Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Enfants voyageant seuls

Général

Je désire envoyer mes enfants (10 et 61/2 ans) seuls en Floride durant la semaine de relâche pour rejoindre leur grand-mère. Il me faut une lettre signé par un "juge de paix" ? Quelqu'un sait qui sont les juges de paix? Merci beaucoup

allo Vet.,

Je te réfère auprès du site internet ; http://www.ppt.gc.ca/travel_tips/with_child_f.asp

qui indique qui peut attester la lettre de consentement des parents  et je te suggère d'aller voir le modèle de la lettre de consentement ;

Nota : Il est fortement recommandé d’être muni d’une lettre de consentement pour chaque voyage à l’étranger. N’importe qui peut signer cette lettre à titre de témoin, mais il est également conseillé de la faire certifier ou d’y faire apposer un tampon ou un sceau par un représentant officiel autorisé à faire prêter serment ou à recevoir une déclaration solennelle (par exemple un commissaire à l’assermentation, un notaire, un avocat) afin que sa validité ne soit pas mise en doute.

Entre autres conditions d’entrée, les autorités étrangères peuvent exiger une lettre de consentement. Vous devriez communiquer avec les représentants du ou des pays que visitera l’enfant pour vous assurer d’avoir les renseignements les plus à jour sur les conditions particulières d’entrée.

Nous vous recommandons aussi fortement de communiquer avec la compagnie de transport (avion, train, autobus, etc.) afin de prendre connaissance de toute autre exigence>

commenter