Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

résumé Villa Cojimar

Général

Désolé de ne pas l'avoir avant, mais ça me prend toujours quelque temps pour revenir sur terre après un séjour au paradis! Donc, j'étais à la Villa Cojimar de Cayo Guillermo du 23 Décembre au 6 Janvier dernier. Jolie complexe hotelier sans prétention (et sans prétentieux!) qui a un excellent rapport qualité-prix.J'avais envoyé un courriel 2 jours avant mon départ afin de demandé une villa sur le bord de la plage tel que décrit par d'ancien client sur ce forum sans vraiment croire que l'on s'occuperais de ma demande, et bien, j'ai eu ce que je voulais! Très jolie villa (numéro 74) qui donne accès directement sur la plage, ce qui donne une vue incroyable. Seul petit ''hic'', les matelats ne sont pas très confortable (je croit qu'il ont fais leur temps!). J'ai très bien mangé (j'ai même engraissé), faut dire que je ne suis pas difficile.Les spectacles en soirée sont excellent et les danseurs fantastiques. Jamais manqué de serviette, ni de chaise.Pas de ''line up'' devant le buffet. Le personnel est très sympatique, surtout les jardiniers. Un jour que j'ai donné un paquet de gomme à un des jardiniers qui me disait bonjour (hola) à tout les matins, il a apporté à ma chambre un arrangement florale incroyable monté dans un pot de terre cuite qui a agrémenté ma chambre pour quelque jours.Coté température, le jour il a fais entre 28 et 32 celcius et le soir, entre 18 et 22 celcius, il n'a plut que 10 minutes un après-midi, mais il a venté beaucoup pendant environ 8 jours. Les excursions à ne pas manquer, la journée en catamaran ($79.00 personne), le jungle tour en petit bateau que tu conduit toi même ($39.00) et le train quotidien ($5.00 aller-retour) qui fais la navette à une des plus belles plages de Cuba; La playa Pilar. C'étais ma troisième visite dans cette région (J'ai déja été au El Senador et au Iberostra Daiquiri) et j'ai toujours beaucoup aimé mes vacances. Voilà, c'étais mon résumé, si vous avez des questions, ne vous gênez pas!

Merci pour le résumé... si tu compares avec les deux autres hôtels où tu es allé, lequel est le mieux? Si on t'obligeait a choisir un de ces trois hôtels pour retourner a Cuba, lequel choisirais-tu?

claudius

Le El Sénador pour la beauté de ses installations (surtout la chambre), la grandeur du complexe et la bouffe.J'avais eu aussi un excellent prix, sans supplément simple avec une chambre incroyable (suite junior immense,incluant peignoir en ratine dans la salle de bain!) et en Janvier , je n'avais payé que $948.00 pour 1 semaine!

Salut hastaluego !

As tu connu Luis (titi), Esteban, Gabriel et Marlène ???

C'est vrai que ce soit les jardiniers, ceux qui font la réparation sur le site , ceux qui travaille au lobby, animateurs , cuisinier ils sont tous tellement gentil et oui lorsque tu prends le temps de leur parler même avec des gestes on fini par tous ce comprendre et ils nous en remercient de pleins de façon nous ils nous apportaient des mangues des ananas couper en style florale, noix de coco toutes décorer ils nous faisaient mettre ça par la femme de chambre dans le mini frigo le temps que nous étions à la plage et au retour il nous surveillaient pour vois nos réactions toujours plaisant ces surprises la !!!

Le site est vraiment chaleureux intime comme tu as pu le constater c'est pourquoi que j'aime tellement cet endroit et que j'y retourne pour une 3e fois .....1ere fois en 2002 2e fois en 2003 et 3e fois en 2005 car en 2004 je suis aller à guardalavaca aimer ce coin mais ne remplace pas mon paradis qui est le cojimar sur tout les points pour moi !!!!!

Linou

Salut Linou, dans quel hôtel etais-tu allé a Guardalavaca?

Claudius

Salut Claudius !

J'étais au club amigo dans les villas !!!

Linou

Merci Hastaluegocuba pour ton résumé qui tombe à point pour moi qui envisage cette destination pour bientôt.

Grivoise

Salut Grivoise!

Tu ne partais pas la semaine prochaine avec ton chum et
ensuite avec ton fils?

Paul!

Salut Paul,

Oui la semaine prochaine avec mon chum au Tryp, ensuite, avec mon fils, c'est pas encore booké, je vais booker en revenant du Tryp puisque je repars 2 semaines après, alors je sais pas où encore, mais le Villa Cojimar a un bon prix généralement et comme j'ai lu beaucoup de bon commentaires, s'il est disponible j'aimerais bien le prendre.

bye bye Grivoise

Hastaluegocuba, tu me donnes encore plus le goût d'y être, nous partons demain après-midi 4hr 05, donc demain soir j'y serai. J'ai fait comme toi et j'ai reçu une confirmation pour la chambre 75, j'ai bien hâte de voir si nous l'aurons. Je penserai a vous tous dans ce froid hivernal alors qu'a mon retour se sera a plusieurs de partir et a moi de me faire geler en pensant a ma prochaine destinationGlisser et Déposer. Bon voyage a tout ceux qui partent ce week end.

. Paradisus

Bon voyage à toi aussi Paradisus!!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Merci Grivoise, depuis le temps que je l'attends ce fameux voyageGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bon voyage paradisus! N'oublie pas de réserver tot pour les excursions (sauf le petit train pour la plage qui n'est pas nécessaire) et si tu va en catamaran; aporte toi une banane ou du pain volé au buffet du déjeuner pour les poissons. Réserve aussi au resto Cubain, mais je ne te sugère pas le poisson, et le resto italien ne vaut pas la peine, il n'y a pas d'entrée,ni salade, ni dessert, ni café! Mais ,ne t'inquiète pas,le buffet est toujours remplie de plein de choix pour tout les gouts!

Bon voyage aussi pour Grivoise, je t'envie, 2 voyages ''back à back'', j'ai fais cela l'année passé repartir 3 semaines après mon retour et j'ai bien aimé!

Merci pour tes bons conseils, j'en prends note, et je vous promets a tous un résumé a mon retour. Bye byeGlisser et Déposer

Paradisus

commenter