Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour

Général

Bonjour à tous,

Je suis de retour de ma croisière avec le Explorer of the Sea de Royal Carribean.  Nous avons beaucoup aimé.  Cabine extérieure de dimension 175 pieds carré, très bien amménagé, très propre.  La nourriture au resto principal: EXCELLENTE.  Donc pas la peine d'aller au resto payant (20US).  Le menu était différent à chaque soir.  Bateau très gros + ou - 138 000 tonnes alors beaucoup de monde !!!!  Le comptoir de crème glacée: Ben & Jerry (payant sur certaines choses dont la crème glacée, cafés spéciales (expresso, cappuccinos etc, etc,)les jus de fruits.  Par contre ils ont des sandwichs sur croissant et le café au distributeur et les fruits sont gratuits.  Le resto fast-food JOHNNY ROCKETS où ils font d'excellents hamburgers(rien à voir avec McDo et compagnie!!) il y a des frais de "covers charge" de 3.95 US par personne(probablement pour éviter les abus et l'achalandage des enfants). Pour les excursions je recommande d'acheter à l'extérieur du bateau c'est moins cher. Nous avons eu du soleil et beaucup de chaleur toute la semaine.  Et même à Miami c'était environ 24 degrés.   Bon voilà pour le moment.   Je reviendrais d'ici 1 ou 2 jours avec un résumé plus complet.

Carole qui pense déjà à repartir ....Glisser et Déposer

Allô Carole, ne te gêne pas pour donner plein de détails quand tu feras ton résumé. C'est mon rêve de faire une croisière à un moment donné et de lire ton résumé me donnera un avant goût. Bon retour.                                                                        

SonyGlisser et Déposer

Bon ptit resumer et bon retour
a la realiterGlisser et Déposer

Ont attend la suite de ton voyage!

PAUL !

Pas déjà fini???  Bon retour et moi aussi j'attends le plus d'informations possibles car je vais sur le Radiance of the Seas de Royal Carribean.  Je crois que tu as été plus satisfaite qu'avec Carnival?

J`'ai hâte de lire ton étinéraire car moi aussi je suis intéressé de faire une croisière dans un futur pas trop lointin.  As-tu eu le mal de mer ?

Bonjour Soleil,

Oh yesssss j'ai été de loin beaucoup plus satisfaite avec Royal Carribean.  Tout était super.

De mon côté je suis partie avec ma petite famille sur le Explorer of the Sea de Royal Carribean. Vraiment rien de négatif à dire. Excellent service. Navire très propre les cabines extérieures dimension de 175 pieds carrés. Très bien amménagé. La nourriture au resto principal: Excellente. Menu différent à chaque soir. Le resto italien payant (20US)ne vaut pas la peine car le resto principal est excellent. Au resto principal nous avions nos 2 serveurs et notre maitre D qui étaient super sympas, gentils et très attentionnés.
Peut-être le seul point à "nuance négative" c'Est que seulement au pont 4 et 5 que l'on ne peut pas traverser le navire d'un bout à l'autre pour les ascenceurs. Les autres ponts 1,2,3,6,7 et 8 il y a seulement des ascenceurs au milieu du bateau. Pour les autres ponts 9,10,11,12 on peut traverser le bateau par l'extérieur. Pour le 13 et le 14 c'est seulement d'un côté qu'il y a ces étages. Ne pas oublier de mentionner à vos clients: cover charge pour le resto Johnny Rockets(Vraiment excellent comme hamburgers!!!)et les laits frappés. Et le comptoir de crème glacée: Ben & Jerry il faut payer pour certaines choses: la crème glacée, les jus de fruits, les cafés. Petits sandwichs sur croissant et fruits c'est gratuit et le café dans les distributrices également gratuit. Resto buffet le Windjammer Café: nourriture très bonne mais on y retrouve pas mal de 'fast-food' .... faut tenir compte qu'il y a le Johnny Rocket qui offre déjà ce type de nourriture (mais c'est payant).

Les services de photographies pourrait s'améliorer car il y avait plusieurs défauts sur les photos prises donc obligés de faire ré-imprimer. Mais le résultat des photos en général est pas génial si je compare avec Carnival (en sept. dernier) eux c'était vraiment d'excellente qualité car ca nous a couté presque les 2 bras en achats de photos c'était très dur à choisir. !! Avec Royal Carribean on a seulement acheté une photo du bébé mais on a dû faire ré-imprimer 2 fois pour être satistait. Plusieurs défauts sur les photos.

Les escales c'était bien (Bélize, Costa Maya, Cozumel et Grand Caimans). Ce sont tous des attrapes touristes !!! Vaut mieux acheter ses excursions à l'extérieur du bateau. C'Est moins cher. Et en général ce sont les mêmes qui sont vendues sur le bateau. Il y avait beaucoup de familles et de bébés de moins d'un an alors inutile de vous dire que mon Ti Pou a eu du plaisir!!!
Ce que nous avons très apprécié: Les gens n'avaient pas le droit de réserver leur 'satané" chaise au soleil sur le pont et il y avait des patrouilleurs qui enlevaient les serviettes aux 30 minutes. Et c'était indiqué clairement sur le réseau d'infos du navire(au tv. et dans le journal le Compass à tous les jours.

On a eu de la chaleur toute la semaine environ 32 aux escales. Du soleil en "masse". À Miami nous y sommes restés 1 jour avant la croisière et 2 jours après très belle température environ 24 degrés.

Lors de l'escale à Cozumel nous avons acheté une "day pass" pour un hotel en formule tout inclus au coût de 30US accès à tous les services (buffet, consommations et équipement de sports non-motorisés). Le nom du complexe: Reef Club. Bel hôtel d'environ une centaine de chambres réparties dans des villas de 2 étages. Pour la plage il y a une sectoin d'environ 100 pieds carré que c'est seulement du sable pour le reste il faut oublier cela car c'est une large barrière de corail. Donc c'est bon pour les amateurs de plongée en apnée. Bonne bouffe. Piscine assez grande. Par contre il faut mentionner à vos clients: L'hôtel vient achalander car il y a des clients qui viennent des bateaux de croisières. 

**Lors de 2 escales le bateau n'accostait pas au port.  Une navette venait nous chercher directement au bateau.**

Bon voilà si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre.
Bonne journée à tous,

Carole, qui pense déjà à repartir Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Allô Carole,

parle moi donc du code vestimentaire sur un bateau de croisière. Comparé à un tout inclus dans le sud, est-ce plus strict et beaucoup plus chic? Bref, des détails... Merci à l'avance.      Sony

AllÔ Sony,

Pour le code vestimentaire en général sur les bteaux il y a 2 soirées "formelles" habillé chic.  Sur l'Explorer of the Sea de Royal Carribean il y en avait 2. Les autres soirées c'est un peu plus décontracté mais les bermudas ne sont pas acceptées.  Si ca te tente pas d'être chic tu peux toujours manger au buffet durant toute la durée de la croisière mais cela devient assez répétitif. Nous allons pour les 7 soirs au resto à la carte.  C'est vraiment une expérience gastronomique, belle présentation et excellent service.  Le matin et le midi au buffet les bermudas sont acceptées et il faut avoir le haut du corps (pour les hommes) couverts: soit un t-shirt ou chemise ou encore un polo.  Pour les femmes les hauts de maillots ne sont pas acceptés il faut avoir un quelque chose par dessus sinon ils vous retournent vous habiller convenablement. Ca j'ai trouvé ca super. Car des bedaines poilues et pleines de boutons et qui sentent la sueur c'est pas trop appétissant ....

Et en plus ils mettent du désinfectant à main genre "purell ou one step" juste à l'entrée du resto pour limiter la propagation de bactéries.  Je peux vous dire que cela en "fatiguait plusieurs"... probablement pas habitué à se laver les mains.

Alors voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Carole

Allô Sony,

J'ai oublié de te mentionner que les soirées formelles c'est vraiment avec "veston".  Les autres soirs un pantalon et chemise font l'affaire.

Le resto payant pas de veston ou cravate obligatoire mais pas de bermudas.

Carole

commenter