Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du Playa Coco

Général

Je suis de retour du playa coco depuis lundi matin.............snif, snif.  Mon résumé suivra dans les prochains jours.  On a fait un très beau voyage.

Heureuse de voir que vous avez fait un beau voyage. Désolée pour vous que vous soyez déjà de retour. Je me disais que vous étiez partis pour 2 semaines étant donné que je n'avais rien vu à ce sujet. Je lirai attentivement vos commentaires.

Bon retour à la froidure.

Marief

hola !!!

j ai bien hate aussi de lire ton recit !!!!!

moi le depart est prevues pour le 13 direction playa coco !

merci a l avance!

RWGlisser et Déposer

Eh oui !  Le voyage est déjà chose du passé.  Reste les beaux souvenirs, les images et le bronzage............Glisser et Déposer

Le retour dans les valises l'an prochain !Glisser et Déposer

Nous sommes partis de Québec à 17h40 dimanche 6 février, le vol s'est bien passé avec air transat.  Ca n'a pas été tellement long de passer les douanes à cayo coco.  J'ai fait la file à l'aéroport pour changer mes $ canadiens en pesos, mais c'était tellement lent, que j'ai laissé tomber et on est tous embarqué dans l'autobus.  C'était un autobus uniquement pour le playa coco, donc pas de perte de temps.  Le check in s'est fait rapidement, le tout accompagné d'un drink pour nous mettre dans l'ambiance.

Notre chambre était absolument superbe; le bloc 5 est l'idéal (si vous avez demandé une vue sur la mer) et la chambre 5301 (la nôtre) est une chambre avec balcon en coin, le best selon notre représentant sur place.  Le couple d'amis avec nous était dans un bloc plus éloigné et ils ont changé de chambre la 2e journée pour se retrouver directement à côté de nous.  La chambre a tout ce qu'il faut, même un fer à repasser.......

On a changé nos $ canadiens à la réception de l'hôtel dès le lendemain de notre arrivée et on procédé à la réservation des restos à la carte dès le premier matin, même avant la rencontre avec le représentant TMR.  C'est préférable de se dépêcher pour les réservations de restos, surtout pour avoir les journées désirées, et les heures souhaitées.

Il y a 3 restos à la carte: italien, japonais et fruits de mer; nous avons apprécié les 4.  Le buffet est également bien correct.  Il y a aussi un snack ouvert 24 h où on a souvent mangé de bonnes frites tard en fin de soirée..........et le serveur Giovanni est gentil, drôle et parle très bien le français.

Le midi, il y a bien sûr le restaurant sur la plage où on a mangé au moins 3 midis.

Le soir, il y a un spectacle pour enfants, suivi d'un autre spectacle, mais je ne peux pas beaucoup commenter car on y est allé seulement 2 fois.  Après le souper, on allait voir Giovanni, ou jouer aux échecs géants (en prenant un verre bien sûr) ou on s'installait au lobby où tout le monde s'assemble. 

C'est là qu'on retrouve le service internet.........et oubliez la haute vitesse, je n'avais jamais vu si lent.  5 pesos pour 1 heure, mais à cette vitesse, l'heure est vite passée.

Nous sommes allés quelques fois à la piscine, des chaises en masse, sans problème; la piscine est belle, mais l'eau est trop froide pour moi.  Un après-midi, on avait même une petite terrasse surélevée uniquement pour nous 4..........on se croyait millionnaire!

Et la plage..........couleurs de carte postale, comme cuba sait le faire. Playa coco est très isolé, donc on peut marcher des km seuls sur le bord de la mer; je trouvais cela très relaxant, mais ce n'est pas nécessairement ce que tout le monde recherche.  On a même ramassé de gros coquillages à environ 200 pieds du bord du rivage et on avait de l'eau aux genoux....

Le sable où se trouve les palapas n'est pas le plus beau que j'aie vu; on dirait qu'il aurait besoin d'être passé au tamis, la couleur est belle, mais un peu de petites cochonneries.

C'est plus beau quand on se dirige vers l'endroit où se trouve les sports nautiques. La plage y est superbe.  Et à cet endroit, aucune roche pour entrer dans l'eau. Car directement en face où se trouve les palapas, il y a des roches et mon beau-frère s'y est coupé le talon.......plus de peur que de mal, heureusement.

On a fait un petit tour de catamaran 2 par 2, accompagné d'un guide; c'est gratuit à l'hôtel et ça vaut la peine.

Pour ce qui est des excursions, on en a fait une seule, soit la sortie Moron/Ciego de Avila, car cette année, je voulais une excursion qui me permette de sortir du milieu touristique et on a bien aimé cette journée remplie.

Ouf !  J'en ai long à dire...........et à écrire.

Points négatifs: L'hôtel n'ayant qu'un an, la végétation y est très immature, mais comme je le savais avant de partir, je n'ai pas été surprise, ni déçue.  Et une plus grande animation aurait été appréciée.  La température était plus fraîche qu'à l'habitude, surtout le matin et en fin de journée.

Je ne regrette pas du tout d'y être allé, on a super apprécié notre voyage.  Cependant ce n'est pas nécessairement un endroit où je retournerais, compte tenu du fait qu'il y a tellement d'autres beaux endroits à découvrir.

Voilà !

Si vous avez des questions, ça me fera plaisir de tenter d'y répondre.

Merci pour ce beau résuméGlisser et Déposer

Bonjour,

est-ce qu'il y avait des algues dans l'eau ?  Dans le lobby, y a-t-il des musiciens pour prendre l'apéro ?

Merci.

Pour ce qui est des algues, les forts vents faisaient en sorte qu'il y en avait régulièrement sur le bord de la plage (des employés essayaient de les ramasser), mais très très peu dans l'eau.

Pour ce qui est des musiciens, je n'en ai pas vu dans le lobby, mais il y en avait toujours un groupe (on en a vu 2 pendant notre semaine) qui faisait le tour des restos le soir.  Bien agréable.

allo !mf

j aimerais savoir  est ce que  l hotel se prend un % sur le change pour les pesos convertible ou bien tu a le meme taux de change qua l aeroport?

sur la plage est ce que c est la cohue pour reserver les palapas ?

pour les reservation de restaurant tu recommande de reserver tot ?

est ce que tu as eu de la dificulte a reserver.. c.a.d. le jour et lheure que tu voulais?

j ai essayer d avoir vue sur la mer, mais elle n etaisplus disponible, je vais avoie vue sur la piscine est ce bien aussi ?

est-ce que c est possible de voir des poisson en allant en avant de l hotel ?

merci pour les reponse !!

Glisser et DéposerRW

beaucoup de question !! hahahaha

j ai bien hate de voir

Allo

Pour ce qui est du taux de change, l'hôtel se prend un certain %, je crois que c'est max 4% de plus qu'à l'aéroport ou à la banque.

Pas de problèmes pour les palapas ni les chaises; on arrivait vers 10 h à la plage mais même après le dîner, on n'avait pas de problème.

Pour la réservation des restos à la carte, je te conseille d'y aller dès la première journée; ça commence à 10h, mais il est préférable d'y être environ 10 minutes avant.  Pour les jours, on n'était pas trop difficile.  Pour ce qui est des heures, on a eu du 18h30 et 19h30.  Elle nous avait parlé d'un souper à 20h30, mais on a changé de journée pour ne pas y aller si tard.  Dès le 1er matin, on a réservé nos 3 soupers à la carte.

Est-ce que tu sais dans quel bloc tu seras?  Vue sur la piscine, c'est également bien, en autant que ce soit la piscine principale, et non la piscine "tranquille"  qui est plus éloignée et dont l'emplacement des blocs est moins attrayant.

Oui, il est possible de voir des poissons en avant de l'hôtel, surtout avec pain, mais on n'en a pas vu beaucoup.  Il faut dire qu'on ne les a pas cherchés beaucoup non plus.

Bye

Bonjour,

Est-ce que tu penses que 2 semaines au Playa Coco serait trop ?

Est-ce un hôtel familial avec des ados (12-13 ans).

Est-ce qu'il y avait un piano-bar ou des musiciens dans le lobby ?

Merci beaucoup pour tes commentaires.

Superbe résumé. Ce serait gentil de me permettre de le placer sur mon site.

Bonjour Ulysse

Pas de problème, ça me fait plaisir.

merci pour les renseignement , que vont m etre tres utile !!!

pour le bloc ou jen vais etre je ne sait pas ! je sait seulement que j uarais vue sur la piscine .....

je ne sait pas si il existe un moyen de verifiere avec l hotel via email ?

une derniere question : est ce que l eau de l ocean etais chaude ?

merci

RW Glisser et Déposer

L'eau de l'océan n'était pas très chaude (moins qu'habituellement), mais une fois saucé, on était ok.

Merci beaucoup pour le résumé de ton voyage.

Nous partons dimanche le 27 avec nos 3 ados pour une semaine. Y a-t-il des activités pour eux? genre tennis, etc. jeux sur la plage, etc.

Merci.

jolifleur

Pas évident pour les ados; il y en avait peu lorsqu'on était là.  Il y avait un terrain de soccer, des terrains de tennis, un jeu d'échecs géant et du volleyball de plage (mais principalement pour les adultes).

Bonjour,

J'ai bien hâte de lire ton résumé, car je prévois y aller en juillet prochain avec ma fille de 12 ans.

Tu me diras si il y a des ados sur le site.

Bon voyage.

Bonjour

Pour le résumé, voir en date du 17 février dans cette même discussion.

J'ai vu peu d'ados pendant que j'étais là.

commenter