Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

mexique vs cuba vs rd ?

Général

Bonjour

Je ne connais pas du tout le mexique (on est des adeptes de cuba, république dominicaine et vénézuéla), mais c'est une destination qu'on envisage pour l'hiver 2006.

Quelle est la température début janvier? Est-ce que ça prend une "tite-laine" le matin et le soir?

Est-ce que les prix sont pas pires début janvier pour un 4 étoiles?

Est-ce que la nourriture est très différente de cuba? Epicée?

Pour ceux qui connaissent les autres destinations, pouvez-vous me dire quelques points de comparaison?

Merci beaucoup !! Glisser et Déposer

Salut!

pour ton information... j'ai visité Puerto Vallerta 2x (1 semaine et 2 semaines). C'est bien si tu veux te promener. Nous avions même loué un Jeep et on s'était bien amusé avec les mexicains. Cependant, si tu cherches une belle plage.. Le Mexique n'est pas la meilleure destinattion (c'est du moins le cas pour Vallerta et Riviera Maya).

Riviera Maya: J'ai adoré visiter les ruines maya c'est vraiment impressionnant.

Bref, selon moi, le Mexique c'est fait pour relaxer, mais aussi pour visiter. Cuba c'est #1+++ pour les plages et la relaxation.

Côté température, je trouve qu'il ne faut pas devenir fou.. Au québec, il fait -30, donc n'importe quoi en haut de 20 c'est génial.. Si tu mets une p'tite laine, tu peux quand même avoir les pattes à l'air.

J'espère que cela t'aidera

Ça dépend de tes goûts . Pour les plages , Riviera Maya et Cancun . La température par contre est plus risquée en janvier.

Pour la chaleur assurée : Acapulco , Ixtapa et P.Vallarta . Pour la nourriture , c'est très bon dans les hôtels à formule tout inclus.  Il y a aussi d'excellents restaurants , fast food etc.. c'est américanisé mais très sympathique. 

J'ai toujours été une adepte de Cuba mais les moustiques et les puces de sable me rendent folle!

Cette année je suis allée à Cacun et il n'y avait aucun moustique ni de puce de sable. Je crois que je suis conquise.

Personnellement j`ai fais les trois pays et voici mon opinion; cuba en janvier la température est plutot incertaine mais les plages sont les plus belles(cayo largo) la bouffe bien, en rep. dom.c`est les palmerais sur la plage que tu ne retrouve pas ailleurs et les plage sont bien et la bouffe aussi.Le mexique la température est plus sure du coté de ixtapa , manzanillo, huatulco mais les plages sont moins belles le sable est plus foncé et la mer est forte parfois; du coté de cancun et riviera maya la température est comme en rep. dom.c`est a dire que qq fois il fais plus ou moins beau et c`est frais le soir.

J`espere t`avoir aider un peu

bye lujo

Ixtapa, lors de notre voyage début janvier 2002, il faisait toujours très chaud (30 à 33 C) tous les jours. On restait à l'ombre entre midi et 3h . Pas de pluie, plage très très belle, bonne pour des longues  marches. Eau très chaude mais vagues parfois fortes. Petit village à coté très sympa (Zihuatanejo).

commenter