Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cayo Santa Maria

Général

Bonjour à vous tous !!!

Je viens tout juste de découvrir ce forum et j'aimerais avoir des information. Je prévois faire mon premier voyage dans le sud à Cayo Santa Maria la dernière semaine d'avril avec mon amoureux. J'aimerais savoir si des gens y sont allés à cette date et comment était la température? Est-ce tranquille comme place ? Entre le Mélia et le Sol quel hôtel est le mieux ?

Au plaisir de vous reparler

Michabella

Bonjour,

Je suis allée à cet hotel à la fin du mois de janvier 2003 alors coté température, je ne peux pas m'avancer la dessus concernant le début du mois d'avril.

Le sol Cayo Santa Maria et le melia sont deux hotels retirés de tout, alors c'est vraiment très tranquille. Il vente parfois beaucoup étant donné que c'est sur une petite Ile. Lorsqu'il vente fort, nous sommes mieux autour de la piscine, car c'est à l'abri du vent. Si vous voulez faire des excursions, c'est cher étant donné que c'est loin, mais il y a quand même des excursions d'offertes.

Je ne sais pas si vous prévoyez partir une semaine ou deux. Si vous voulez partir deux semaines, je vous conseillerais plus le Melia, car il y a plus de restaurants. Le buffet est répétitif alors ça prend au moins 3 restaurants à la carte si vous voulez y aller deux semaines.

Voici donc les commentaire que j'avais laissé à Ulysse :

de Marie-ÉlaineJe suis revenue du Sol Cayo Santa Maria le 31 janvier 2004 avec la compagnie JetsGo.
À notre arrivée à Cuba, nous avons eu un acceuil que je n'ai jamais vu ailleurs. Il y avaient des danseurs, des musiciens et les Cubains nous offraient un drink avec des amuses-gueules. Le voyage commence très bien!!!
Le site est très très beau. Il y a beaucoup de verdures, palmiers, fleurs de toutes sortes. Le site est très très propre. Je n'ai vu aucun insecte à part des petites fourmis, ce qui n'est pas très effrayant.
Les chambres sont très bien. C'est cute comme décor. Il y a un frigidaire, mais les femmes de chambre ne le remplissent pas. Emportez-vous une grosse bouteille d'eau, sinon, il vous faudra en acheter une à votre arrivée à la petite boutique sur le site de l'hôtel.
La piscine est belle et assez grande, mais l'eau n'est pas très chaude. Disons qu'elle est très très raffraîchissante... Il ne manque pas de chaises longues autour de la piscine et de la plage, ni de serviettes au club d'animation. La piscine est à l'abri du vent, ce qui est plaisant lorsqu'il vente fort sur le bord de la mer. C'est arrivé quelques fois durant la semaine que nous étions plus confortables autour de la piscine que sur le bord de la plage où il y avait un petit vent frais.
La plage est superbe et l'eau translucide. L'eau n'était pas très chaude, mais cela est dû à la période de l'année. Il y a beaucoup d'activités nautiques, soit pédalo, catamaran, petit voilier, kayak, planche à voile, aqua-jump à 12 pieds de la plage environ, pédalo avec glissade annexée.
Le restaurant buffet est bien, mais il n'y a pas assez de diversité pour ceux qui sont à cet hôtel pour deux semaines. Je dis cela en comparaison avec d'autres voyages que j'ai fait dans les années passées. Par contre, le buffet pour le déjeuner est excellent et il y a beaucoup de diversité.
Le diner est aussi très complet si on tient compte des deux restaurants sur le bord de la plage où l'on peut diner sur l'heure du diner. J'ai adoré les petites pizzas au resto-bar à Éli ( Los Taguacos ).
En ce qui concerne l'animation, c'est moyen. J'ai déjà vu mieux ailleurs... Il y a des animatrices qui ne devraient pas être là selon moi... comme par exemple: elles se sauvent lorsqu'il est temps de la partie de volley-ball, se sauvent dans la cuisine le soir lorsqu'il est temps de faire danser les touristes....
Je n'ai vu que 3 spectacles le soir, mais ceux que j'ai vu n'étaient pas terribles. Par contre, il y a la discothèque qui est agréable. Ne manquez surtout pas les 5 a 7 à Éli au Los Taguacos. C'est vraiment super!!!! Éli est un excellent barman, mais aussi un excellent animateur. Ne manquez vraiment pas cela!!!
Ne manquez pas non plus l'excursion à la Playa Megano. C'est une excursion offerte gratuitement par l'hôtel. Ils nous emportent en petit bateau à moteur sur une plage vraiment superbe. Nous dinons à cet endroit (poulet, sandwich, boisson à volonté, langouste à 5$ US). Il y a aussi possibilité de faire du snorkeling. C'est vraiment très beau comme endroit, ne manquez pas cela.
Finalement, j'ai adoré mon voyage et j'y retournerais sans hésiter. Bon voyage à ceux qui iront prochainement.

Cayo-Jac,

Le site dont tu fais mention appartient à une agente de voyage, donc on ne peut en faire référence sur ce site.

Merci beaucoup Marie-Elaine pour les informations elles me seront utiles afin de faire mon choix.

Lors de ton passage à CSM, est-ce que tu as fait l'excursion avec les dauphins ?? Si oui est-ce que ca vaut la peine de payer afin d'aller nager avec eux ??

Merci

Michabella

As-tu essayé les deux hôtels ?? Si oui lequel préfères-tu et pourquoi ??

Merci

Michabella

commenter