Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Hépatite A à Puerto Plata ?

Général

J'aimerais savoir si vous avez entendu parler d'hépatite A provenant de Puerto Plata???. J'ai quelques uns des symptomes .....(douleurs abdominales, pertes d'appétit, fatigue)

»Merci !

Doudouce est-tu allée consulté un md ?Sinon va s`y car ce n`est pas dit (en tout cas je n`ai rien entendu sur puerto plata) que c`est l`hépatite A ca peut-etre autre chose; peut-etre les blues du retour.C`est fréquent qu au retour on est le moral bas et de la difficulté a se remettre dedans`.

Fais attention a toi

lujo

Non, c'est plutot la diarrhée.....depuis 6 jours maintenant et je suis allée à l'hopital et je ne sais pas si ils ont trouvé quelque chosse, mais en tout cas pas de nouvelles.

Je te rassure, c'est pas juste les blues du retour... Merci quand même.

Sérieusement je souhaite que ce ne soit pas l`hépatite.Et honnetement ca se pourrais que ca t`arrive mais il n`y a pas eu de cas depuis longtemps mais va voir sur le site de santé canada.

De toute facon meme si c`est le cas (au pire) ca va etre long avant qu`on soit informer si il y a eu des cas au canada.

lujo

Bonjour Doudouce

Effectivement depuis mon retour il y a 1 semaine,j'ai les memes symptomes que toi,surtout beaucoup de douleurs et tres fatigué,je dois consulter cette semaine,car je ne peux fonctionner de cette facon,c'est impossible et mon mari est comme moi,alors quel voyage,mais c'est tellement sale,cest incroyable,par contre j'avais pris mes pilules pour la malaria.

On se donens des nouvelles.

GinetteV1

Bonjour ginettev1 quand vous dites que c'est tellement sale.C'est quoi exactement qui était sale????. Aviez vous recu le vaccin pour l'hépatite A ???

Bonjour voyageur

Non je n'avais pas eu le vaccin,quand je parles de sale autant les villes comme Sosua,Puerto Plata,Cabarete, des vidanges tout le long des routes,les plages plus ou moins nettoyés depuis l'ouragan,nous étions en condo à Cabarete 1 mois,,le condo en lui meme était tres propre,mais pour les epiceries,ils ne faut etre trop dedaigneux ainsi que la proprete des restaurants,etc

Je voyages depuis au dela de 30 ans et je n'ai jamais vu une place aussi sale a tout point de vue,c'est mon opinion personnelle,je ne voudrais offusquer personne,mais pour moi c'est fini La Republique malade comme je suis,je vais contacter mon medecin demain de toute urgence,car j'ai de la difficulté à marcher tellement je suis faible,mon mari et moi avons commencé à etre malade la bas à la 2ieme semaine,nous croyions que nous avions une vilaine grippe avec beaucoup de fievres ,nous avons du etre au lit 3 jours,je n'avais jamais ete aussi malada,par la suite nous avons commence a etre un peu mieux tout en ayant notre vilaine grippe,mais je me rends compte que depuis notre retour,il n'y a aucune amelioration au contraire.

GinetteV1

Où est-ce sale ? En dehors des complexes hôteliers ?

Bonjour Gold

Nous avions loue un condo à environ 3km de Cabarete (le Orilla Del Mar),le condo et le concept tres bien et propre,mais l'environnement autour ainsi ques les villes avoisinantes Gaspar,Rio San Juan,Cabarete,Sosua, tres sale et aucune hygiene,je ne parles pas de complexes hotelliers,nous avons vu le docteur et il nous a prescrit des antibiotiques et sirop,mais cela n'a que soulage temporairement.

GinetteV1

commenter