Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé San Andrés

Général

Bonjour !

Voilà !  Je suis de retour de San Andrés (en fait ça fait 3 semaine, mais c'est pas facile de revenir !Glisser et Déposer).  J'ai eu un merveilleux voyage et je vous offre mon résumé afin, je l’espère, de vous donner le goût d’y aller vous aussi ! 

San Andrés est vraiment une belle île où les gens sont très sympathiques, accueillants et chaleureux.  C'est une très petite île (semblable à l'île d'Orléans), mais avec une plus grosse population répartie en petites agglomérations un peut partout sur l'île genre campagne et une grosse partie dans le centre-ville.  Donc un centre-ville assez complet sur le bord de la mer et de la plus belle plage de l'île (celle du Isleno et de l'Aquarium à quelques minutes de marche).  C'est tout de même semblable aux autres villes du sud dans l’aspect et l’état des maisons, mais quand même plus propre que bien d'autres endroits.  Ils ont un service de collecte des ordures très «manuel», mais assez efficace.  

Ce qui est vraiment intéressant sur cette île c'est la faciliter de se déplacer partout !  Les gens sont gentils et pas achalants (un peut comme ici au Québec ils ne sont pas toujours après nous comme ils le sont en R.D. par exemple).   Une autre facilité dans le déplacement c'est l'avantage de pouvoir aller d'un hôtel à l'autre entre les cinq Decameron.  Soit avec la navette (gratuite, pas très vite et avec horaire) ou avec les autobus publiques (50 sous us, rapides, et très fréquentes).  Par contre ne vous attendez pas aux autobus d'ici ! Se sont de vieux autobus scolaire souvent très colorés !

Pour se qui est des hôtel : J'ai trouvé le San Louis pas aussi mouvementé que je pensais, mais je crois que cela dépend de la période où on y va (si c'est en période de congé scolaire ç'est sur que ça doit swinguer là !) Glisser et Déposer Mais c'est tout de même l'hôtel où sa bouge le plus, beaucoup d'activité, musique, c'est aussi là que les spectacles sont les plus animés (beaucoup de danses, musique et concours !) et que les v

(beaucoup de danses, musique et concours !) et que les vacanciers jeunes font la majorité.  Et comme il y a une toute petite rue entre l'hôtel et la plage c'est sur que ça fait de la vie !  Mais ils ont un très beau site, assez grand, très coloré et chaleureux (tout en bois et pas plus de deux ou trois étages dans l’ensemble des bâtiments) et beaucoup de plantes et de palmiers partout.  Trois piscines, trois bars et deux restaurants (Italiens et Japonais) très bon !  En fait tous les restos sont bons ! On mange très bien là-bas.

Le  Marazoul est à environ 10 minutes du San Louis.  Un très bel hôtel ! Un grand site loin de la route, donc intimité assurée !  Beaucoup plus luxueux, les balcons et les terrasses des chambres sont vraiment magnifiques !   Ils ont une plage artificielle sur le bord de la mer très bien entretenue.  Et si tu aimes danser c'est l'hôtel où il a la plus belle discothèque (les gens des autres hôtels y viennent certains soir).  Ils ont un magnifique bar au bout d’un immense quai, c’est là que j’ai découvert les meilleurs drinks ! Demandé à Mariane ! Autre avantage pour les gens du Marazoul, ils ont un service de bateau gratuit à tous les jours vers l'île de Johnny Cay.

Donc, le San Louis et le Marazoul sont plutôt en «campagne» alors que les trois autres sont «en ville».

En ville, le plus beaux est de loin l'Aquarium !  Un très beau site avec comme particularité d'être en bonne partie sur l'eau !  Il y a des quais un peut partout (c'est très beau, surtout le soir!) qui se relient entre eux sur une eau peu profonde et un plus gros quai où il y a un bar et beaucoup de chaises et c'est là que des musiciens jouent le soir, ils sont très bon (partout sur l'île c'est un mélange de reggae, Salsa et Merengue).  Un restaurant est également sur un quai et je crois que c'est le meilleur de tous, un restaurant de fruits de mer ...hum!  Ils ont également un Steak House assez surprenant ... très bon aussi !   Par contre il n'y a pas de plage, mais selon des gens qui étaient là-bas ce n'est même pas un problème, (et je suis tentée de penser comme eux) la plage publique (qui est la plus belles sur l'île...sable blanc et fin, eau turquoise) est à 5-10 min. de marche et comme avec nos fameux bracelet Decameron on entre partout on peux facilement utiliser le Isleno pour manger le midi, avoir des drinks et utiliser les toilettes, car il est directement sur la plage. 

2 réponses

Répondre

Donc, le San Louis et le Marazoul sont plutôt en «campagne» alors que les trois autres sont «en ville».

En ville, le plus beaux est de loin l'Aquarium !  Un très beau site avec comme particularité d'être en bonne partie sur l'eau !  Il y a des quais un peut partout (c'est très beau, surtout le soir!) qui se relient entre eux sur une eau peu profonde et un plus gros quai où il y a un bar et beaucoup de chaises et c'est là que des musiciens jouent le soir, ils sont très bon (partout sur l'île c'est un mélange de reggae, Salsa et Merengue).  Un restaurant est également sur un quai et je crois que c'est le meilleur de tous, un restaurant de fruits de mer ...hum!  Ils ont également un Steak House assez surprenant ... très bon aussi !   Par contre il n'y a pas de plage, mais selon des gens qui étaient là-bas ce n'est même pas un problème, (et je suis tentée de penser comme eux) la plage publique (qui est la plus belles sur l'île...sable blanc et fin, eau turquoise) est à 5-10 min. de marche et comme avec nos fameux bracelet Decameron on entre partout on peux facilement utiliser le Isleno pour manger le midi, avoir des drinks et utiliser les toilettes, car il est directement sur la plage. 

Pour ce qui est du Isleno, un très bel hôtel, mais très petit.  Parfait pour quelqu'un qui ne pense pas êtres souvent à son hôtel (ceux qui vont en plongée sous-marines presque tout les jours par exemple).  Pour ce qui est du Maryland, c'est un peut la même chose.  Sauf que lui est encore plus petit.  Les deux profite des restaurants et spectacles de l'Aquarium.

Les activités à faire... absolument, une journée aux îles Aquario pour faire de l’apnée et se promener dans l’eau entre deux petites îles ... Géniale !  Et Johnny Cay, un endroit paradisiaque (tu fais le tour de l'île à pied en 20 min.) la plage... la mer... 7 couleurs de bleu et vert ... Wow !  Il y a des excursions organisées avec les hôtels, mais moi je vous suggère d’utiliser les services de Banana.  Un monsieur très sympathique,  vous le trouverez devant le San Louis…il crie toujours «tour de l’île !» 

Aussi un «tour de l'Île» guidé, je sais que les hôtels en offre.  Banana aussi !

Aussi un «tour de l'Île» guidé, je sais que les hôtels en offre.  Banana aussi !  Nous, nous avons utilisé les services de deux gars près de notre hôtel très gentils, Gustavio et ami Diego.  On s’est promené toute la journée dans la boîte de pick-up de Gustavio et Diego à l’arrière nous à raconter l'histoire de San Andrés et montrer tous des coins intéressant de l'île (plusieurs arrêts et boissons à volonté !).  Ils organisent aussi des soupers «spéciales» de langoustes apprêtés à la manière de San Andrés par un de leur ami chef cuisinier, Lancelot… un passionné de la cuisine  et ça paraît !  Gustavio reçoit chez lui, très belle soirée en perspective !  Figurez env. 30$ et bien sur boissons à volonté !

Aller à la Picina ou West View (même chose, mais gratuit ... ha ! les attrapes touristes).  Ils sont presque un à côté de l'autre !  C'est un endroit où tu peux plonger dans l'eau et nager avec les poissons (et il y en a beaucoup !) géniale ! et à faire avec masque et tuba absolument.  Il y a aussi toutes sortes d'autres petites excursions à faire ; plongées sous-marine, excursions en mer dans des bateaux avec des fonds en verre afin de voir toute la faune aquatique qui entoure l’île, la grotte du Capitaine morgane (très petite) et sûrement encore d’autres choses que je découvrirai dans mes prochaines visite !

À apporter dans vos bagages : masque, tuba et petits souliers de plage (important) pour les excursions et aussi pour certaines des plages (au San Louis entre autre), car des fois il a des coraux et aussi sable quelque fois très chaud.

Que dire de plus, voyage inoubliable ! et que de choses à voir et à faire sur ce petit coins de paradis !

Bonjur Morgane,

Un plaisir de lire ton résumé...

J'ai été en 1992 dans ce petit bijou d'ïle.  En te lisant je me remémore cette beauté inconnue au moment de notre visite mais maintenant reconnue pour ce qu'elle est une beauté tropicale.

Nous avions loué un condo et notre balcon avant donnait directement sur la mer pour nous baigner dans la mer nous devions descendre les marche d'un immense patio...

Merci encore pour le beau reportage en mot...

Dora

Wow, tu es encore en plein rêve. Super résumé.  ca donne le goût d'y aller. Merci. kaho

Morgane,

Quel langue que les gens parle

Étant donné qu'on y retrouve plusieurs nationalités différentes, la langue parlée est l'Espagnol ainsi que le Highland English, ils sont assez difficile à comprendre, c'est une toute autre culture, mais combien intéressante.

Bon résumé, ça donne le goût d'y allerGlisser et DéposerMerciGlisser et Déposer

Merci Morgane pour ce très bon résumé!

Çà me rappelle tout plein de beaux souvenirs lors de nos vacances en déc. 2001.

Salut Morganne

Juste pour apporter une petite correction, les clients du Marazul ont accès gratuitement seulement à Acuario Cay, qui est en face de l'hôtel.  Pour Johnny Cay (face au centre ville), c'est payant !

Nous étions probablement sûr l'ile en même temps car nous sommes aussi revenue il y a 3 semaines.  Ton résumé me rend nostalgique, car c'est un endroit dont je garde un souvenir inoubliable, non seulement pour la beauté de la mer et du paysage tellement différent mais aussi pour la chaleur de ses habitants.

DanielleC

Glisser et Déposer Merci à tous pour vos réponses !

J'hésitais au départ à envoyer mon résumé sur le site, mais maintenant je ne le regrète plus du tout.  Si en plus j'ai pu donner à certains d'entre-vous l'envie de visiter un jour ce petit coin de paradis et bien j'en suis très heureuse.

P.S. Merci DanielleC pour la précision, car n'ayant pas pu profiter directement de ce service, je n'ai fait que raporter ce qu'on racontait sur place.  Et oui ... je crois bien que nous avons voyager en même temps Glisser et Déposer

Bon je retourne sur mon p'tit nuage revivre mon voyage à San Andrés et commencer à rêver à ma prochaine expédition.....Glisser et Déposer

Hasta Luego !

Merci d'avoir partagé tes souvenirs de voyage avec nous. Moi j'y suis allée à Noël et j'ai adoré mon voyage. C'est vrai que ça prend du temps à décrocher, c'était tellement beau.

À ceux qui sont allez dans cet endroit qui parait merveilleux, si nous parlons français et anglais, donc pas du tout espagnol, est-ce que nous aurons des difficulté avec les excursions avec des gens de la place et a l'hotel.

Merci, une aprenti voyageuse!

Pas de problême j'y suis aller au mois de février 2005 et j'ai plus parlé l'anglais que l'espagnol

boogie

Bonjour,

Tu ne devrais avoir aucun problème.  Je ne parle pas espagnol, je me débrouille en anglais et je n'ai pas eu de difficulté à me faire comprendre.  Beaucoup de gens parles anglais la-bas et plusieurs personnes du personel à l'hôtel aimaient qu'on leurs apprennent des mots en français aussi !

Surtout, ne t'empèche jamais de voyager à cause de la langue ! Dit-toi que quand il le faut on arrive toujours à se faire comprendre et que en plus voyager est le meilleur moyen d'apprendre d'autre langue.

Bonjour Morgane, concernant la plage de ton hotel, comment etait- elle ? le sabe ? l'eau , les vagues ?  et les autres étaient elles mieux ?

merci

Christian   Glisser et Déposer 

Bonjour Christian,

La plage du San Louis est peu profonde, mais assez longue (pour de grande marche) le sable est très pâle, mais très légèrement granuleux à cause des coraux.  L’île est entourée de récifs de coraux et à certains endroits comme à la plage du San Louis il y a environ 1 mètre de coraux en entrant dans l’eau (donc besoin de petits souliers!)

Par contre à la plage du centre-ville le sable est plus fin et pas de coraux dans l’eau.  Même chose à Johnny Cay.  Partout l’eau est vraiment magnifique.  Elle est turquoise et à certains endroits on voit jusqu’à 7 ton de bleu et vert différents !Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Il faut croire que je ne suis pas encore assez habile avec cet outil de couriel j'avais de belles photos à te montrer, mais je n'arrive pas à les inclure dans mon message

commenter