Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pelicano Cayo Largo

Général

C'est comment ? (site, plages, activités) je cherche pour mes beaux-parents. Se serait leur premier voyage dans le sud... Ils veulent quelque chose de pas trop dispendieux pour février alors je pensais qu'un 3*... Est-ce que cet hôtel est un bon 3* ? Merci !

Le Sol Pelicano est un 4 étoiles.

Tu peux envoyer tes beaux-parents sans aucun problème. Personnellement je préfère le Sol Club mais le Pelicano est un peu moins cher et un peu plus familial mais c'est quand même très bien et la plage devant l'hôtel est correcte aussi.Glisser et Déposer

Merci pour ta réponse. En comparaison, comment c,est par rapport au Tryp cayo coco si tu y es déjà allé ? Est-ce que l'aménagement paysager est beau ? Et les chambres ? merci

Désolé,

Je ne suis jamais allé au Tryp Cayo Coco. Le Sol Pelicano a été rénové il y a deux ou 3 ans de même que toute les chambres (nouvelles décorations). L'aménagement paysager est bien mais aucune comparaison avec celui du Sol.

La plupart des gens qui y séjourne semble satisfait de leur choixGlisser et Déposer.

Pour ma part, j'enverrais quelqu'un là sans avoir peur de me faire critiquer à leur retour.

Bonjour Ravy!              Il n'y a que Vacances Signature qui cote le Sol Pelicano 4étoiles.  Tous les autres grossistes le cotent 3*1/2   C'est un bon hôtel mais ne se compare pas au Sol Cayo Largo.  Mais encore là, les étoiles, ça reste à discuter.

C'est vrai que ça reste à discuter car plusieurs personnes qui connaissent les 2 hôtels ne jurent que par le Sol Pelicano. Mais à mon avis le Pelicano peut être classé un 4 étoiles sans hésitation. Le Lindamar est un 3 étoiles et le Barcelo également étant donné l'absence de plage actuellement.

Mais mon choix personnel demeure définitivement le Sol Club.

Francis.

Tu parles du Lindamar.  C'est bien dommage que ce charmant petit hôtel ne soit plus offert aux Québécois.  Il est maintenant réservé uniquement aus Italiens.  C'était mon hôtel préféré à Cayo Largo et pourtant un 3*

J'ai demeuré aux 2 endroits et les 2 endroits m'ont pas épatés ni l'un ni l'aute. Je parle du Pelicano et du Lindamar. Je sais que le Lindamar est maintenant offert seulement à la clientèle italienne.

Elle était jaune parfois l'eau au Barcelo l'automne passé et c'est un hôtel classé 4 étoiles. Selon moi, le Pelicano avec sa plage, est de beaucoup supérieur au Barcelo et je répète que bien des touristes préfèrent le Pelicano au Sol Club. C'est une question de goûts personnels. Le défaut du Sol Club, c'est qu'il est trop publicisé et trop de monde y séjourne en même temps.

Mon choix pour le moment est le Sol Club mais je ne dis pas non au Barcelo si jamais la plage revient de nouveau. J'ai toujours préféré ce coin sauvage de Cayo Largo surtout quand les Caprichos étaient encore dans les parages.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Angevin.  C'est en plein ce que je disais.  En ce qui me concerne, un 3 serait suffisant pour le Sol Pelicano.  Moi aussi, je me suis lavé à l'eau brune toute la semaine et j'ai même eu droit à une pénurie de serviettes de bain.

Voici le témoignage d'une personne, vu sur un autre site,  qui y revient tout juste. Je ne sais pas si tu as fait ton choix, mais être à ta place, je n'hésiterais pas pour le Pelicano, moins cher que le Sol et  ça peut faire l'affaire quand même surtout que la plage est plus belle devant le Pelicano que devant le Sol.. Voici:

"Je reviens tout juste (hier soir) du Sol Pelicano, pour une semaine du 20 au 27 janvier 2005.

Pour mon récit de voyage, j'aimerais pouvoir cerner l'ensemble des lieux avec mon point de vue pour avoir goûté de mes propres yeux tout l'endroit.

Ma façon de faire sera assez différente: je propose une série de témoignages quotidiens pour les prochaines journées. Je vais tenter de répondre à toutes sortes de questions pour renseigner du mieux que je peux diverses questions au sujet des lieux. Je préparerai un site avec des photos si le temps me le permet prochainement.

SOL PELICANO - NOURRITURE
Notre séjour au Sol Pelicano n'a eu aucun raté: nourriture variée et très savoureuse, même au Zun Zun (Snack Bar) où nous y avons diné régulièrement, les choix du buffet ne nous jamais empêché de souper confortablement. Bref, absolument rien, mais rien à dire contre la nourriture du Pelicano. Je suis convaincu que le chef Italien emmène une grande expertise au personnel sur place. Je vous avoue que la nourriture du Pelicano était de loin meilleure que celle du Tryp Peninsula de Varadero (un 5 étoiles en passant) que j'ai visité en décembre 2003. Je vous recommande simplement que, pour le souper du buffet, d'arriver à 19h à l'ouverture. C'est ma seule recommandation.

SOL PELICANO - ACHALANDAGE
L'hotel affaichait complet pour la majortié de notre séjour et ça en a jamais paru ainsi. Le service à tous les restos bars était très bien, politesse sublime et ce, à tout moment. Oui d'accord il y avait beacoup de visilibté pour le Bravo Club (agence de vavances Italienne) mais ça dérange pas du tout. Les gens Italiens étaient toujours très sociables et des fois oui il peuvent parler fort, et sont accrocs à leurs cellulaires.

Le seul hic de l'achalandage, c'est pour les Palapas le matin. Allez-y de bonne heure. Sinon, c'est toujours cool de passer la journée sur la serviette. Pas vraiment un problème !

SOL PELICANO - CHAMBRES
Rien à dire non plus sur les chambres: le seul temps où j'étais à la chambre c'était au retour de la beach à 17h et pour le dodo le soir !! On avait un "ocean-view" qui était vraiment très, très bien. Chambre bin normale, et pour moi, la grandeur de la chambre n'était pas un facture de sélection. Pour la propreté, c'est super. Toujours d'une propreté exemplaire.

SOL PELICANO - PLAGE
Plage tout simplement magique. L'endroit où est disposé le Pelicano, dans le creux de la baie, en fait que l'eau est la plus calme et la plus limpide. Également, ne pas oublier que la plage donne directement sur le sud. Donc, on se fait toujours bronzer face à la mer. Et c'est ce qui en fait une plage 5 étoiles. Toujours très propre, bien entretenue. Je n'ai pas été à la piscine une seule minute de ma semaine, seulement que 5-6 heures de plage par jour ! "

Bonjour Ravy,

Je suis en parfait accord avec Francis.  Le Pélicano est bien même très bien mais aucune comparaison avec le sol Club qui est à mon avis le plus bel emplacement actuellement à Cayo Largo.  C'Était différent avant le passage des ouragans mais pour ce qui est de maintenant c'est le Sol Club sans hésitation. 

Pour ce qui est du Tryp Caco coco, j'y ai séjourné il y a quleques années en 1996 plus précisément et à mon avis pour le même prix, je préfère de loin le Sol Cayo Guillermo, la plage est magnifique et en 1998 la nourriture y était excellente. 

Bonne chance.  Ghis.

commenter