Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sylvie -rabais

Général

À sylvie var aux autres ayant vécu la situation

Je prévois partir en dernières minutes (avec VAR) avec mon neveu et ma soeur en avril et je suis decouragée...C'est dont ben compliqué d'emmener un enfant sans que les deux parents soient là... Est-ce qu'il faut vraiment que la lettre soit notariée (et non seulement signé devant témoin) et, si je veux aller en RD, qu'elle soit légalisée par le consulat ? Voir :

http://www.logimonde.com/faxEnDirect/Vacances%20Signature/01-02-05_rappel%20important.pdf

Merci !

mon ex-mari a été avec ma fille en république dominicaine et la seule chose que j ai faite est d'écrire une lettre en disant que je l'autorise a partir avec elle et je l'ai faite signé par un juge de paix.  Je suis allé à ma Caisse Populaire, et ca n'a pris que quelques minutes. j'espère que je t ai bien répondu

Sophie,

je suis certaine qu'il n'a pas eu à présenter sa lettre...Parce que ce n'est pas LA façon de faire.

Si vous rencontrez un douanier qui applique les règles à la lettre vous ne monterez pas à bord de l'appareil.

L'an dernier j'ai même une cleinte qui avait  sa lettre et le douanier a mis en doute la véracité de la signature du père. La dame a du rejoindre le père, et faxer son permis de conduire pour le prouver...et quand on pense que la lettre était notariée...

On ne blague pas avec les preuves et vous le savez. A chaque année on entend des gens se plaindre parce qu'ils n'on pu monter à bord d'un appereil parce que le nom qui figurait sur leur carte avec photo n'était pas exactement le même que sur le permis de conduire, parce que le document n'est pas signé, parce qu'ils n'ont pas de certificat de naissance valide (juste un baptistaire)...etc...

Il ne faut pasd conseiller aux gens de prendre de tels risques et de rester à l'aéroport en ayant voulu économiser temps et efforts pour obtenir un document.

Bon Voyage,

Sylvie

Merci pour la réponse... Donc, si je dois partir avec mon neveu et ma soeur et être certaine que tout sera correcte, ma soeur devra courrir chez le notaire (et non un juge de paix) pour faire signer le papier puis le faire légaliser au consulat ? 

Ça devient choquant car nous ne sommes même pas capable d'avoir les bonnes informations sur le site même des passeports Glisser et Déposer

Vous devez avoir une lettre NOTARIÉE (avec le sceau) rien de plus...je ne sais pas qui vous a parlé d'une lettre approuvée ou légalisée par le consulat...ce n'est pas nécessaire.

La lettre doit donner le nom de l'enfant ou des enfants qui voyagent, le nom de la personne avec qui ils voyagent, le lien de parenté, le numéro de passeport de la personne qui accompagne, les dates de voyage et finalament le nom du parent qui ne voyage pas mais qui permet le voyage aux enfants. La date et la signature des 2 parents.

Sylvie

commenter