Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Disney Cruise Line...

Général

Voici ma deuxième tentative pour mon résumé de mon forfait terre et mer avec Disney cruise line (4 jours à WDW et 3 jours en croisiere). J'espère que cette fois, il ne sera pas effacé par je saîs pas qui....

Alors voilà. Vol avec escale à Toronto avec West jet. À part le retard sur les quatres segments, nous avons bien apprécié le service.  Personnel qui parle peu francais mais tres décontracté qui sont toujours pret à nous aider et qui rit beaucoup avec les enfants. Pas de repas, pas de télé ni de musique non plus mais pour la durée du vol et le prix c'était ben correct pareil. 

Nous avons commencé avec un quatre jours à Disney.  Nous logions au Disney Port Orlean riverside. Un hotel de catégorie moderate. Notre catégorie d'hotel est choisi en fonction de la catégorie de cabine que l'on choisi sur le bateau. On ne peux pas avoir de value, ça commence à moderate. Tres beau complexe inspiré de la lousianne avec des gros arbres tout feuillus et des petits animaux (lapin, écureuil, oiseaux) qui se promene partout. Il y a deux section, magnolia bend et alligator bayou. La première section dans laquelle nous étions, est fait de 4 gros batiments qui ont l'allure d'un manoir avec des grosses colonnes blanches.  Et la deuxième section compte 16 blocs style de maison. Une rivière traverse le site et nous pouvons y prendre un bateau qui nous ammene soit au port orlean french quarter ou à disney downtown.  Ce complexe n'a rien d'exotique mais il resprire la tranquillité, où il fait bon vivre. Il y a plusieur piscine sur le site de l'hotel.

Pour Disney alors c'est comme toujours la magie qui s'empare de nous. Nous n'en étions pas à notre premiere visite mais en quatre jours nous avons quand meme manqué de temps pour faire ce que nous nous étions tracé comme itinéraire avant de partir. Alors si vous prévoyer acheter un forfait terre-mer et que vous n'etes jamais allé à disney vous serez déçus de ne pas avoir assez de temps.

Pour la croisière... ce fut le rêve.  J'en reviens pas encore.  C'était notre premiere croisière. Nous avions le disney Wonder (qui est identique en passant au Magic).  C,est organisé en fonction de la famille mais il y quand meme une zone réservé aux adultes et c'est tres respecté.  Il y a un système de rotation pour les restaurants alors à chaque soir nous étions dans un restau différent mais toujours avec les meme serveurs et aide serveur et maitre d'hotel. L'expérience culinaire que nous avons vécu est mémorable! La crème brulée du triton est extraordinaire. 

Les clubs pour enfants sont super organisé.  Il y avait deux monitrices franciase. C'est sécuritaire. Lrosqu'on enregistre notre enfant, ils nous passent un pagette, ils mettent un bracelet aux enfants avec notre # de paget, notre numéro de chambre et son nom.  Et en plus on inscrit un mot de passe dans le systeme alors personne peu partir avec notre enfant sans le mot de passe. Ils font pleins d'activité et aux escales on peut le laisser là puisqu'il s'occupe de les faire diner et souper au besoin. Si ça n'avait été que de ma fille elle y aurait passé les trois jours au complet. Les enfants peuvent arriver à 8h00 am et ressortir à 1h00 am.

Tout les soirs il y a des spectacles dans le grand théatre. Ce sont des comédies musicales pour la plus part alors pour les francophones ça se suit bien quand meme. Il y a aussi les boite de nuit réservé aux adultes bien sur. C'est vriament super!

Le concept du bateau est exceptionnel. Nous avions le premier service `a 18h00 poru le souper alors après nous alions porter notre fille à son club et allions profiter des spas dans la section adulte du bateau.  Prendre un spa avec l'air du large ce fut vraiment un expérience super. Un peu froid en sortant mais super!

Pour les escales, en trois jours ce fut Nassau et Castaway Cay l'ile privée de disney. Pour Nassau, je passerai les commentaires car bcp en on déja fait. Mais pour Castaway cay je peux vous dire que c'est bien organisé. Mais c'est encore à dévelloper car j'ai trouvé que ce n'était pas encore à point.  La plage est artificielle selon moi. Le sable est rugueux. Mais l'ile est divisé section  famille et adulte. L'eau de la plage famille est divisée par les cables facon à ce que tout le monde soit en sécurité. Une section pour les sport motorisé, une pour l'apnée et l'autre pour la baignade. Que d'heures de plaisir. Pour la nourriture et bien sur Castaway Cay c'est inclus. C,est un gros BBQ pour le diné. Nous avons aimé mais pas plus.  On voit encore comment les américains mange gras. Les restau. du bateau sont nettement meilleurs.  C'est de la cuisine un peu inspiration francaise.

le système d'entrer et de sortie du bateau sont de facon à ce que nous n'attendions pas. Ça c'est super!

On reve déjà de notre prochaine croisière...

merci pour l'info.. c'est un de nos plans avec nos deux enfants.

Est-ce que les enfants de tout age s'amusent autant.. (ma fille a 4 ans. mon gars 7)

sans etre indiscrète. quel genre de budget a-t-on besoin pour 2 adultes et 2 enfants?

merci

J'ai fait le même voyage il y a 3 ans, et on en parle encore. C'était tout à fait MAGIQUE, vraiment, Disney, ils l'ont l'affaire. Même mon conjoint qui s'est laissé convaincre de la croisière pour me faire plaisir, a été impressionné par le service, la bouffe et la qualité. Un peu dispendieux, mais ça vaut la peine de le planifier et de se payer ça un jour avec la famille.

Oui tu peux t'amuser de 0 à 99 ans. Il y a autant d'activité pour les plus jeunes que les plus vieux. Une section entière sur le pont 9 réservé aux adultes. Piscine, spas, centre de santé-beauté, petit café à l'air du large, resto optionnel le Palo où seul les adultes sont admis en plus du bout du pont 4 (je crois que c'est 4) qui offre environ 3 bar-bistro où se déroule des activité pour les adultes, jeux, danses, spectacle.

Pour le budget... j'ai répondu plus bas

C`est un voyage de rêve moi non plus je ne veux pas être indiscrête mais j`aimerais bien savoir combien cela peut couter... pour me donner une idée dans combien de temps je pourrais me payer cela  Merci 

Bonjour à vous

Es ce qu'il serait trop indiscret de vous demander combien peut coûté un forfait terre et mer et si il y à des coûts en surplus sur le bateau ou c'est des forfait tout inclus.

Si ça comprend le vol pour. J'aimerais pouvoir offrir ce voyage à mes enfants.

Merci à vous

Jenny 

je remonte la discussion

Nous sommes partis en janvier 2002, forfait terre et mer (4 jours sur les sites et 3 jours de croisière) pour 2 adultes et 1 enfant de 11 ans, il y avait une promotion pour les enfants. Ça nous avait coûté 5000$ pour le forfait. Cela comprend le vol, transfert, hotel, entrées dans les parcs, croisière. Il faut ajouter les frais de repas pour les 4 jours de parcs (très cher à Orlando), les pourboires de la croisière et les boissons à bord du bateau. 

Bibitasud

Pour les curieux, première semaine de janvier (2 au 9 janvier) ça nous a couté tout inclus hotel , parc, avion, transfert, nourriture et les dépenses (cadeaux ect)... 6000$CDN pour deux adultes et un enfant de 5 ans et demi. 5000$ le forfait et 1000$ de dépenses. N'oubliez pas que manger à Disney c'est pas donné et que les cadeaux sont inévitable... comment revenir de là sans souvenirs. Sur le bateau outre l.alcool tout est inclus meme la creme glacée et les breuvage sans alcool à volonté! 

Lors des escales si vous désirez faire des excursions cela aussi coute cher. Les excursions ressemble pas mal à celle que l'on fait à cuba ou en RD alors pour les prix c'est semblable aussi.  Mais vous avez toujours le choix de vous prélasser sur une plage du coin ou de rester sur le bateau. C,est pas obilgatoire de dépenser à toute les escales. Nous à Nassau on a presque rien fait à part magasiner et faire de la plage. Un petit tour de taxi pour visiter mais pas d'excursion.

Nous sommes entrain de regarder pour réserver une croisière de 7 jours dans les caraibes de l'est ou de l'ouest pour janvier 2006 et c'est 3200$US pour la croisiere seulement. Nous avons les billets avions gratuits avec air miles parce que nous en avons une tonne... alors ça ne nous reviendra pas ben ben cher. Surtout que le taux de change est bon de ces temps-ci. On reve déjà de repartir sur ce giganteste coin de paradis maritime!!! Glisser et Déposer Avec les enfants je crois que c'est la meilleure croisiere, un peu plus dispendieuse mais on en a pour notre argent. Si je n'avais pas d'enfant je choisirais peut-petre un autre navire comme le navigator of the seas de carribean royal qui est fabuleux. Mais ma fille ne serait certainement pas autant au paradis.

commenter