Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé voyage Barcelo Solymar

Général

Bonjour à tous,  voici mon résumé de voyage au Barcelo Solymar du 8 au 15 janvier 2005

Le vol avec Skyservice s’est bien déroulé.  Repas « correct » chaud à l’aller et froid au retour. Au retour, retard d’une heure.  L’aéroport était extrêmement bondé à l’heure tardive où nous y étions au retour.

L’arrivée à l’hôtel en soirée.  Très bel accueil avec champagne, le temps du check in qui se fait assez rapidement.  Nous étions dans une chambre standard.  Quelques jours avant notre départ, j’avais envoyé un e-mail demandant si possible une chambre à un étage supérieur avec vue sur la mer si possible.  Je ne sais pas s’ils l’ont reçu mais j’étais au 4e étage en plein centre de l’hôtel avec vue sur la mer. Très belle vue.  Chambre correcte et très bien entretenue.  Petit point négatif, chambre pas très insonorisée.

Les deux piscines sont assez grandes, une pour l’animation et l’autre plus tranquille.  Pas très profondes.  Pour ce qui est de l’animation à la piscine, pas beaucoup de participants malgré que l’hôtel était complet.  L’animation est assez ordinaire.

La plage est magnifique, avec beaucoup de palapas.  Même si l’hôtel était complet, on arrivait vers 10 ½ hrs à la plage et on avait toujours un palapas de disponible pour ce mettre à l’abri des chauds rayons du soleil.

Belle température pratiquement toute la semaine, un peu de vent, soleil-nuage.  Seulement la dernière journée moins belle, plus venteux et beaucoup de nuages.  Durant la semaine, environ 15 minutes de pluie un après-midi et ensuite retour du soleil.  Environ 28-30 degrés le jour et en soirée environ 22-25 degrés.

Pour l’animation à la plage, les animateurs ne sont pas très présents.  C’est plutôt les touristes qui s’organisent pour le volley-ball.

J’ai remarqué que la clientèle de l’hôtel était en majorité des européens (italien, allemand, espagnol) et des canadiens à environ 20% je dirais.  Au niveau de la nourriture, le resto buffet du matin est répétitif mais bon.  Pour le midi, il y a près de la piscine un resto où on sert hamburger, hot dog, pizza et diverses sandwich, qui est ordinaire.  Il y a aussi près de la plage le buffet du midi qui est bien.  Pour les restos à la carte, il y a le cubain (très bon), l’italien (très bon) et le fruits de mer (bon).

En résumé, j’ai beaucoup aimé mon voyage à cet hôtel, en plus du fait qu’il est très bien situé à environ 10 min. de marche du centre-ville de Varadero.

Bon commentaire. Ce serait sympa de me permettre de le placer sur mon site.

Bonjour Ulysse, 

Bien sûr que vous pouvez.  Le but est d'informer et d'être informé.

Rubie

commenter