Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Puerta del sol, Vénézuela

Général

Bonjour, Est-ce qu'il y a quelqu'un qui me donnerait des infos sur cette destination.  Je constate que le prix est très abordable pour la semaine prochaine mais je n'ai jamais été au vénézuela.  Je voudrais savoir comment est la plage, bouffe,site?etc..  Est-ce que le peuple est aussi chaleureux qu'à Cuba? 

Bonjour,

Je suis arrivée il y a une semaine de Perta del sol à Margarita. Nous étions un groupe de 6 personnes et nous avons bien aimé notre voyage. À cette hôtel il y avait beaucoup de Québecois. Il y a des couples qui étaient là pour 1 mois et d'autre 3 semaines. Personne n'a été malade, apporte toi du peptobismol et des anti-diaré quand même. (Le Potofino n'est pas recommandé, plusieurs personnes on été malade à cet hotel)

PLAGE: C'est la plage El Agua, la plus belle de l'ile, elle est longue d'environ 5 km. Nous l'avons marché au complet elle est très belle et très chaude. Il y a beaucoup de vagues mais c'est agréable. .

HOTEL:C'est propre et modeste. Il y a 3 piscines chaude. Les chambres ont pas mal toutes été rénovées. Notre chambre était très bien. Si tu as une chambre qui n'est pas à ton goût il n'y a pas de problème pour changer. Si tu arrives le soir tu dois garder ta chambre et la changer vers les 14h le lendemain, demande a voir les chambres. L'animation le soir était soso, disons pas pire.

BOUFF: Le déjeuner est ordinaire avec buffet et comptoire d'omelette et oeufs c'est un bon dépanneur, il y a aussi des brioches, beignes, croissant. Le midi le buffet était très bon avec du poulet, poisson, boeuf. Pour le souper nous allions toujours aux retaurants à la cartes, il y en a 3 et ils sont tous très bon (italien, mexicain, thailandais).

TEMPÉRATURE: Il fait toujours beau là-bas, 340 jours de soleil par année. Le matin au déjeuner il faisait déjà environ 28 et dans le jour ça monte à 38 degré plus ou moins. Le soir ça reste très chaud environ 28 degré, même à la discothèque sur le bord de la plage. Il faut faire attention pour ne pas allez trop loin. Le soleil est très chaud attention aux insolations

JEEP: Nous avons fait l'excussion en Jeep et c'était vraiment trippant. Nous avons eu beaucoup de plaisir et tu visites une bonne partie de l'Ile.

ARGENT: Nous nous avons changer l'argent US sur le bord de la plage en face de l'hôtel, c'était un vieux monsieur et nous n'avons pas eu de faux billets. Si vous êtes deux personnes à vérifier il n'y a pas de problème. Il nous donnait un taux de change de 24 000 bollivar pour 1 US.

SOIR: Nous allions dans les discothèques près de la plage sur la rue principale à environ 10 minutes de marche. Nous étions toujours en groupe d'au moins 4 personnes et nous n'avons pas eu de problème. Quand les disco ferme à 1 heure du matin il y a toujours la police qui patrouille.

Je recommande l'hotel Perta del sol pour le rapport qualité-prix, c'est très bien. L'Hespéria est très bien aussi.

Bonjour Baladi, je voulais te dire un gros merci pour tes renseignements ça va beaucoup m'aidé pour mon choix étant donné que je connais pas du tout le Vénézuela.

Bienvenu Talie ça m'a fait plaisir. Moi j'ai essayer d'avoir de l'information avant de partir mais c'était difficile d'en avoir. J'ai correspondu avec Christophe de www.franceaventura.com il est très gentil c'est un Français qui a immigré a Margarita, il organise des tours en Jeep Safari. Tu peux aussi aller voir le site de www.venezuelatuya.com tu vas pouvoir voir toutes les plage de Margarita.  Bye bye et bon voyage.

commenter