Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cayo Largo ou Varadero

Général

Nous hésitons entre Cayo Largo (Sol Pelicano) et Varadero (Villa Tortuga) pour la fin avril.  Couple (40-43), premier voyage à Cuba.

Notre but, nous reposer et nous changer les idées après une année plutôt difficile.  Nous aimons la baignade en mer, la marche (plage et ville), nous aimerions faire une journée excursion en catamaran.  Nous préférons le piano bar plutôt que la disco.

Nous ne sommes pas très difficile pour la nourriture, nous mangeons de tout du moment que c'est frais!  Mais côté propreté nous sommes plus exigeants. Nous préférons les petits hotels 2-3 étages plutôt que les gros hotels.

Quelqu'un a déjà visité ces 2 endroits, ou autres suggestions. Merci Glisser et Déposer

Je vous recommanderais le Pelicano dans les 2 choix que vous donnez.

Sylvie

Merci Sylvie.  Est-ce que votre recommandation est plus pour l'endroit ou plus pour l'hotel? 

Bonsoir Enyl,

Je connais les deux hôtels et selon vos critères, je vous recommenderais sans hésiter le Sol Pelicano à Cayo Largo. Là. vous n'aurez pas la ville mais contre, vous allez avoir la mer qui est de toute beauté (un régal pour les yeux). L'excursion en catamaran à Cayo largo est un plus et à ne pas manquer. La plage devant le Pelicano est l'une des plus belles devant un hôtel à Cayo Largo.

A mon goût le Pelicano est plus *propre* que le Tortuga. Comme le dis Francis vous n'aurez pas la ville mais vous aurez au moins un beau spectacle pour les yeux. Et si vous voulez vous reposer c'est un endroit tout indiqué.

Sylvie

Bonsoir Francis,

Peut-on prendre une marche jusqu'à la marina de Cayo Largo et y'a-t-il quelque chose à voir là?  Comment est la plage depuis le dernier désastre? Merci!

Enyl,

On peut aller aux plages Paraiso et Sirena par la plage et il faut calculer près de 2 heures pour ce faire et en plus, il faut marcher hors de la plage à certains endroits pour quelques minutes car il n'y a plus de plage à 2 ou 3 endroits. On ne va pas à pied à la marina, on y va en mobylette ou avec un autre moyen de transport.

La plage devant le Pelicano est encore très belle bien qu'elle l'était davantage lorsque je l'ai connue en 1997.

Merci beaucoup Francis Glisser et Déposer.

Peut-on faire de la plongée en apné devant l'hotel?

Non, il faut aller entre le Lindamar et le Isla Del Sur, je crois que c'est possible à ces endroitsGlisser et Déposer. Mais je ne sais pas si vous savez mais la mer est souvent très agitée à Cayo Largo.

Agitée mais baignable (nous aimons les vagues) ou trop agitée qu'on doit aller à la piscine Glisser et Déposer?

Ah ben, si vous aimez les vagues, vous allez être gâtée pis pas à peu près car il y en a presqu'à tous les jours et devant le Pelicano, on peut pratiquement toujours se baignerGlisser et Déposer.

Glisser et Déposer Je suis conquise! Ca réchauffe de regarder cette photo par temps froid comme aujoud'hui!  Est-ce que cette photo est récente? Et autre question, y'a-t-il une grande différence entre le Sol Pelicano et le Sol Club Cayo ou sensiblement la même chose?

Oui la photo est récente et c'était comme ça lors de mon passage en novembre dernier.

On mange bien au Pelicano et en plus, l'hôtel a été rénové il y a une couple d'année.

Le Sol Club est supérieur en tout et l'aménagement paysager est plus beau. Par contre, iI en coûte plus cher pour y séjourner. Le Pelicano peut quand même faire très bien l'affaire et plusieurs le préfèrent au Sol Club.

Je me vois aller et je ferais un bon agent de voyageGlisser et Déposer

commenter