Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

convertisseur courant

Général

Je sais que c'est un sujet qui a été beaucoup discuté, mais j'ai besoin de votre aide.  Je suis allé voir pour me procurer un convertisseur de courant (je pars pr Cuba).  Chez Wal-Mart, il y en a à 19.95$ (si ma mémoire est bonne, c'est la marque A-T pour American Traveler).  Sur le paquet, c'est inscrit que ces convertisseurs (puisqu'il y en a plusieurs dans le paquet ... selon les pays) sont utilisables avec des accessoires produisant de la chaleur :  séchoir, fer à friser, fer à repasser.  En plus petits caractères, c'est inscrit que ces convertisseurs ne sont pas conçus pour les appareils électroniques :  ordinateur, "CD player", ....  Moi, j'en ai besoin uniquement pour recharger ma caméra numérique ....  Que me proposez-vous ?  De plus, j'en ai trouvé un chez Radio-Shack à 39.99$.  Avant d'acheter quoi que ce soit, j'attends les suggestions des connaisseurs.  Merci ! .... eGlisser et Déposerncore 21 dodos ....Glisser et Déposer

Dubri,

J'ai pris le mien chez Radio-Shack à 39.99 et je suis satisfait, il est bon pour plusieurs pays dans le monde. Je n'ai pas eu besoin de l'utiliser à Varadero, le courant utilisé étant du 110 mais à l'automne dernier, c'était du 220 e tj'en ai eu besoin. .

Pour ce qui est de Wall-Mart, je laisserais tomber ce magasin pour les raisons que tu dois connaîtreGlisser et Déposer.

Yolanda, toi qui arrives du Tortuga, peux-tu me dire si j'ai besoin d'un convertisseur ou non .......  Si oui, je suivrai le conseil de Francis :  j'irao chercher celui chez Radio-Shack.

Dubri,

C'est toujours utile un convertisseur, si c'est pas pour cette fois-ci, ce sera pour une autre fois. Je ne me rappelle plus pour Villa Tortuga, la sorte de courant, Yolanda t'en parlera sûrement.

Allo dubri

Dans les chambres standars il y a 110 et je crois que dans les  supérieures c'est le 220 car elles sont plus récentes    bye

Puis Yolanda,

Quand repars-tu?Glisser et Déposer

Probablement en avril mais cette avec mon chum il aura bien besoin de vacancesGlisser et Déposer

Chanceuse va, c'est toujours les mêmesGlisser et Déposer

Puisque je m'attends à avoir une chambre standard, je ne devrais donc pas en avoir besoin car dans ce type de chambre, on retrouve le 110.  Glisser et DéposerC'est bien cela ?Glisser et Déposer  Merci à vous 2.

C'était celà il y a une semaine, il ne devrait pas avoir eu de changement  bon voyage

Bonjour Dubri!!

Mon nom est toutou1 et je suis nouveau sur le site! Je pars du 9 avr au 23 avr, 2005 avec Air Canada pour Cayo Largo,Cuba! Je me rappelle que j' avais oublié d' apporter ue prise (adaptateur ) à Cayo Coco, Cuba et j' ai brûlé mon rechargeur de battaries pour ma caméra numérique!!J' avais trouvé mon voyage bien long  et ça fait loin d' acheter des batteries chez Jean Coutu de Cuba!!(c' est une blague) Non, je ne prends plus de change , j' apporte toujours mon rechargeur de batteries pour ma caméra numérique 'Sony' et celle de Canon et en plus j' apporte un adaptateur de prise plate à 2 trous!!

Il faut faire attention car si c'est du 220 il faut un convertisseur et un adapteur. Toutou1 tu dis que tu as brulé ton chargeur à batterie donc tu avait besoin d'un convertisseur. Tu dis que tu apportes un adapteur plat à 2 trous mais tu dois avoir un convertisseur en plus pour transférer le courant 220 en 110.

Donc pas du tout la même fonction le convertisseur et l'adapteur. Habituellement quand tu achètes un convertisseur, les adapteurs sont inclus. J'ai acheté chez CAA et ça fonctionne très bien.

Bon voyage à vous deux

Marief

Bonjour Dubri, vois-tu j'ai aussi acheté un convertisseur à 39.95 pour Paris (Samsonite) et c'est écrit la même chose Glisser et Déposer alors, moi aussi je me demande si je pourrai faire recharger mes piles de caméras. À l'aide !!!

commenter