Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

SAVIEZ-VOUS QUE...

Général

Des petites informations intéressantes sur la Grèce...

Savez-vous pourquoi les pneus des voitures crissent tout le temps dansles rues d'Athènes? A cause de la poussière de marbre qui se retrouve sur la chaussée.

Saviez-vous que l'alphabet grec ne comporte pas de "i grec"? Eh ben non il y a un ypsilon, en majuscule il s'écrit comme un Y mais en minuscule c'est comme un "u".

En Grèce le vote est obligatoire sous peine de se faire retirer son passeport ET du permis de conduire...leur vote est plus sévère que notre alcool au volant!!!

Saviez-vous que le mot OK est d'origine Grec? Quand les débardeurs dans le port de New York vérifiaient des caisses de marchandise et qu'elles étaient prêtes pour l'embraquement ils écrivaient sur la caisse OK (abbréviation ) pour OLA KALA qui signifie en grec tout est bon.

Bon Voyage!

Sylvie

Le saviez-vous finalement?

Sylvie

Non je ne le savais pas et j'aime ça, régulièrement je me couche moins niaiseuse le soir.  C'est ce qu'on appelle une "journée réussie".

Bravo Sylvie, vos petites anecdotes sur la Grèce sont vraiment amusantes !Glisser et Déposer

Il y a en effet beaucoup de poussière à Athènes, sur la chaussée et dans l'air: un matin, on m'a  interdit de sortir de l'hôtel parce que le niveau de pollution était trop élevé!! Quant à votre "poussière de marbre": elle est bien drôle!!

Pour ce qui est du "Y" en grec, il s'agit bien du "upsilon" majuscule qui s'écrit "u" en minuscule. Les mots français qui viennent d'un mot grec contenant un "upsilon" prennent un "y". Exemple :"labyrinthe", le "y" est un upsilon en grec. Quant au "y" minuscule, en grec, c'est le "gamma", il correspond à notre "g"  et se prononce comme le "g" dans le mot "gare".

Je n'avais jamais entendu parler de cette origine grecque de l'expression O.K.. Je me demande bien pourquoi les Étatsuniens auraient utilisé une expression grecque. L'explication "officielle" de O.K.est qu'il s'agit de l'abréviation de l'anglo-américain "oll korrect", orthographe fautive pour "all correct". Ici, au Québec, on entend souvent dire que O.K.  vient du fait que lorsque tout était prêt à être chargé sur un cargo, on disait "Au quai!"

Pour ce qui est des photos, je me demande bien ce que représente la première...Il me semble reconnaître le Parthénon et Santorini sur les 2 autres, mais la première, c'est un mystère...

louve1

La première photo c'est simplement un volet de fenêtre...je cherchais une photo blanche et bleue et j'ai pris la première que j'ai vue...

Sylvie

commenter