as des questions  ne te gene pas

dive43

Merci dive,

Tu as l'air d'en avoir bien profité! Ça fait plaisir de lire un résumé plein de bonne humeur. Tu dis que tu es allée 2 fois à Playa del Carmen avant ce voyage là. Quelle option as-tu préféré?

Je trouve ça génial que tu fasses des voyages de plongée avec ton jeune. Je te souhaite de pouvoir en faire d'autres comme ça.

Z

allo Z  je suis aller a akumal et jai bien aimée, je suis aller ds la baie faire une plonger de 55 pieds,et une autre année je suis aller a puerto avanturas ,la jai été dans une caverne Glisser et Déposer et c'est la que j,ai acheter 2 plonger pour cozumel la premiere fois et  le coup de foudre Glisser et Déposer ...jai adorer l'ile ..jai donc décider daller une semaine,jai louer un jeep,fais le tour de l ile..voir les plages de l'autre coté !!!! c'est un endroit sécuritaire et excellent pour la plonger,y a des centres de plonger partout,tu pourrais te rendre sur l'ile et ensuite te prendre un hotel et magasiner tes plonger ,,,ils sont tres professionnel...et je vais surement retourner a playa del carmen,jai pas été a x-caret et a l'ile des femmes ,,ouf!!! y en na a visiter.(j'ai tout aimer en fin de compteGlisser et Déposer)

dive43

Wow.. Si je comprends bien tout est magnifique et il y a plein de choses à voir! Ça y est, les papillons se réveillent. Merci dive!Glisser et Déposer

Z

Salut Z

Si tu as ton équipement, ca pourrait être laborieux de prendre un taxi pour te rendre au traversier et le traversier pour te rendre a Cozumel.  Cependant, certaine compagnie de plongée garde ton équipement afin de le rincer et de l'installer sur le bateau les journées de plonger que tu as réserver. Si tu loues ton équipement, les transports se font moins compliqués. Si tu comptes aller a Cozumel à 3 reprises, ca te coutera 18$Us x3(traversier) plus le taxi si nécessaire. Ca monte vite!!!

L'idée de la combinaison (cozumel/cancun ou riviera Maya) est très bonne mais c'est un investissement!!

Cozumel est un paradis de plongée. Nous devions plonger 4 jours mais nous en avons fait 5. Peut-être avons nous passé a coté de d'autres choses a voir mais ca va nous donner la chance "et la défaite" d'y retourner!!!

jobou

Bonjour jobou,

Tu as raison, ça monte très vite. C'est pour ça que tes vacances auto-organisées sont une excellente idée. Mais je veux aussi visiter un peu en dehors de l'île de Cozumel. Selon les conditions monétaires et professionnelles du moment, j'opterai peut-être pour un compromis, style 3 jours de plongée à Cozumel, puis 1 semaine à Cancun et aux alentours. Mais je préfère m'habituer à l'idée d'une seule semaine, comme ça tout changement sera une amélioration!

En général, je loue mon équipement, je n'emporte avec moi que palmes masque et wet suit. Je trouve que voyager plus léger vaut largement le prix de location. C'est génial que les compagnies de plongée se chargent de ton équipement à ta place! Ça ne m'est jamais arrivé à moi.

Tout le monde m'a vanté la plongée à Cozumel, alors c'est probable que j'attraperai la même piqure que toi! Quel dommage que vous soyez "obligés" d'y retourner, je suis sûre que ce sera très pénible Glisser et Déposer

En tous cas merci encore de tes précieux renseignements, et félicitations pour ta débrouillardise.

Z

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Jobou

commenter