Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mauvais service VAR

Général

Je viens d'appeler chez VAR pour avoir du service - on me dit que c'est par internet que ca fonctionne et qu'on ne peut pas me donner d'aide pour me trouver des vacances pour ma famille de 5. J'ai demande a quel endroit on pouvait loger 5 dans la meme chambre ou beneficier de bons rabais sur une chambre enfants separee, la dame m'a repondu qu'elle ne ferait pas cette recherche pour moi!

Merci beaucoup!!!

effectivement chez var il ne font de recherche pour toi,mais en contreparti tout l'argent econimisé sur le prix du voyage vaut bien quelque petite recherche sur internet et sur les forums

Question d'opinion. Pour ma part, j'aime mieux payer moins cher et faire mes recherches moi-même. C'est sûr que ça prend du temps mais j'aime fureter partout et trouver les places où j'aimerais aller, chercher les "deals" et tout. J'ai fait affaires avec des agents de voyages et desfois, j'avais l'impression de connaître davantage les hôtels qu'eux (ou qu'ils voulaient me vendre n'importe quoi sous pression). Donc, je fais mes recherches et je viens chez VAR pour avoir le plus bas prix garanti Glisser et Déposer

Ça va à l'encontre de messages de Sylvie que j'ai déjà lu sur ce forum.....elle a toujours dit, si vous avez des questions spéciales, appelez-nous! Il me semble qu'un des agents de VAR peut faire la recherche pour vous, moyennant 1, 2% de plus que le prix sur internet.....

De plus, justo a une requête plus spéciale, puisqu'il s'agit d'une demande pour 5 personnes...pas évident de faire ces recherches-là soi-même, étant donné que le logiciel de recherche ne dit pas combien de personnes chaque hôtel alloue pour une chambre....certains prennent 2 adultes, 2 enfants, d'autres, 3 adultes, 2 enfants, etc. Cela complique assez les recherches pour souhaiter avoir un service plus personnalisé...ce qui peut se faire par téléphone, moyennant un pourcentage légèrement plus élevé.....

Si tu reçois un si mauvais service, justo....je te conseille une agence traditionnelle!

Diama.

Le bonus doit-être bon pour 5 personnes quand même?

Je suis vraiment surpris, car moi j'ai demandé de me sortir des prix pour un voyage en octobre dernier et ils m'ont donné les renseignements que je demandais, je ne comprend pas.

Justo, je comprends ta frustration mais pose les questions auxquelles tu voulais des réponses sur le forum, les habitués se feront un plaisir de te répondre. N'oublies pas que dans les agences de voyages, des frais sont chargés pour effectuer ces recherches.Alors profite du forum, c'est gratuit et instructif...

Pedro

Glisser et DéposerJe ne comprends pas ce n'est pas la politique de VAR.Normalement ils font les recherches si tu leurs demande.

Comprend réellement pas.Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

clinclincou

Je n'ai aucun probleme a faire ma recherche moi-meme... c'est quand vient le temps de reserver mon probleme! Comme je dois reserver 2 chambres, je ne peux le faire en meme temps sur internet voyez-vous! et la dame me dit de lea faire l'une pares l'autre, et si je re3serve une chambre pour 2 ad et 1 enf, et que rendu a la 2eme reservation il n'y a plus de place pour les 2 autres enfants, je fais quoi? Je les laisse a VAR???

Elle m'a suggere de rappeler pour annuler la reservation si c'etait le cas, mais bien sur, ils me chargeront des frais d'annulation! Youppi!

Dans n'importe quel domaine, les entreprises qui sont imbatables sur les prix doivent couper quelque part et c'est normal....Donc, il existe des entreprises qui sont "prix" et d'autres "services" et pas seulement dans le domaine du voyage. Tu peux donc faire tes rechercher toi même et acheter chez VAR ou si tu as besoins d'aide, tu peux aller t'asssoir avec un conseiller...c'est la vie !Glisser et Déposer

En tout cas moi je peux vous dire que c`est pas facile de trouver un hotel qui accepte 5 pers ds la meme chambre et j`ai eu beau éplucher les brochures d`un bout a`l`autre mais veut veut pas ca prend de l`aide d`un conseiller.

Justo il va falloir que tu appelle une agence car seule sur le net tu ne pourra pas car il ne sorte pas les prix pour 3 enfants.

lujo

Justo, avez-vous pris son nom, c'est toujours préférable d'avoir le nom de la personne à qui l'on parle dans ces moments-là.

Je ne connais pas exactement la politique de VAR puisque quand j'ai acheté par téléphone je savais ce que je voulais, mais j'ai pris bien note du nom de la personne à qui j'ai parlé pour être certaine au cas ou y aurait un pépin ou mauvais service je pourrais pointer la bonne personne.

allo, il a aussi au brisi a guardelavaca, holguin. j'aimerai te parler, écris moi sur

lebel.linda26@videotron.ca.

tweety

Je pense que c'est parce que la recherche est trop pointue et prends beaucoup de temps. C'est plus du ressort d,une agence traditionnelle que VAR (selon moi). Pour VAR, tu dois probablement avoir une très bonne idée de ce que tu veux. Une recherche de prix pour un hôtel en partirculier (et même une région donnée) prend beaucoup moins de temps que pour la recherche demandée ici. C'est mon opinion... Pour payer moins cher, c'est sûr qu'on ne peut pas s'attendre au même service que dans une agence traditionnelle.

Si ça peut t'aider Justo...A Villa Cojimar à Cayo Guillermo, il y avait des chambres avec 3 lits double.

C'était ma petite contribution.

Bonne chance

Salsera

Justo, au Villa Covarrubias , il y avait trois lits double dans notre chambre.

Par contre c'est un endroit très tranquille pour les enfants.

Lucie

Petite suggestion, envoyer un mail dans les hotels qui vous intéressent pour vous informer, je me souviens en Jamaïque, nous avions une suite avec 2 chambres fermées, deux salles de bain et deux places pour coucher au salon, alors ça doit se trouver ailleurs aussi,  Épluchez les brochures et vous devriez trouver de l'information.

Deuxième commentaires sur le service de VAR, la semaine dernière j'ai envoyé un mail pour demander un prix pour 2 billets d'avion pour Port au Prince, comme je ne recevais pas de réponse assez rapidement, j'ai téléphoné, pour me faire dire qu'ils ne veandaient pas de billets pour Port au Prince, de m'adresser directement chez Air Canada.....  ce matin j'ai reçu un e-mail avec un prix ?!?!?! Je crois qu'ils ont de nouveaux employés pas toujours au fait des informations.  Alors vaux mieux rappeler 2 fois si on est pas satisfait la première fois et si nécessaire s'adresser à un superviseur ou à Sylvie directement.  Bonne chance dans vos recherches....

Au Gran Club Santa Lucia il y a de belles suites junior pour accommoder justement les familles.  C'est super bien comme endroit.

Lilas

Nous sommes une famille de 5 ,nous avons acheté notre forfais chez var

Quant tu les apelles tu dois savoir quelle destination et quelle hotel tu veux aller , c,est un peu plus chère que par internet .Beaucoup moins compliqué pour reserver deux chambres .

Moi la recherche que je fais ses 1 adulte ,1 enfant et 1 adulte ,2 enfants.Quelque fois de cette facon je réussi a avoir 3 speciaux enfants deux chambres.Surtout avec signature.

Bonne recherche, ca demande beaucoup de temps.

SylvieGlisser et Déposer

Bonjour Justo...

je suis déçue, je ne vous cacherai pas, de votre intervention.

Hier je n'étais pas à l'agence quand vous avez appelé...j'y suis allée après...

Je ne sais pas comment vous avez présenté votre situation à la conseillère qui vous a répondu cependant dans de très rares cas nous référons les clients sur le net.

Si vous avez mentionné que vous recherchiez un tarif pour 5 et que vous avez nommé  au moins la destination je serais fort étonnée que l'on ne vous ait pas suggéré un produit. Par contre, si vous n'aviez ni date de départ ni destination ni catégorie d'hôtel à nous donner il est bien évident que l'on vous a demandé de faire un premier tri dans tout ce qui existe.

Avez-vous des passeports, êtes-vous flexible...y-a-t-il des destinations où vous ne voulez absolument pas aller? Toutes ces questions habituellement on vous les pose...

Personne chez voyages à rabais n'offre aucun service , nous sommes des conseillères, nous sommes là pour vous aider mais aidez-nous à vous aider.

Vous avez sans doute vu sur le site que nous avons une section qui sommes-nous, dans cette section vous pouvez apercevoir l'ensemble du personnel, pourquoi ne pas avoir demandé à parlé à  André ou Sylvie ou Patrick si vous n'étiez pas satisfait de la réponse que vous aviez reçue?

Sans rancune,

bonne chance dans vos recherches,

Sylvie

Salut Sylvie !

J'ignore si tu avais vue mon message la fois que j'ai téléphoné à ton agence ? Je crois qu'au tout début, tu étais en vacances.

J'ai téléphoné à 3 reprises pour pouvoir acheter chez toi et je te l'assure, ce n'est pas de mauvaise foie.  J'ai même nommé ma date et quand je suis allé réservé sur ton site directement. C'était OK pour 2 personnes, mais quand je rajoutais une troisième personne, ça ne semblait pas fonctionné. Alors, j'ai donc décidé de vous téléphoner pour faire ma réservation. Une de tes conseillères m'a dit qu'il n'y avait plus de place pour 3 personnes, ce que je ne comprenais réellement pas en fait, vue que c'est un hôtel quand même TRÈS famillial.

J'ai parlé à 2 pesonnes différentes à ton agence, 1 fois à une et 2 fois je suis tombé sur la même.  Alors, je ne me suis pas découragé et je suis allé voir une agence pas très loin de chez moi, malheureusement.  Celle-ci (la conseillère) m'a réservé une chambre pour 3 personnes..... alors la question ici, car ça fait 2 fois que je la pose sur ton forum... est-ce que vous avez un nombre de chambres à respecter ????

J'ai été pourtant très précise dans ma demande en donnant ma date et ma destination et en disant que ça ne me dérangeait NULLEMENT de payé un surplus pour la réservation directement par téléphone avec une conseillère.... mais bon ! J'ai ma limite côté patience aussi ! Glisser et Déposer Je n'aime pas quand j'ai besoin d'aide et que je ne réussie pas à avoir une réponse adéquate !

Navré ! Pas que je n'ai pas voulu... car j'ai essayé 3 fois !

Tourlou et bonne fin de semaine !

ViviSoleil

On n'a pas de limite de chambre...on a tous les mêmes systèmes de réservation. Il arrive que l'on ne soit pas capables (avec certains tours opérateurs on ne peut pas) mettre 3 personnes dans la même chambre. Cependant, il arrive aussi que je vérifie pour un hôtel qu'il n'y ait pas de disponibilité et qu'une heure après ce soit disponible...c'est rare mais ça arrive. Ça arrive quand une personne appelle son agence pour annuler le voyage, l'agence appelle le tour opérateur pour annuler et les sièges sont remis en vente dans le système de réservation...à ce moment on voit des nouvelles disponibilités apparaître, aussi, si une agence a un groupe sur une destination et qu'elle décide de remttre les sièges non vendus en circulation...ce sont des choses qui arrivent.

Vous savez nous sommes environ 900 agences au Québec...il peut y en avoir des annulations dans une journée et on n'est pas informés quand ça arrive.

Si vous croyez que vous n'avez pas eu le service que vous méritiez, faites appel aux responsables.

Sylvie

Au mois de janvier 2005 je suis aller au mélia à puerto vallarta et je crois que c'est une bonne place pour les enfants car plusieurs famille américaines ont 3 enfants.  dans les chambres il y a des lit superposés et 2 lit doubles et je crois que les enfants logent gratuitement en bas de 12 ans.  Il y a un service de garde des activités pour eux et un parc.

boogie

Nous sommes une famille de 5 ,nous avons acheté notre forfais chez var

Quant tu les apelles tu dois savoir quelle destination et quelle hotel tu veux aller , c,est un peu plus chère que par internet .Beaucoup moins compliqué pour reserver deux chambres .

Moi la recherche que je fais ses 1 adulte ,1 enfant et 1 adulte ,2 enfants.Quelque fois de cette facon je réussi a avoir 3 speciaux enfants deux chambres.Surtout avec signature.

Bonne recherche, ca demande beaucoup de temps.

SylvieGlisser et Déposer

Merci beaucoup pour tous vos commentaires et vos suggestions. J"appellerai une agence qui pourra travailler avec moi pour que je puisse trouver un bon endroit pour un depart dans les prochains jours!

Merci a tous!

pour Sylvie VAR,

C'est vrai que ma demande etait plus ou moins precise et c'est justement ce pourquoi j'ai demande de l'aide.

Sans connaitre l'endroit ou je veux aller, je connais les dates et la dame m'a effectivement fait un prix pour Varadero (c'est certain que la dame se reconnait!!!), quand je lui ai demande de verifie pour d'autres dates, elle m'a dit que sa recherche lui donnait 2 jours av. 2 jours ap. mais qu'elle ne verifierait pas les autres dates aux quelles nous sommes pret a partir!

C'est dommage, a 5 personne, il me semble que c'est interessant pour un agent de voyage!

Sylvie, est-ce que c'est vrai que les conseillères sont payées à la journée?

J'ai souvent appelé dans des agences sans avoir de destination précise et j'ai toujours eu des réponses.

Nos conseillères ne sont pas payées à la commissions, elles sont payées à l'heure... si c'est votre question.

Sylvie

Salut,

Hotel LTI à Punta Cana (4 étoiles) prennent 3 enfants dans la même chambre (suite familiale) et de plus dépendament de la période tu paies uniquement le vol pour les enfants (hébergement gratuit pour les 3 enfants). J'étais là au mois de juillet dernier avec mes 3 enfants. Je te conseille de lire certaines brochures ou c'est spécifié les chambres pour 5 personnes. Alors bon voyage.

ManilGlisser et Déposer

commenter