Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Gran Club Santa Lucia

Général

Résumé de Playa Santa Lucia

Pour commencer, le départ ! J’étais bien heureuse d’avoir fait faire ma lettre d’autorisation de voyage par le père pour notre fille, car celle-ci m’a été demandée à l’aéroport de Dorval, avant de quitter le Québec. J’ai cru comprendre que si celle-ci aurait eu 14 ans, on me ne l’aurait pas demandé, mais comme elle avait 13 ans et le lendemain, elle fêtait là bas ses 14 ans, elle était encore considérée comme un enfant. Alors, heureusement que j’avais tous mes papiers en règle.

Les avions Skyservice sont exactement des boîtes à sardines, c’est réellement trop serré entre les bancs ou les rangées, et les gens le moindrement obèse ont un peu de difficultés avec la fameuse tablette pour les repas. On a réellement les genoux collés sur le banc d’en avant. Mais leur repas sont très biens par contre, si je compare à plusieurs autres Cie Aériennes. Nous avons eu un retard d’environ 20 minutes pour le départ, ayant eu un peu peur, car en reculant, l’avion a complètement arrêté, les lumières et le moteur, tout, tout c’est éteint et ma fille m’a regardé en me demandant ce qui arriverait si ceci se produit dans les airs ? Ouf ! Pas trop osé lui répondre voyez-vous ! Notre retour, qui était d’environ 2h15 de retard… ouf !

Le trajet de l’aéroport de Camaguey à Santa Lucia est d’une durée de 1h30 environ. On voit les résidences des cubains et quelques cultures. On voit les vautours tourner dans le ciel régulièrement. La végétation est sèche, mais à certain endroit on voit des champs de culture.

L’Arrivée à notre hôtel du Gran Club. Nous avons eu droit un petit cocktail genre punch et des musiciens pour nous accueillir. Ce sont tous les moniteurs qui sont présent. Mais pour le personnel de la réception, ils n’ont pas le sourire facile, contrairement à d’autres endroits d’où je suis allé.

La chambre était médiocre, après avoir envoyé un E-mail, un fax et une demande auprès de Signature directement pour avoir au moins un balcon, ce qui ne fut pas le cas. Nous avions une fente dans la porte qui nous permettait de voir les gens passer et une bonne distance dans le bas de celle-ci avec le plancher, qui pouvait laisser passer facilement quelques petits visiteurs non désirables. Les lits ne sont pas si mal que ça et toutes les chambres possèdent un petit frigo. Il faut ABSOLUMENT vous faire produire une 2ième carte pour l’air climatisé et l’électricité pour faire fonctionner le réservoir à eau chaude pour votre douche. Nous avons payé 5.00$ Pesos Convertibles pour la 2ième carte, qui était GRATUITE EN FAIT, on s’est fait avoir par l’un des réceptionnistes de l’hôtel, qui par la suite nous obstinait de ne pas nous avoir fait payer le 5.00$ PC devant au moins 3 témoins contre lui en plus. Mais ils se tiennent entre eux, alors on s’est fait voler par celui-ci et pas que nous en fait. ATTENTION si vous changez de l’argent canadien en pesos et bien voir s’il vous remet le bon montant ENTIER. Ce qui est arrivé à l’un de nos amis et à d’autres également.

On peut faire changer notre argent canadien en Pesos Convertibles directement à l’hôtel et pas nécessaire d’aller à la Banque de Santa Lucia, vu que le taux de change est le même réellement, après l’avoir expérimenté. Il faut juste être attentionné quand on vous remet votre argent, mais le taux est le même partout et le prix du rhum et des cigares également. Sauf à l’aéroport à notre départ, vous trouverez une boîte de petits cigares (comme je cherchais) à meilleur prix… ZUT ! Bof… pas grave !

Le site du Gran Club est magnifique et franchement, la végétation est omniprésente, des fleurs, des cocotiers, des palmiers, c’est réellement très bien entretenu. Les jardiniers y travaillent le matin très tôt et le soir deviennent des serveurs, pour ramasser les verres qui tr

SUITE.......

Le site du Gran Club est magnifique et franchement, la végétation est omniprésente, des fleurs, des cocotiers, des palmiers, c’est réellement très bien entretenu. Les jardiniers y travaillent le matin très tôt et le soir deviennent des serveurs, pour ramasser les verres qui traînent partout. Ils font de méchantes heures de travail, ce n'est pas humain ça.

Les Bars maintenant, vous en trouverez un à la plage et un à la piscine. Ils sont aussi bien l’un comme l’autre, sauf que je me suis fait bien amie avec les barmans et mettons que j’ai eu la chance de me faire expliquer comment les fabriquer à la maison également. Ce que j’ai aimé ici, c’est de la bière Cristal qu’ils nous servent, contrairement à l’hôtel d’où nous étions la dernière fois à Varadero et d’où elle n’était pas buvable. Il y a beaucoup de drinks différents, et je peux dire que je les ai tout essayé (ou presque).

La bouffe est EXCELLENTE selon moi, qui n’est réellement pas difficile ici. Vous avez le bar à pâtes (pasta) et d’où seulement qu’un soir je ne les ai pas aimées, réellement trop salées. J’avais entendu dire que le buffet se répétait chaque jour, et bien je ne trouve pas pour ma part. Il est certain que certaines choses reviennent, mais on y trouve toujours quelque chose de différent à essayer. J’ai mangé même des calmars frit ou des rondelles d’oignons et c’était encore une fois excellent. Les déjeuners sont plus répétitifs, mais on a droit à tous les matins à du jus d’oranges fraîchement pressé et un mélange de jus de papayes et bananes. Vous faites faire votre omelette comme vous le voulez. Je vous conseille fortement d’essayer les pamplemousses, qui sont sucrés naturellement. Les pâtisseries étaient de mieux en mieux au courant de la semaine. Le restaurant cubain à la carte vaut la peine d’être essayé, mais je vous conseille plus le porc que le poulet, vu qu’il est pas mal gras. Il y a toujours des musiciens à tous les repas, déjeuner, dîner et souper. Vous avez le restaurant de la plage qui vous sert des petits sandwichs, des hot-dogs, des hamburgers, du poisson et tout ceci sur le grill. J’ai mangé à tous les endroits et je n’ai même pas eu la chance de tout goûter en une seule semaine, moi et ma fille étant TRÈS gourmande. J’ai fait faire un gâteau d’anniversaire à ma fille et je peux vous dire qu’il était SUCCULENT. Fait de vraie crème fouettée en plus et de fruits. MIAM ! Nous sommes également allés manger de la langouste à Playa Coco, organisé par les cochers. Ici, il ne faut pas avoir le cœur sensible par l’endroit, mais je vous le suggère fortement, car j’ai mangé de la langouste qui était réellement énorme et excellente, accompagné de crevettes, de bananes frites et de tomates. Nous avions nos musiciens toujours et qui nous ont même fait danser. Nous étions que moi, ma fille et ma mère en plus. Le coup de cette excursion est d’environ 20$ PC et ça comprend la calèche aller-retour (environ 20 à 30 minutes) et la bouffe et un seul drink. Si vous voulez prendre d’autres bières ou liqueur et bien ça ne coûte que 1.00$ PC par boisson, ce qui n’est pas cher du tout. Ici, on vous amène directement au cœur d’un village cubain. La plage vaut la peine d’être vue, c’est la plus belle de Santa Lucia. Il existe aussi un autre restaurant à la carte sur le site, qui sert de la pizza, mais que nous payons, mais nous ne l’avons pas essayé, ayant entendu dire que la pizza du buffet était similaire.

Les activités ici ! Et bien, nous avons essayé le Catamaran au coût de 5.00$PC et qui vous amène jusqu’à la barrière de coraux. Si vous aimé faire de l’apnée ? Emporter votre équipement et c’est à essayer. Sauf qu’ils ne peuvent pas rester longtemps là bas, alors on paye un petit peu plus (un p’tit supplément) et on y reste le temps d’en faire un peu plus. Aaaaahhhhh ! Ce que je regrette le plus ici, c’est de ne pas avoir connu plus rapidement les randonnées équestres sur la plage. Moi et ma fille avons adoré et l’avoir su plutôt, nous en aurions fait à tous les jours. Ça nous coûtait 5.00$ PC par personne, réellement pas dispendieux. Mais tout dépend de votre guide ici, car certain sont mieux que d’autres, plus jasant quoi ! Il y a également un petit centre d’achats, bon attendons-nous ici côté centre d’achat (hihihi) mais qui est quand même bien pour acheter des cigares, des liqueurs ou du rhum, quand vous en trouverez plus aux boutiques de l’hôtel, comme ça nous est arrivé pour la Liqueur de Bananes, que ma mère et ma fille ont adoré et j’ai dû en remporter au gros montant de 3.10$ PC la bouteille !

L’animation est toujours présente du matin jusqu’au soir et d’où vous pouvez terminer votre soirée dans la discothèque du Gran Club au coût de 5

L’animation est toujours présente du matin jusqu’au soir et d’où vous pouvez terminer votre soirée dans la discothèque du Gran Club au coût de 5.00$PC et les boissons sont incluses.

Vous avez accès à Internet au coût de 5.00$ PC pour 1 heure ou 10.00$ PC pour 5 minutes d’interurbains.

La plage !!!!! Bon, voilà ce qui m’a le plus déçue ici. Les 2 premières journées de notre arrivée et bien l’eau était limpide mais très froide par contre. Le sable est doux, mais si on approche de l’eau, il devient plus rude pour les pieds et on y retrouve des algues un peu plus loin. J’ai fait de l’apnée et j’ai observer bien attentivement le fond, d’où on peut retrouver des oursins, des coquillages, des coraux et autres qui peuvent vous blesser sérieusement les pieds si vous n’avez aucun soulier de plage. Ensuite, au 3ième jour, le vent s’est levé et l’eau est devenue très brumeuse et les algues étaient encore plus apparentes. Franchement, très décevant. En plus, c’était ma première fois en février et l’eau je la trouvais un peu trop froide, moi qui adore quand celle-ci est chaude, mais ça dépend des goûts ici. Je préfère fin mars alors pour mes prochains voyages, terminé pour décembre, janvier ou février. Je préfère attendre un peu plus. Sinon, je prendrais la direction du Mexique ici pour ces mois là. Les nuits sont très fraîches et ça prenait à tous les soirs, une petite veste, car le vent est frisquet. Le sable est plus doux devant le Brisas, mais la plage est BEAUCOUP plus large devant le Gran Club et pour les chaises, c’est quand même pas si mal, on réussi toujours ou presque, a en trouver. Sauf qu’à la piscine, c’est un peu plus difficile de trouver des chaises et il y a qu’une seule piscine, car plusieurs personnes pensaient en trouver au moins deux. Elle n’est pas très grande et on retrouve un bar dans celle-ci. On retrouve également un SPA pas très loin de notre chambre, mais bon, après avoir visité celui-ci tôt le matin par simple curiosité, je dois dire qu’elle ressemble beaucoup plus à une énorme toilette d’urine. Franchement réellement pas le goût de l’essayer au courant de notre séjour… YIRK !

En résumé ! Je ne crois pas retourné à cet endroit, même si j’ai bien aimé, je préfère essayer d’autres régions et d’où la plage sera beaucoup mieux, car j’aime pouvoir m’y baigner presque tous les jours, ce qui ne fût pas le cas malheureusement ! Mais je conseille au moins d’y aller pour faire un voyage différent et visiter cette région. On est au cœur des Cubains !

Bon Voyage !

ViviSoleil alias Sylvie

Bonjour ViviSoleil,

Je te comprends pour l'eau froide.  Je suis allée à Guardalavaca début février et l'eau pas mal froide aussi.  Je crois que lorsque je vais retourner à Cuba ce sera en avril comme j'ai fait en 2003.  L'eau pas mal plus chaude à la mer et à la piscine aussi. 

Dis-moi, es-tu allé visiter le Brisas ? 

Merci !

Fem43Qc

Oui je suis allé visiter le Brisas et je trouve qu'il y a trop de monde et on fait même la ligne d'attente pour le buffet.

Ils n'ont pas de séchoir à cheuveux et de frigo dans les chambres. Mais moi, j'avoue que le buffet était pas mal similaire au nôtre au Gran Club, mais je n'ai rien goûté, car mon bracelet était bleu... mais je pense bien qu'ils n'auraient rien vue !

Le site est plus grand et les édifices sont plus collées les uns sur les autres. La plage est beaucoup moins large vers l'eau que le Gran Club, d'où il était possible de jouer au Volley Ball au moins, mais pas au Brisas.  La piscine est juste un peu plus grand que celle du Gran Club et tu y retrouvais AUTANT d'algues selon moi à tout les hôtels, quand le vent s'est levé le 3ième soir.  Tu as moins de chaises de disponibles justement à cause du nombre de personnes que l'on y retrouve... les gens sont les uns à côtés des autres sur la plage, tandis que devant le Gran Club, on a BEAUCOUP d'espace.

Il y a environ 400 chambres je pense au Brisas, contrairement au gran Club qui en possède 200 qq ! Ça en fait du monde ça !

J'ai entendu dire que les gens n'aimaient pas la bouffe du Brisas, mais je pense que c'était pas mal pareil et moi j'ai aimé BEAUCOUP la bouffe au Gran Club.  J'ai vue d'autres personnes qui ont également aimé la bouffe au Brisas, alors ça doit réellement dépendre de chaque personne ici.

Pour les 2 autres hôtels, je n'aurais pas aimé selon moi... mais selon les commentaires du Caracol, la bouffe était ordinaire mais on trouvait à notre faim. Mais je n'aimais pas trop le site comme tel à mon goût personnel ici.

Voilà pour répondre à ta question. En tout cas, selon mon commentaire personnel, je préfère le Gran Club au Brisas. Mais le personnel est plus courtois au Brisas qu'au Gran Club, après avoir discuté avec un couple et leurs enfants qui ont fait les deux endroits.  Ils m'ont dit qu'il y a un coche de plus pour la bouffe au Gran Club, une coche de plus pour les chambres au Gran Club, mais pour l'animation une GROSSE coche de moins au Gran Club comparativement au Brisas.

ViviSoleil

Merci beaucoup ViviSoleil, tu es très gentille Glisser et Déposer

Fem43Qc

EXCELLENT résumé très bien composé et intéressant ViviSoleil...on a presque la sensation d'y être aussi!

Merci à toi...et à tous ceux qui se donnent la peine de faire un résumé.....j'adore vous lire tous!

DiAMaGlisser et Déposer

Super bien ton résumé Vivi; ce serait gentil si tu me permettais de le placer sur www.quicomulysse.com

Avec un très grand plaisir Ulysse ! J'en serais ravie ! Car plus on en sait... plus c'est intéressant pour faire le bon choix.

Tourlou

ViviSoleil

J'aurais aimé que tu rajoutes ceci !

Je voulais rajouter aussi un truc assez important selon moi ! Quand vous voulez visiter les petits villages de Santa Lucia, car vous en avez un à droite et un à gauche des hôtels, et bien il y a un petit train vert qui fait le tour des deux villages et bien JE N'AI PAS DU TOUT AIMÉ ! Fâché Car on avait l'air d'une gang de touristes qui visitaient un Zoo et des animaux... comme si on venait les observer. Je n'ai tellement pas aimé cette sensation, c'est pour cette raison que nous y sommes retournés en vélo tous ensemble et également en calèche. Je préfère BEAUCOUP plus de cette façon. Nous étions tous d'accord notre petit groupe, que le train n'est réellement pas ce qu'il y a de mieux. Il y a aucun danger à se promener dans leur petit village, mais les hommes se feront approchés par les jeunes prostitués, même devant leur propre femme, même étant présente et à leur côté.

Voila un autre commentaire ici.

Tourlou

ViviSoleil alias Sylvie

C'est fait avec plaisir et encore un grand merci pour le bon commentaire qui va aider les autres.

commenter