Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

québécois boudent la R.D

Général

Il y avait un article sur le journal "Soleil " cette semaine   mais je ne l'ai pas vu  . Supposément que certaines agences de voyage ont exagéré les problèmes de malaria ou autre  . Avec les media , ça devient vite une boule de neige, il faut se méfier.

Sur le site de Santé-Canada, ils n'en parlent plus depuis 3 sem. Maintenant c'est à la "Guyane" qu'il y a une grosse bibitte.

Une gastro , c'est fulgurant. ça ne peut pas durer des semaines.!!!!

Affaires étrangères

Canada

CONSEILS AUX VOYAGEURS

http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=77000#8

République dominicaine

Valide en date du 17 février 2005,13h35 HNE

Santé Canada et l'Organisation mondiale de la Santé signalent que différentes maladies peuvent se produire en République dominicaine, entre autres la fièvre dengue, la fièvre typhoïde, l'hépatite A, la malaria (régionale), la polio et la tuberculose.

L'Agence de santé publique du Canada (ASPC) surveille de près les rapports de cas de
paludisme et maladie gastro-intestinale chez des touristes ayant visité la République dominicaine. De l'information détaillée sur le paludisme ou la maladie gastro-intestinale et des conseils aux voyageurs sont fournis sur le site Web du programme de médecine des voyages de l'Agence de santé publique du Canada.

On recommande aux Canadiens de consulter un médecin ou un spécialiste de la médecine des voyages bien avant leur départ, afin de déterminer les risques pour la santé et les vaccins nécessaires.

 

Salut a tous

J'arrive de Cuba Cayo Coco merveilleux voyage,

Mon frere arrive de la Republique Dominicaine a Bayahibe avec une diahré persistante et lors de son voyage c'etais le sujet de discussion parce que beaucoup de gens a l'hotel ne venais aux activitées ou au souper parce qu'ils etaient malades.

Ceci n'est pas du journal ou du Ministere c'est une situation vecu, alors sans denigré rien ou personne c'est juste a titre d'information.

Moi la Republique je pense qu'avec le bordel qui s'est passé en Haiti ca va prendre un bout a se remettre et quand je peut avoir du sans risque ailleur pourquoi pas!!!

 

Bien d'accord avec toi, Billy34.

La santé, c'est précieux. Vaut mieux prévenir qu' "essayer" de guérir.

Je suis bien désolée pour ton frère. Maintenant qu'il est  ici, tout devrait revenir à la normale bientôt.

Bonne journée

louve1

commenter