Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

SAVIEZ-VOUS QUE...

Général

Le canal de Panama...

entre 1904 et 1913 environ 56 000 personnes ont travaillé à la contruction de ce canal. Plusieurs y ont laissé leur vie. Actuellement environ 9 000 personnes y travaillent. Le Canal a 80 km de long sur environ 50km a son plus large.

Il y a trois paires d'écluses et elles portent le nom des villes où elles sont construites. L,eau pour alimenter les écluses vient du Lac gatung, un lac d'eau douce, ce qui protège les écluses contre la corrosion trop forte avec l'eau salée.

C'est le 15 Aout 1914 que le premier navire a inauguré le Canal De Panama, c'était le SS Ancon.

Pour traverser les écluses les gros navires sont tirés par des locomotives. La première locomotive qui a été utilisée étais fabriquée par general Electrique et elle avait coûté environ 13 000$. Aujourd'hui les gros navires sont tirés par une locomotive Mitsubishi, fabriquée au japon au coût de 2 millions. 

Tous les navires qui y circule doivent payer un droit de passage. Celui qui apayé le moins a payé 36 cents ...il a traversé le canal à la nage...Richard Halliburton, en 1928.

Jusqu'à ce jour plus de 880 000 embarcations ont utilisé le Canal de Panama pour se rendre d'un océan à l'autre.

mfls-023: click para cerrar

 

Bon Voyage!

Sylvie

petite précision, les locomotives ne tirent pas les bateaux, elles ne font que les maintenir au centre du canal pour ne pas frappé les côtés, en passant très interessant et apprécié ces '' saviez vous que ''

Merci beaucoup Sylvie de prendre le temps de nous informer avec tes capsules sur pleins d'endroits dans le monde. C'est très  intéressant!!!   Glisser et Déposer  Bye!!!  De Lionne Glisser et Déposer

Une petite précision: le canal a une largeur maximale de 90 mètres. Avec 50 km de large ce serait une mer et non pas un canal ! 

Klaus, à regarder cette image il est clair qu'au niveau du lac le canal n'a pas 90 m maximum de large. Le 90 m est applicable là où il y a des écluses.

Aussi, pour poursuivre, le navire qui a payé le plus cher pour traverser le canl est à ce jour, le Coral Princess...il a payé 226 194.25$ pour traverser...et je crois que c'est en US...je vous ai donné celui qui a payé le moins cher...36¢ à la nage.

Sylvie

Merci Sylvie ! Très intéressant .

Merci énormément de nous renseigner ainsi juste avant notre départ pour le Panama en mars prochain.....

                                      Il y a aussi la facture la plus élevée pour un passage dans le canal :$186,000.00 pour un bateau du Japon rempli de voitures HONDA se dirigeant vers La Floride ... très impressionnant

Bye Docky

commenter