Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

San Andrés

Général

Petite question pour les ceux et les celles qui y sont déjà allés et qui ne jurent que par cette région-là. Qu'y a-t-il de si extraordinaire comparé aux autres places comme Cuba, la République et le Mexique? J'ai lu qu'un ou une d'entre nous était prêt a vivre avec des heures de vol de débile pour pouvoir être certain d'aller a cet endroit. C'est quoi l'affaire si spéciale, SVP?

Claudius

Bonjour Claudius!

J'y suis déjà allé il y a 4 ou 5 ans au Decameron San Luis.  J'avais bien aimé l'hôtel et la plage.  La bouffe était excellente et abondante.  Par contre, je n'avais pas été chanceux côté température, il faisait beau et chaud mais venteux à tel point qu'on ne pouvait aller sur la plage, tout s'envolait...........  En plus de l'escale que l'on devait faire en Colombie, pour toutes ces raisons, je n'y retournerais pas mais ça demeure une petite île fort sympathique quoiqu'il était déconseillé de sortir du site en soirée.

Bonjour Claudius,

Je pense que ça va au-delà de juste aller dans le sud.  C'est un" kik", un  coup de coeur (en tout cas, pour moi) .  Ce sera ma première visite à San Andres et je pense que ce sera différent de ce que j'ai vu à date et c'est pourquoi j'ai choisi.  Je serai peut-être déçue mais comme je pars sans aucune attente, il y a moins de risques.  Dans les critères qu'on s'était fixés cette année, il y avait la plongée en apnée, en premier, la proximité de tout (pas un tas d'hôtels parqués sur une plage à l'infini et où on doit faire 2h en autobus pour voir la vraie vie des "locaux"). Et , comme j'ai lu un tas de forums de voyage qui parlaient de SAndres, il y aura sûrement des choses qui vont moins me plaire, comme les plage, qui ne sont pas, je crois, extraordinaires, comparé à Cuba ou autres....  Anyway, il faut apprécier chacun de ses voyages pour leur différence.

Pour tout ceux qui partent demain, je pense qu'on sera tous un peu dispersés dans les différents hôtels de l'ile mais j'espère qu'on pourra se croiser et peut-être prendre un verre ensemble..... Moi et mon chum, on sera au Marazul....qui d'autres ???

D.

Claudius,

Je vais tenter de répondre à ta question tout en te mentionnant que je ne jure pas juste pas cet endroit.

C'est une ptite ile super le fun, si quelqu'un veut se reposer c'est possible, mais si quelqu'un veut s'amuser c'est vraiment la place. Çà bouge, çà brasse.

En ce qui me concerne, ce qui m'a attiré en premier était la plongée en apnée, car c'est pas explicable tellement c'est beau, mais faut être honnête aussi, il n'y a pratiquement pas de belle plage, on ne peut pas marcher longtemps sur la plage, l'hotel San Luis est très très ordinaire, c'est classé un 3*** et je dirais plus que c'est un 2**, mais concernant la bouffe, rien à redire, tout à fait délicieux et beaucoup de choix, en plus que tu as droit à tous les autres restos des Hotels Decameron.

Tu as plein plein de choses à visiter sur l'ile et c'est très dépaysant, car il y a des gens qui viennent de partout et ils parlent tous différentes langues en plus de la langue de l'ile qui est très difficile à comprendre...

J'pourrai continuer à en parler car c'est vraiment différent comme endroit, mais je ne jure pas juste par San Andrès, par contre je jure presque par Cuba...

Personnellement je ne suis pas allé à San Andrès mais mon fils oui en mars 2004 au San Luis. Bien qu'il n'avait que 20 ans à l'époque il en était à son 3 ième voyage dont 2 à Varadero. Sa copine en était à son premier voyage. Autant lui que elle ne jure que par San Andrès. Elle ok c'est son premier tout inclus alors normal que ce soit le rêve mais lui c'est la différence des autres tout inclus, la place, la vie avec le peuple qu'il a adoré. Étant une très petite île, le transfert de l'aéroport et l'hôtel se fait en taxi. Tu as droit à tous les hôtels sur place soit 5 Decameron pour manger, boire ou faire des activités.Étant donné qu'ils aimaient beaucoup vivre en compagnie du peuple, ils étaient souvent partis en mobylette ou en autobus et lorsqu'ils avaient soif ou une fringale oups, un Decameron et ça fait l'affaire. Pour la plage, le sable est très blanc mais... tu dois avoir des souliers de plage. L'eau est rès profonde par endroit, vagues et beaucoup de poissons donc idéal pour apnée. Tellement de poissons que l'on regarde les photos et on leur demande si ils se baignaient dans une aquarium.

Comme mon fils me dit: Maman tu devrais y aller car c'est à voir mais je sais que tu n'aimerais pas à cause de la plage, des vaues et de l'instabilité du fond de l'eau car j'ai (la maman) peur de l'eau.

Il rêve d'y retourner avant tout autre place et ses soeurs aussi étant donné qu'elles ont leur certification en plongée. Il est vrai que les heures de vol n'étaient pas très convenable. À leur retour l'an dernier je suis allé les chercher à 5h30 du matin et ils avaient de l'école à 8h. Dur retour à la réalité mais paraitrait que même avec des horaires tordus ça vaut la peine.

Je sais que je ne parle pas pour moi mais ses commentaires sont vrais.

Marief

Marief,

Ce que tu nous racontes est très vrai.

San Andrès est en effet spécial à tous points de vue.

Pour ce qui est de la couleur de la mer, j'en ai jamais vu d'aussi belle, d'un bleu quasi indescriptible, on dirait qu'il y a plusieurs sortes de bleus, certains diront qu'il y en a 7.

Que dire des magnifiques poissons, que dire de l'ile Johny Cay, de dire d'Acuario, que dire du tour de ville et j'en passe...

Çà brasse, çà bouge. Je ne sais pas si çà existe encore, mais quand j'y suis allé en déc. 2001, même les cigarettes étaient fournies aux bars...spécial quand même.

San Andres est aussi bien pour l'apnee que Cuba, la bouf est meilleur qu'a Cuba(il faut aimer la coriandre, je crois que c'est leur epice nationale) Au royal decameron Aquarium, il n'y a pas de plage, mais tu a des quai...tres agreable.Les chambre sont dans des batisses sur piloti et presque dans l'eau!  Une illusion de Venise.  Les locales sont souriants et sympatique, pas comme a Cuba(ou tu est oublige de donner un tip si tu veux du service!)!

Salut Claudius

Je pars demain pour San Andres et si je tenais tant a y aller(malgré les heures un peu décevantes)  c'est pour la réputation qu'a la plongée sous-marine a cet endroit. Pour aller a des endroits réputés pour la plongée (Cozumel, Grand Cayman, Roatan, etc.) c'est assez dispendieux. San Andrès est très abordable et parrait-il, un paradis marin. Il me fera plaisir, lors de mon retour, de vous dire si les heures de vol en valaient la peine.

Jobou

Merci aux ami(e)s, vous êtes vraiment généreux de vos réponses. Si je me permets une dernière petite question, c'est un vol de combien d'heures pour s'y rendre? Kokonut a parlé d'une escale en Colombie; ca doit vouloir dire pratiquemment une journée complète dans les avions? Merci encore,

Claudius

Non Claudius, ce n'est plus comme ça.  C'est maintenant un vol direct d'une durée de 5 heures.  Vol de nuit mais sans escale.

pour ma pars je suis aller au sanLouis en mars 2004 et je regarde pour un autre special de derniere minutes avec mes garcons cette fois si tu aimera la nouriture c'est bon si tu veux manger dans les restaurants autre que le buffet au aux autres decameron reserve tot  je dit tot le matin car les places sont limités vous aimerez votre voyages leau est tellement belle mais ou noublie pas tes gougoune pour marcher dans leau tu sera content des avoir.  amusez vous bien Glisser et Déposer

J'y suis aller en janvier 2003 au San Luis. C'est surtout la couleur de l'eau qui est speciale. Pour la plongée c'est le paradis autant au tuba qu'en bouteille. L'eau est tres tres claire et on voit plein de poisson. Je vais y retourner c'est sur.

J'aime bien Cuba également je suis allé à Holguin en des 2001 et j'ai bien aime tres beau coin.

Mais je dois avouer je n'ai jamais fait de ``mauvais voyages``

commenter