Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question sur la chine

Général

A ceux qui sont allé en Chine j'aimerais connaitre vos impressions et aussi le cout de la vie les places a découvrir comment vous avez trouver le 20 heures d'avion en fait tout je pars pour Pékin le 24 fev

Bonjour!

Désolée de répondre si tard....je ne suis jamais allée en Chine (question santé), mais mon conjoint s'y rend une fois par année.

Coté température, vous êtes hors-saison pluie.  Et c'est très bien.

Avant tout, très important de faire un saut à la Clinique des Voyageurs de votre coin..Un prérequis indispensable!

Ensuite, tout dépend du lieu ou vous vous rendez.  Règle générale, plus vous êtes dans de grands centres urbains, plus c'est dispendieux. Les grands centres vont afficher des prix semblables à ici, en US.

En région, c'est pratiquement des peanuts.  Faut cependant être prêt à concevoir que le mode de vie, la culture et les us et coutumes sont très différends des nôtres...

A preuve, nous avons reçu à plusieurs reprises des Chinois, des Vietnamiens, des Taiwanais au Canada (relation d'affaires), et laissez-moi vous dire que c'est là une culture totalement différente de la nôtre!!!

Coté nourriture:  C'est une découverte...il a mangé du serpent, des fruits de mer, des légumes en abondance, mais il a refusé le crapaud....bon, faut dire que tout est extra frais, on choisit, et ensuite ils font cuire, pour en faire une soupe en dernier avec les restes....Tout est mis en communauté (quand ils viennent ici, ils capotent!!!  Un homard pour chaque personne,,,)  Règle générale, il a toujours bien mangé.  Si vous êtes un fanatique de la viande rouge....oubliez cela....c'est infect, douteux....

Coté sécurité:  Le nouvel an chinois:  Défendu de sortir!  Ils peuvent vous agresser....Ne pas se mélanger au peuple chinois.....et ceci est un conseil d'un chinois.  Mais le nouvel an sera terminé lors de votre voyage.

Coté hygiène:  Aucune mesure avec ici....Que ce soit les toilettes, la bouffe....or, je cros bien que vous allez suivre les routes touristiques....ce qui devrait vous rendre assez heureux.  Sinon, partage avec bibittes votre chambre, ne rien manger dans la rue....oubliez même le thé, l'eau même bouillie peut vous rendre malade.

Coté culture:  MERVEILLEUX!!!!  Extase promise!  Sauf...si vous êtes une femme!  Les femmes sont considérées là-bas comme des citoyennes de deuxième ordre...les Chinois sont polygammes par définition.  La Femme n'a aucun des droits acquis depuis longtemps ici.  Cependant, ils sont vraiment exquis, que ce soit dans les protocoles divers, dans le respect des personnes agées, dans la politesse, le respect.....Là, oubliez la méthode américaine, il faut prendre le temps d'expliquer, en tournant soigneusement autour du pot, en manifestant beaucoup de respect, surtout jamais en agressant l'autre, ils aiment bien d'ailleurs raconter des histoires afin de faire comprendre un point de vue (Confucius.....)  Un petit truc....si vous êtes satisfait...grattez simplement la main de l'autre....

L'avion:  Seul conseil:  choisir un siège loin des latrines....après 18 hrs...ca pue!  Et sans parler des odeurs corporelles.....snif..

La Chine est un merveilleux pays!  Une culture beaucoup plus âgée que la nôtre!  Si vous avez la chance de sortir un peu des sentiiers battus, cela en vaut largement la peine!

Mais, n'oubliez pas, il est toujours mieux demander avant d'utiliser une caméra aux autorités en place, d'avoir les vaccins à date, de prendre les anti-malariens, de ne pas manger ce qui est offert sur les marchés publics, de ne pas boire d'eau (même pour se laver les dents), et surtout de s'assurer les services d'un traducteur/accompagnateur de qualité.  Il saura vous diriger vers des sites sécures, super intéressants...et à moindre prix!

Encore une fois, n'oubliez pas les bases d'hygiène, pour le reste, faut seulement user du gros bon sens....alors ce que qui vous semblerait dangereux ici, surtout ne pas penser le faire là. 

Coté Achat:  Prudence coté vêtements...tout ce qui est à base de cotton....cela va rapetisser....Pour le bois et ses dérivés...prudence à moins d'être connaisseur..le taux d'humidité est différend d'ici, alors le choc thermique fait que votre merveilleuse sculpture va fendiller...Tissus:  Aubaines!!!  Soie....soie....soie....mais pas dans les grands centres....demander à un traducteur le  spot...Électronique:....cela dépend.....règle générale...pas beaucoup d'économies...et beaucoup de copies de piètre qualité.

Bon voyage, chanceux ou chanceuse!

Wow Dante, très intéresant, et beaucoup d' information  et de  precieux conseil.

Nous y étions du 10 au 28 mai 2004. Quel enchantement, quel dépaysement.

C'était, pour moi, le plus beau voyage de ma vie, moi qui en a vu bien des pays et  presque fait le tour du monde !

J'ai publié mon voyage sur mon site www.quicomulysse.com/chine.html . Toutefois si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter.

voila ma plus grande question est sans doute les vaccins   lequel sont obligatoires vola que je n'a plus que 30 jours

Allo!

Clinique des voyageurs...et il faut se presser, le départ approche.  Il y a un vaccin qui doit se donner en 2 doses, à intervale d'une semaine.

Calculer environ 120$ pour le tout. 

Je ne me souviens plus de chaque vaccin (certains sont bons pour quelques années, alors quand il part, c'est un ou deux qu'il doit avoir en plus de commencer la chloroquine avant le départ) ----

Très important, si vous sortez des grands centres, il y a une petite crème contre les piqures d'insectes qui fait des miracles (qui diminue l'inflammation)

Prenez RDV le plus tôt possible, cela devient urgent.

bonne journée!

Moi je te recommande les vaccins suivants : typhoïde, tétanos, hépatite A et B et rappel sur polio.

Cependant je crois que tu te prends tard pour ces vaccins car pour l'hépatite il faut un minimum de 2 injections à un minimum de 30 jours d'intervalle et une troisième plus tard ( 3 à 6 mois).

Bon voyage.

Oahaou!

Quelle chance vous avez Ulysse!  Quel merveilleux voyage!

Mon conjoint quand il est là-bas, il y est en rafale..une petite semaine, et il fait Taiwan, Chine et Vietnam.  Sauts de puce en avion, ensuite en voiture (interdit aux étrangers de conduire au Vietnam et en Chine).  De toute façon, faudrait être un peu suicidaire pour tenter la chose...

Quand ils ont un peu de temps, saut minute pour visiter, mais règle générale, il est avec un consulat (de la Nouvelle Orléans - un chinois, qui vit à Taipe, mais qui officie comme traducteur pour lui) et son garde du corps, ne dort pas beaucoup, et tente de s'emplir la mémoire de paysages.  Vous comprendrez que ce sont des voyages d'affaires, visite d'usines, souvent dans l'arrière pays, négociations.  Bien sur, il y a Hong Kong, la gigantesque ville.... la traversée vers MainLand en bateau vaut cent fois plus selon lui que de voir des habitants courir, cellulaire à la main....et tout est horriblement cher....

Vous avez raison, au sujet de la conduite automobile,ils sont fous!  A 4 ou 5 sur un scooter, et la pollution!  

Connaissez-vous le vice caché des asiatiques??  Ils ADORENT...la vodka et le karaoké!!!

Anecdote:  Mon conjoint est assez baraqué (pas gros...), a les yeux bleus et les cheveux frisés sel et poivre.  Les asiatiques, aussitôt qu'ils le peuvent, tentent de toucher les poils de ses bras...La dernière fois, il est parti très rapidement, et il s'est dit qu'il s'achèterait là-bas des boxers (il prends toujours le temps de se faire confectionner des chemises en soie qui sont livrées à son hôtel la veille du départ).....or, impossible d'en trouver!  Ils sont gros comme des enfants...HiHhi  Des  boxers sur mesure!!!

Il me dit que cela ressemble beaucoup à la Russie (ou je suis déjà allée).  Tout est beau de l'extérieur, mais tout tombe en ruines...chaleur en plus.

Enfin, sa connaissance de l'Asie se limite réellement au peuple, à son mode de vie, sa mentalité, souvent loin des touristes.  Avez-vous remarqué combien la moyenne d'âge était basse?  Surtout au Vietnam!  Et combien ils sont amicaux, malgré la guerre...Un producteur là-bas racontait qu'il devait passer les arbres sous un détecteur de métal avant de l'envoyer au moulin à bois, à cause des balles perdues....et les forêts regorgent encore d'obus...

Juste pour vous raconter combien le choc des cultures peut sembler important:  Quand ils viennent ici, nous nous organisons toujours pour leur faire découvrir un Québec un peu moins touristique:  Ce qu'ils ont adorés la dernière fois:  Aller manger chez Fu Lam...et la cabane à sucre...Hi!Hi!hi!

Il y a là-bas de superbes hotels (Hong Kong, Saigon, Taipé, etc...), de très bons restos aussi, mais en résumé, quand on a visité une grande ville, on les a toutes visitées, elles sont aseptisées, luxueuses, internationalisées....Alors qu'à quelques kilomètres des grands centres, c'est autre chose.....

Bon, je vous laisse maintenant, avec en tête votre voyage, vos descriptions.....

Bonne journée!

a vos deux ulysse et dante merci pour vos beaux témoigange je vais voir ca de pres dans 30 jours pour les vaccins j'ai tout ce dont j'ai besoin étant donné mon métier  je  vais etre situer a l'ambassade du  Canada alors je crois pas avoir de problème malgré tout mes voyages j'ai encore besoin d'etre réassurer

commenter