Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

De retour du Luna y Mares

Général

Bonjour à vous tous

Nous sommes de retour du Sol Rio de Luna y Mares. Deux semaines extraordinaires, on retourne à Cuba l’an prochain…

Notre grossiste était Vacance Air Canada. Nous avions demandé à être logé au Luna et c’est ce que nous avons eu. Nous étions au 7310, belle grande chambre avec vue sur la mer, 3ième étage.Nous avions toutes les commodités dans la chambre : fer à repasser, frigo avec une bouteille d’eau chaque jour, séchoir à cheveu, serviette de plage, radio cd ,cafetière etc… la seule chose qu’il n’avait pas était les débarbouillettes mais j’en avais apporté quelques-uns, je crois que c’est monnaie courante à Cuba. Le Luna est très bien, c’est plus tranquilleque le Mares.

L’avion était un airbus320 et les deux départs ont eu lieu à l’heure. Au départ nous avions un déjeuner chaud, un genre d’omelette et au retour poulet ou bœuf. Ça fait un fond. C’est serré un peu maisça ne dure que 31/2h. , le seul hic il y a que deux toilettes pour environ 200 personnes.

La nourriture était excellente et abondante. Nous avons préféré les buffets, il en avait deux, un au Mares et l’autre au Luna. Ils sont différant mais aussi bon l’un que l’autre. Au buffet du Mares il y a plus de desserts et la salle à manger est plus grande, la moitié est à l’extérieur. Au Luna il n’y a que quelques tables à l’extérieur. Ce que j’ai aimé des buffets c’est la variété, les plaques de cuisson où le cuisinier te fait cuire du poisson, porc, bœuf, poulet et crevettes, il y avait aussi un bar à spaghetti, un bar à salade et des plats cuisinés de toute sorte, fromage, pain etc… Je n'ai pas maigri à Cuba…

Les restaurant à la carte, j’ai trouvé ça moyen. Nous sommes allées au cubain, italien et mexicain. Nous ne sommes pas allées au méditerranéen, c’était le meilleur d’après des amis.

La température était bien maisventeux sur le bord de l’océan. Nous étions là avant la pleine lune, il y avait aussi des nuages. Ça devait tourner autour de 25 degrés. Après la température s’est mit à grimper et beaucoup moins venteux. et moins de nuages.

La plage est vraiment très belle, un beau sable blanc et fin. L’eau était fraîche mais une fois dedans c’était très bien. Je me suis baigné presque chaque jour, ma blonde, par contre la trouvait un peu froide. Il y avait de l’équipement pour la plongée en apnée, des catamarans, une chaise longues pour tout le monde. J’ai vu une fois un couple qui n’en a pas eu en milieu d’après midi. Sur le côté du Luna les chaises étaient neuves, avec une toile, pas de barreaux, super confortables.

Il y avait aussi des casse-croûte où nous allions dîné tous les jours, un au Mares, un au Luna et un autre à la plage. La pizza était super avec de la cerveza évidemment.Dans chaque bar il y a une machine à expresso , leur café est très bon. J’en ai rapporté 4 kg dont un que j’ai eu en cadeau de mon amigo Maximillo.

Il y avait des bicyclettes, on a fait souvent, il y avait une belle route près de l’hotel.On pouvait faire de l’équitation.Nous avons pris de très belle marche dans cette belle campagne cubaine. Il y avait un lagon où on pouvait observer plusieurs espèces d’oiseaux ainsi que des palétuviers, très bel endroit. Il y avait un pont qui passait au dessus et le soir c’était vraiment magique d’entendre tous ces oiseaux dans le noir.

Il y avait tous les soir des spectacles, un au Mares et l’autre au Luna. Les Cubains ont beaucoup de talent. On a vu des spectacle de danse, de musique etc.

On a fait une excursion dans la ville de Holguin, nous avions une super guide qui nous a donné beaucoup d’information sur la vie cubaine. Nous étions environ une douzaine de personnes et en français. J’ai adoré voir cette ville avec cette vielle architecture.

J'espère que mon résumé de voyage vous a plu

3 réponses

tres beau résumé quertus merci, je voit que tu as fait beau voyage, content pour toi,Glisser et Déposer

matouGlisser et Déposer

Salut Quercus,

Merci pour ton beau résumé. Je suis contente de voir que tu as aimé ton voyage et l'hôtel. Je trouve que cet hôtel est très bien et la plage est magnifique. C'est l'fun de savoir qu'ils ont des nouvelles chaises dans la section Luna, ça va être plus confortable pour mon prochain voyage là bas, en mai. Je me demandais si le nouveau théatre d'animation est maintenant ouvert ou s'il est toujours en construction. Lorsque j'y suis allée en novembre, la dame des relations publiques m'a dit que ça serait prêt en février.

As-tu rencontré Will, Yudilka, Miguel, Yasmel, Adrian, Yvan, Alexis, George et cie? J'aimerais bien avoir des nouvelles d'eux si tu les a rencontrés. Miguel est barman à la disco, Yvan au buffet au Mares et Alexis au lobby du Mares. Yasmel et Adrian sont les 2 dj. Will, Yudilka et George sont des animateurs. George fait les excursions le matin, Yudilka fait les shows et Will le tir à la carabine, les cours de danse et les shows. Tu dois bien en avoir rencontré au moins un!

Je me demandais aussi ce qu'il arrive avec les pourboires et les cadeaux depuis la nouvelle politique de Fidel. As-tu pu laisser quelques cadeaux et est ce que les employés pouvaient les garder? J'espère qu'ils peuvent garder les cadeaux quand même puisque j'en ai déjà acheter plusieurs pour eux.

Merci pour toutes les réponses

Mélan 63 dodos

Je relance la discussion, en espèrant que tu puisses répondre à mes questions

Mélan

Bonjour Mélan

Nous sommes partis dimanche le 27 février de Cuba et le nouveau théatre était presque fini et il devait ouvrir la première semaine de mars, donc il doit être ouvert maintenant. Ça va être un très beau théatre, je crois qu'il a de la place pour 500 personnes. Il est construit à mi-chemin entre le Luna et le Mares.

Je me tenais la plupart du temps au Luna et malheureusement je ne suis pas allé à la disco, donc je n'ai pas connus tes amigos. Par contre j'ai rencontré certains amigos, mon meilleur était Maximillo il travaille au bar du resto italien de 7h am à 3h pm, pour les amateur de café con léché et expresso c'est le meilleur qu e j'ai renconté.J,ai suivi quelques cours d'espagnol et de drinks cubains avec Mélita, super gentille.Nous prenions presque toujours le lunch au resto italien et on était servi par la souriante Yanelis qui était enceinte de 71/2 mois, elle a présentement finis de travailler. Vladimir et Elio pour les tour de catamaran. je crois connaître Yudilka elle donnait des cours de dance dans l'après midi et animait les soirée, elle avait des cheveux long presque rouge.

Pour les tips j'en ai donné tous les jours et ç a avait l'air apprécié.

J'espère avoir répondu à tes intérrogations, au plaisir Quercus

Merci beaucoup pour toutes les imformations. J'ai bien hâte d'y retourner.

Merci Quercus pour le beau résumé!!!!

Comment était l'animation à cet endroit ? IL parait que c'est assez calme ... C'est vrai ?
B

Il y a plusieurs activités à faire toute la journée, c'est assez complet. L'animation était bonne selon moi. La première fois que j'y étais, il y avait beaucoup de jeunes donc ça fêtait fort, mais là 2e fois c'était plus tranquille. L'animation est bonne mais ça dépend de la gang qui est là bas.

commenter