Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

prix a paris

Général

j'aimerais savoir pour 1 semaine a paris , combien ca peut couter avion+hotel. une voyage au cout de 3000.00 tout compris avec la bouffe et les sorties est-ce réaliste ?  je crois que le cout de la vie est beaucoup plus chere que nous . c'est quoi le taux de change argent canadien versus euro. si il n'y a pas beaucoup de différence avec un voyage dans le sud , nous allons peut-etre aller vers cette destination.

alors a tous ceux qui sont déja allé a paris j'attends de vos nouvelles.merci.

J'y suis allée en juillet 2001. Ca nous a coûté 3700$ pour 2 personnes, tout inclus. Je me rappelle que l'avion était 645$ par personne et qu'on avait acheté nos billets en mars. L'hôtel a été trouvé sur Internet. Nous logions à l'Avenir Hôtel dans Montmartre. Chambre au dernier étage (6e) avec 2 portes-fenêtres, l'une donnant sur le Sacré-Coeur et l'autre sur la Tour Eiffel. J'ai réservé directement à l'hôtel en envoyant un e-mail et non par l'entremise d'une agence comme on en retrouve souvent sur le net. On a acheté la carte Paris-Visite et aussi on a profité des prix réduits pour les visites qu'on voulait faire. Exemple, je crois que le Louvres était à moitié prix le dimanche après-midi, et bien c'est à ce moment qu'on a visité. On a utilisé le métro, le train et nos jambes. Il y avait une station de métro juste en face de notre hôtel.

On a visité Euro-Disney, pris le bateau mouche sur la Seine, le musée d'Orsé, le Louvres, Notre-Dame-de-Paris, le Sacré-Coeur, la Tour Eiffel (jusqu'en haut), les catacombes, la place du Tertre, les Champs Elysées, l'arc de Triomphe (monté les marches jusqu'en haut) et j'en passe. La seule chose qu'on avait au programme et qu'on n'a pas eu le temps de visiter c'est Versaille.

On ne s'est privés de rien, il suffisait de consulter l'un des guides qu'on avait, soit le Voir et le Routard pour dénicher les bons prix.

Le secret pour la nourriture, à Paris comme ailleurs dans le monde... à Paris, on mange comme les parisiens, c'est à dire qu'on évite les restos touristiques des grandes artères et on privilégie les petits bistros et brasseries locales. Tout près de notre hôtel il y avait une petite brasserie où on a très bien mangé quelques soirs sans trop dépenser. Le déjeuner (baguette, fromage, confiture et café) était inclus dans le prix de notre hôtel. Pour le dîner, baguette ou croissant avec viande et fromage ou une petite salade niçoise.

J'ai oublié de dire qu'on est partis 9 jours incluant le temps consacré au transport.

Si tu as d'autres questions ça me fera plaisir d'y répondre.

pour myriam, merci de tes commentaires ca repond bien a mes questions. je vais magasiner les prix pour l'avion sur internet ainsi que les hotels. by

Juste une précision, j'avais acheté mon billet d'avion par l'entremise d'un agent de voyage et je crois avoir bien fait à l'époque puisque nous avions choisi la défunte compagnie Royal qui a été absorbée je crois par la toute aussi défunte compagnie Canada 3000. Ca m'a évité des problèmes il me semble.

Par contre, j'ai acheté quelques fois des billets d'avion sur Internet soit directement sur le site d'une compagnie aérienne ou par l'entremise d'un site de voyages.

commenter