Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du Club Maeva au Mexique

Général

Bonjour à tout le monde!

Nous sommes de retour du Club Maeva (31/2* ou 4* selon la compagnie)  situé à X-Phua sur la Riviera Maya au Mexique.

Je n'ai jamais lu de commentaires de cet hôtel sur le site alors je me suis permise de vous en donner. Cet hôtel est vraiment à recommander car en plus le prix est abordable surtout situé sur la Riviera Maya quand on regarde les autres hôtels.

Il est situé sur la même plage que le X-Phua  Palace et le Copacabana. Par contre, le Club Maeva est plus petit (300 chambres) et  occupe une plus large surface de plage car il est fait sur la largeur et non sur la longueur alors nous ne sommes pas tous entassés comme des sardines comme les deux autres hôtels et il y a des chaises de disponibles même si on arrive à la plage le midi!

La nourriture est vraiment excellente, fraîche et variée si je compare aux autres hôtels (41/2*-5*) que j'ai fait, elle se démarque! Le service est également excellent!

Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre car j'ai du aller sur des forums anglophones pour avoir des commentaires de cet hôtel!

Bon voyage!

salut Johpoit!
Combien pour un forfait de cette hotel ?

Salut Paul!

Pour ton information, on a  payé 4100$ pour deux personnes pour deux semaines (livraison des billets incl)

Glisser et Déposeret qui est le fournisseur   merci

Tour Maison  avec Sky Service

Est-ce le club Maeva tullum a cancun ?

Bonjour,

Tulum et Cancun sont deux villes au Mexique. Bizarrement, le Club Maeva où je suis allée se situe plutôt à Xpu-Ha! (à 1heure de Cancun)

Dans le livre de Tour Maison on l'appelle le Club Maeva Tulum. Pourquoi Tulum? Rien à comprendre!!

Parce qu'a riviera maya (entre tullum et playa del carmen)
ont appelait cette region tullum avant..
C'est ce qu'on ma dit! Glisser et Déposer

Merci des renseignements et de ton resumer
C'est tentant

PAUL !

Es-ce qu'il y avait des coreaux dans la mer en avant de ton hotel?

Merci.

JGlisser et Déposeranne.Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Oui, il y a des endroits où il y en a et d'autres où il y a juste du beau sable. On peux voir ça facilement avec la couleur de l'eau. On a trouvé la plage très belle et si on veux faire de l'apné, il y a de beaux poissons.

Johpoit,  Pour ce qui est de la voile, y avait-il des catamarans disponibles et planches à voile, des vélos, etc...? 

Bonjour!

Sur le site il y avait des kayaks, de la plongée en apné, une boutique de plongée. J`ai vu aussi des petits catamarans dans la mer, des planches à voile, disons à peu près toutes les activités nautiques qu'on peut faire dans la mer. Pas certaine que c'est tout à l'hôtel mais sur la plage, il y a plein de kiosques de location pour  faire tout ça!

Des vélos, j'en ai pas vu du tout. Il y a sur le site de l'hôtel un aire de pratique de golf pas pire du tout ainsi que des terrains de tennis éclairés, terrain  de soccer, volleyball,  un centre de conditionnement physique et un sauna.

J'espère que ça répond à ta question!

tu compares le club maeva avec d,autres hôtels à Riviera Maya de 41/2* , lequel as -tu été aussi?

Bonjour!

Pour ce qui est de la Riviera Maya, on est allé au Barcelo Maya en 2001, mon 1er voyage, excellent hôtel! Magnifique! Mais comme j'ai mentionné, la qualité et la fraicheur de la nourriture était supérieure au Club Maeva et la plage est la même.

On s'entend que le Barcelo est plus luxueux et plus grandiose pour tout le reste, c'est sûr! Mais si on ne veux pas payer pour le luxe, qu'on a un budget plus resteint, le Club Maeva est un très bon achat si on veux bien manger, être bien logé (propreté), bien servi et avoir une belle plage à bon prix!

C'est mon opinion!

P.S. (On a toujours été dans des  41/2* et 5*)

je suis contente d'avoir des commentaires sur cette hôtel, après avoir fait le Barcelo et le Palladium, j'irai peut être la prochaine fois au club Maeva si j'ai des bons prix. Comment était la température, moi je suis allé en décembre passé et ça pas été l'idéal, beau le matin , nuageux à partir de midi et frais le soir.

Bonjour!

Je peux dire que côté température, il a fait généralement beau. Peut-être autour de 30 degré le jour, parfait! De la  pluie fine que 5 minutes alors pas la peine d'en parler.

C'était toutefois un peu venteux et on a eu quelques après-midi comme tu dis, nuageux alors ces journées là, on quittait la plage vers 4h pour entrer dans notre chambre sans la climatisation! Sur deux semaines, on a eu environ 5 soirs que je n'ai pas porté de châle ou de veste. Les autres soirs, ça a été frais et même froid pour 3-4 soirées.

Bizarre, car j'ai toujours voyagé à cette période et c'est la 1ere fois qu' on a moins de chaleur (le soir en particulier). Même les mexicains trouvaient  que ce n'était pas usuel d'avoir cette température là! C'était quand même mieux qu'au Québec, j'avoue, mais on s'attend quand même à avoir de la chaleur quand on va au Mexique!

Des gens disaient : ¨On a pris la peine d'aller au Mexique pour être certain d'avoir plus de chaleur!!¨

Notre planète est à l'envers!!!

Johanne

Bonjour Johpoit,

J'aimerais savoir si cet hôtel est proche de la route 307 ??

Merci

Aucune idée!!!

Je ne connais pas du tout les routes là bas!!Glisser et Déposer Tout ce que je peut te dire, c'est qu'il est à côté du Copacabana et du X-Phua Palace.

Désolée!

Glisser et Déposer

Johanne, c'est un bon petit résumé que j'aimerais placer sur mon site. Ce sera le premier sur cet hôtel et grâce à toi. Alors, si tu permets ? Merci

Pas de problèmes!Glisser et Déposer

johpoit

Combien de buffets et de restaurants à la carte???

Merci pour l'info sur cet hôtel...

1 excellent restaurant buffet qui est climatisé Glisser et Déposer, le choix très varié et c'est super frais et 1 restaurant à la carte (réservations requises la veille au matin) et ouvert 3 soirs par semaine

Glisser et Déposer

Vous pouvez aller voir les commentaires de cet hôtel sur le site mais il est sous le nom de Robinson Club à la Riviera Maya (ancien nom). J'ai pourtant avisé qu'il ne portait plus ce nom depuis un bon bout de temps mais on ne l'a pas changé!

La température elle, ca devait être hyper chaud non

Chantal

Pour côté température, on est allé en janvier 2005, c'était parfait le jour Glisser et Déposer(25-28) pas si chaud que ça, mais le soir c'était un ti peu frisquet, ça prenait une tite laine certains soirs.

Habituellement au Mexique, pour y avoir été d'autres années à la même date, on ne portait pas de tite laine mais cet hiver dame nature était plutôt fraîche! Même les mexicains étaient surpris!Glisser et Déposer

Ahhh merci, dis moi c'est pres d'IXtapa, car j'y ai passé 2 sem en janvier dernier et il fesait vraiment chaud jour et nuit...

Chantal

Merci cela réponds à la plupart de mes interrogations, est-ce que la plage est assez longue pour y prendre une grande marche, grosses vagues.  J'aime les eaux limpides, y faire aussi du snorkling.  Y a t-il des catamarans?  Merci

Je remonte pour Cyberbibi

commenter