Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Punta Cana - malaria

Général

Bonjour,

J'aimerais savoir, de ceux ou celles qui arrivent ou partent bientôt pour Punta Cana ou autre région en République Dominicaine, si vous prenez un médicament contre la malaria.  J'ai ma prescription, mais je n'ai pas encore été à la pharmacie.  J'aimerais avoir l'avis d'autres voyageurs.  Il semble qu'il n'y ait pas eu de cas de malaria depuis un certain temps.  Je pars le 20 mars.

Merci de vos commentaires.

Françoise

J'étais à Punta Cana (dec2004) au pire de la malaria (quelques cas seulement). Je n'ai pris aucun médicament. Tu as plus de chance de mourir de la bactérie C difficile ici au Québec que d'attrapper la malaria en république Dominicaine (statistiquement).

Mike

Je suis allée en RD au début février et personne ne prenait de comprimés la-bas.  Je crois que Santé Canada est un peu alarmiste car les Français rencontrés la-bas n'en avait même pas entendu parler.  J'avais aussi mes comprimés mais je ne les ai pas pris.  J'ai vu 1 moustique en 7 jours.

Mais c'est une décision bien personnelle...

Bon voyage!

Mike et Sol Nat,

Merci pour vos réponses.  Nous avons appelé une clinique de santé voyage et ils ont dit que Santé Canada devait sortir un nouveau communiqué vers le 10 mars.  Mais je penche pour ne pas prendre les comprimés. 

Françoise

Bonjour Francoise,

J,arrive de Punta Cana le 27 février.  J'ai pris des médicaments pour la malaria et j'en prends encore pour 3 semaines. Moi et mon conjoint on a eu aucun effet secondaire.

La bas, personne ne parle de cela.  Je me suis fais piquer à 2 reprises malgré les arrosages d'insecticide.  Je pense que c'est une décision personnel.

Bon voyage!..

Nous sommes allés à Punta cana en janvier et nous avons pris les médicaments et je peux vous dire qu'il n'y a pas de moustiques, et que la prise de médicament incomode beaucoup plus qu'autre chose. J'ai appellé au CLSC en revenant parce que j'avais de drole de symptome et je me demandais si ce n'était pas ce médicament. Comme le pharmacien m'a dit il se peut que des effets secondaires apparaisse par la suite.  Alors si j'aurais à retourner je ne prendrais peut-être pas le médicament par contre mon copain n'a eu aucun symptôme.

LalouGlisser et Déposer

Bonjour Ginout1 et Lalou,

Merci pour vos réponses.  Hier, j'ai parlé avec une collègue qui revient de Punta Cana en fin de semaine et elle aussi, a eu quelques effets secondaires à prendre le médicament.  Elle mentionne également qu'il n'y a pas de moustique.  Je vais y penser jusqu'en fin de semaine.

Françoise

commenter