Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

résumé playa coco

Général

Ce n'est pas moi qui suis allé à cayo coco mais un couple d'amis. Je suis aller les chercher la nuit dernière. Comme j'aime entendre ou lire  les récits de voyages j'ai pensé faire un petit compte rendu à leur place :

Séjour du 7 au 14 janvier 2003 à l'hôtel playa coco.

Je commence donc par l'hôtel, chambre très moyenne avec vue sur mer. l'hôtel a à peine 1 an mais selon eux, ça laissait vraiement à désirer. Ils ont dû changer de chambre puisqu'il y avait des bestioles d'humidité dans la salle de bain. Dans la deuxième chambre, autre problèmes, puces ou pous dans les lits... 1 appel à la réception et ils ont réglé le problèmes en changeant les draps seulement ??? Mon copain était mangé de piqure, c'était laid à voirGlisser et Déposer

La nourriture était très bien. Ça fesait parti de leurs inquiétudes avant de partir puisque ce sont des inconditionnels du mexique, mais ils ont été agréablement surpris. Les restos à la carte sont excellents et le buffet très bien. Nourriture assez variée. Ils ont mangé 2 fois des langoustes géantes aux prix de 13 pesos convertibles. Un vrai délice parraît ilGlisser et Déposer.

Ils ont dit que c'était la plus belle mer et la plus belle plage qu'ils n'avaent jamais vu... On pouvait marché sur plusieurs km. À marée basse, il faut marcher très longtemps avant d'avoir de l'eau à la taille. Pas de vagues non plus. Ils se sont rendu à l'hôtel Tryp cayo coco et devant cet hôtel, la plage est très étroite, petite et il y a de la vague.

Peu d'animation au playa, pas de musique ou de volley ball de plage malgré beaucoup de jeunes touristes. Eux ont trouvé ça dommage, moi j'aurais apprécié. La preuve qu'il en faut pour tous les goûts.

Ils se sont rendus au El Senador pour un souper à la carte et n'ont pas aimé du tout leur repas. Très très ordinaire là-bas  toujours selon eux.

Il y avait énormément de québécois et de québécoise à cayo coco pendant leur séjour. Ils ont trouvé que le dépaysement n'était pas fort. Il a fait beau toute la semaine sauf 1 journée très nuageuse. Ils ont aussi rencontrés plusieurs personnes qui avaient été transférer de Holguin. Des gens mécontents apparament. Plusieurs de ces personnes ont été transférer par taxi= 6 heures de route !!! Et un autre 6 heures de route pour l'aéroport de holguin. Transfert très mal organisé sans compter la perte des 2 jours en transport. Comme il y a pénurie d'eau à Holguin, certains hôtels sont fermés et les autres... overbookés. Dommage pour ces gens qui auront passé des vacances à se faire trimballés. Bref mes amis se réjouissait d'avoir choisi cayo coco. Ils ont bien aimé leur voyage mais, ne retoureraient pas à cet hôtel. Selon eux, ça vaut un faible 4 *.

slight, étaient-ils vraiment là-bas en 2003?????Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Merci pour le résumé.  À ce que je vois, le problème d'eau ne semble pas encore réglé.

oupsss, j'ai pas beaucoup dormi la nuit dernièreGlisser et Déposer 

Slight, je suis en accord avec le compte-rendu de tes amis. Moi aussi j'ai aimé mon séjour au Playa Coco en novembre 2004 mais je ne crois pas que j'y retournerais. C,esy vrai que pour un hôtel de même pas 1 an c'est ''magané''. Plusieurs personnes lors de notre séjour disait que ça ne pouvait pas être neuf mais quelque chose de rénové.

Par contre les chambres je les ai trouvé très bien, grandes, bien éclairées mais les fourmis faisait parti du tout-inclus. C,est également vrai que la plage est très bien mais moi je n'ai pas aimé d'avoir à traverser sur des roches 9sur environ 20 à 30 pieds) pour me baugner dans une mer qui était magnifique par sa couleur, la cohaleur et la limpidité de l'eau.

Je ne dirais pas à quelqu'un n'y va pas mais à même prix je choisirais autre chose. Moi non plus je ne suis pas d'accord avec un 4*+ je le voyais comme un 3*+ pas plus. En novembre l'animation était également quasi inexistante.Pour le dépaysagement, c'est ce que je disais aussi pas fort car pas de végétation donc on n'a pas l'impression d'être au paradis mais bien à Atlantic City dans les années 80

Marief

Bonjour à vous deux

Je viens de lire votre discussion concernant le Playa Coco.  Question à Slight: concernant les puces ou poux dans le lit, est-ce que le problème a été réglé après avoir fait changer les draps ou s'ils ont été pognés avec ça toute la semaine? Est-ce que c'était sur les jambes ou partout sur le corps?  Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour prévenir cela: par exemple un produit à mettre sur les draps?

Et toi Marief, tu ne sembles pas avoir eu ce problème dans ta chambre, est-ce bien le cas?

Malgré le peu de vagues, est-ce qu'il est possible de faire quand même des "batailles de vagues", du catamaran et de la planche à voile?

Merci beaucoup à tous les deux.  Je pars à cet hôtel dans 3 semaines, donc vos réponses et commentaires m'intéressent beaucoup.

Je t'ai répondu dans l'autre discussion  Slight et Marief

Salut

Vous etes vous rendu du Playa coco au Tryp Cayo Coco a pied par la plage?

Je serais a Cayo coco et comme j'aime marcher ca serais une occasion d'aller visiter

Bonjour Billy, entre le Playa Coco et le Tryp Cayo Coco il y a environ 13 km. Que tu sois à un ou l'autre, il y a des autobus au coût de $5 US/jr donc j'imagine maintenant à 5 pesos. Ton billet d'autobus est bon pour la journée et tu peux visiter les hôtels de Cayo Coco et Cayo Guillermo. Sur place tu t'informes de l'horaire qui est habituellent affiché. Presque tous les hôtels participent à cet échange par contre le Sénador est exclu et je ne sais pas si il y en a d"autres d'exclus. Du Playa Coco je suis allé au Tryp (j'y étais déjà allé en 2003 avec mes filles) pour le faire visiter à mon mari et nous avons également visité le Ibérostar. Pour les autres nous ne les avons pas visité car nous ne voulions pas ''perdre'' une journée complète de plage. Par contre nous avons rencontré un couple de Villa Cojimar à Cayo Guillermo et ils avaient prévu le coup. Ils avaient leurs maillots sur eux sous leurs vêtements. Ils ont fait au moins 4 ou 5 hôtels; se sont baignés à chaque hôtel et ont même pris des drinks aux hôtels visités. Entre toi et moi, même si le barmaid voit que tu n'as pas le bon bracelet dans sa tête ça fait$$$ si il te verse un drink. Ce même couple est venu dîner avec nous au buffet de notre hôtel sans problème.

Réponse un peu longue mais que veux-tu j'aime parler voyage alors si tu as d'autres interrogations n'hésite pas.

Marief

Je remonte pour Billy au cas ou

commenter