Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour cubanAtHeart

Général

Pour toi cubanAtHeart, si tu pouvais me donner des commentaires concernant le Bella Costa, Je vais y aller 2 semaines  en avril. Comment est la plage, la nourriture variété ou non, les chambres avec balcon; lesquelles sont le mieux situées. Animation sur le site, moyenne d'âge, etc . Merci de me répondre

J'étais sur la plage devant le Bella Costa en nov. et elle est belle mais un peu moins que si tu te rapproches du centre-ville.  La plage arrête au Bella Costa par les rochers qui sont situés devant le restaurant  Dupont et le club de golf mais elle est quand même bien.

Bonsoir Nathmad Glisser et Déposer

Et bien je vois que tu as fait un excellent choix.  Je crois bien et j'espère que tu ne seras pas décu.  Je n'ai pas vu aucune personne qui ont essayé de changer d'hôtel lors de mon séjour en décembre contrairement à d'autres endroits où je suis allée, alors c'est bon signe.

Bon et bien au sujet des chambres, j'étais dans la 228.  J'avais vu sur l'océan même si un peu loin.  J'étais aussi située au débarcadère des cuisines alors pas vraiment au bon endroit si tu aimes dormir le matin car ils commencent très tôt leurs livraison.  Au sujet de la propreté, je n'ai rien à redire.  Le balcon de ma chambre était immense avec petite corde à linge ce qui est très utile lors du retour de la piscine et de la plage.  J'ai eu un petit bris dans ma salle de bain et en dedans de 10 minutes on était dans ma chambre en train de réparer.  J'ai toujours laissé des petites choses pour ma maid alors ça peut-être aidé pour la propreté même si j'en doute...

Pour ce qui est de l'hôtel, c'est un hôtel qui a été rénové récemment selon plusieurs site où j'ai lu la description de l'hôtel alors c'est quand même de facture récente et propre.  Plusieurs bars où je me suis fait bien des amis...Hic.  Vive les mojitos !

Le service et le personnel que je qualifierais d'exceptionnel sont toujours très souriants et serviables à souhait.  Je n'ai pas eu de problème avec qui que ce soit durant mon séjour là-bas.  Les animateurs sont motivés et motivants mais n'insistent pas si tu ne veux pas participer.  Les shows sont aussi très bien avec le band de mon ami Jorge qui joue avant les spectacles.  Il y avait toujours beaucoup de monde.  Il n'y a pas de discothèque comme tel sur le site (ils en ont déjà eu une qu'ils ont transformé en salle à manger) mais tu n'est pas très loin de la Bomba et du Pirates Cave, deux discos qui m'avaient été recommandées mais que je n'ai malheureusement pas visité.  Les commentaires étaient tout de même bon pour ses deux endroits.  Tu peux toujours aussi t'informer au personnel de l'hôtel.  Ils se feront un plaisir de t'informer.  Je te dirais que durant mon séjour (c'était dans le temps de Noël) les âges étaient très variés:  des familles avec de jeunes enfants, en passant par des familles avec ados, des personnes seules ou en couple dans la trentaine et la quarantaine et aussi des personnes plus âgées.  J'ai rencontré deux couples de Vancouver qui revenaient à cet hôtel pour la 4ième année consécutive pour une période d'un mois à chaque fois, alors ça aussi c'est bon signe.

Pour ce qui est de la plage, lorsque tu es face à l'océan et tu vas sur la droite, la plage n'est pas très longue car il y a le terrain de la maison Dupont qui avance dans la mer.  Par contre si tu vas vers la gauche, tu peux faire de très longue marche.  Des heures et des heures de plaisir...Lorsque j'y étais en Décembre nous avons eu deux jours de drapeaux rouges à cause des vagues.  Mais le reste du temps c'était très bien.

Pour ce qui est de la bouffe, je peux te dire que c'était ma 3ième fois à Cuba et que j'ai trouvé la bouffe très bonne comparé aux deux autres endroits où je suis allé.  Nous avons eu un souper de Noël exceptionnel avec langouste et crevettes, poulet etc.  C'était très bon.  Je ne suis quand même pas difficile sur la bouffe, mais tout les commentaires que j'ai eu été aussi très positifs.  Plusieurs se plaignaient d'avoir engraissés alors que lors de mon séjour dans un autre hôtel en Novembre j'avais perdue 5 livres dans ma semaine !  J'ai trouvé que c'était quand même assez varié et j'ai mangé des choses différentes à chaque jour.  Les pâtes au pesto sont excellentes en passant.  Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est qu'il y a un resto sur la plage, alors pas besoin de te rhabiller pour aller au buffet.  Ce même resto ouvre vers 10h00 le matin lorsque le buffet ferme après le déjeûner pour les lève-tard.  Il y a aussi vers 16h00 près du bar un genre de petit snack (hot-dog, hamburger et frites), si tu as une fringale au retour de la plage.

Alors voilà c'est à peu près tout mais si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas.  Moi je planifie de partir pour le 19 mars mais c'est bien possible que ce soit en avril vu que je commence un nouveau travail.

Bon voyage et amuse-toi bien...Glisser et Déposer

Nous partons le 26 février pour le Bella Costa... tes commentaires donnent le goût de compter les dodos.

Bizarre.... je me trompe ou cet hôtel est peu fréquenté ou négligé par les Québécois? De toute façon je n'y vais pas pour rencontrer les résidents de ma rue mais on parle peu ici de cet hôtel.... As-tu une quelconque opinion là-dessus?

Merci,

Cyberdom

Bonjour Cyberdorm Glisser et Déposer

Je ne dirais pas que c'est un hôtel peu fréquenté, puisqu'il y avait pas mal de monde lorsque je suis allé en décembre.  Je pense que c'est parce que c'est un hôtel qui coûte un peu plus cher tout simplement.  Je l'ai aussi rarement vu dans les deals de dernière minute.  Moi, écoute je préfère payer un peu plus cher et d'aller avec une valeur sûre, mais ça c'est mon choix.  C'est pour cela que j'y retourne en mars.  Pourquoi je changerais d'hôtel si je m'y sent comme chez-moi  ?  J'ai eu un gros coup de coeur pour cet hôtel, mais encore une fois c'est personnel.  Peut-être que d'autres personnes iront basé sur mes informations et n'aimeront pas...

Je n'ai pas vu beaucoup de Québecois à cet hôtel, c'est vrai.  Mais il y avait quand même assez de Canadiens venant d'un bout à l'autre du pays.  Ayant demeuré en Nouvelle-Écosse pour 2 ans et en Alberta pour 1 an, j'étais bien contente de revoir du monde de ces coins de pays.  Il y avait en fait du monde d'un peu partout:  Italiens, Mexicains, pays Nordiques etc.  Ne pas oublier que les Cubains nous adorent nous les Canadiens et particulièrement les Québécois, car comme ils disent on est un peuple qui se ressemblent à bien des points de vue.

Somme toute, je pense que le Bella Costa est un hôtel qui gagne à se faire connaître.  J'y ai été très bien traité car je les traite aussi très bien.  Question d'attitude.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci cubanAtHeart pour ces précisions...... qui me donnent encore plus le goût de m'y retrouver avec famille et un bon couple d'amis à la fin de février. Je n'ai jamais vraiment cru être déçu, connaissant un peu la réputation Iberostar. J'ai trouvé peu d'évaluations de québécois..... mais beaucoup des canadiens.... ou autres canadiens... tout dépendant du point de vue!Glisser et Déposer

Cyberdom

commenter