Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour du Club Med de la Guadeloupe

Général

À tous ceux que ça intéresse, voici mon résumé de mes vacances familiales au CM La Caravelle.

Vol air transat: bon vol, cependant bouffe plus qu'ordinaire. Retour sandwich au smoked meat, pas évident à faire passer à de jeunes enfants. Prise en charge à l'aéroport par le CM, ultra rapide et efficace

Hôtel:  rien de luxueux, je dirais même ordinaire, le Club de la Caravelle sera rénové l'automne prochain, on le fermera pour quelques mois pour lui refaire une beauté, ce ne sera pas un luxe.

Chambre:  Nous avions pris une chambre dans la section rénovée du Club.  Chambre conjointe, question d'avoir un peu plus d'intimité.  Ce n'est rien de comparable aux hôtels 5 étoiles, on parle de chambre standard sans grand luxe.  Toutefois la propreté y est.

Animation:  De jour ok, les GO veulent bien s'amuser avec ceux qui en ont le goût, pour les autres ils peuvent faire la farniente à leur guise.  Animation en soirée, les GO font avec ce qu'ils ont, c'est à dire pas grand chose, heureusement que certains d'entre eux ont du talent.

GO pour les enfants:  Ma fille s'est bien amusée, les GO lui ont plu, disons que le fait que ces derniers s'expriment bien en français soit un atout majeur.

Nourriture:  Ordinaire, rien d'exceptionnelle.  Il y a bien des soirées à thème, cependant d'un thème à l'autre l'ont revoit souvent les mêmes plats.  Dans le buffet du dîner il n'est pas rare que l'on retrouve ce que l'on nous offrait la veille.  Ils en profitent pour passer les restants dans les salades et certaines autres entrées.  Le Club Med parle dans sa revue d'expérience gastronomique, je n'y crois pas, du moins pour ma part je n'ai pas vécu cette expérience.

Excursions:  Nous en avons fait aucune, il y en a une panoplie qui semble toutes aussi intéressantes, cependant il faut mettre la main dans notre portefeuille lorsque l'on souhaite la faire en famille.  Pas moins de 500,00$ canadien pour notre famille.  Ce n'était pas pour nous.  Disons que les Européens doivent en profiter davantage que les canadiens.  L'euro n'est pas des plus avantageux pour nous.

Rapport qualité-prix: plus qu'ordinaire

Température:  C'est bien la première fois que je connais une aussi mauvaise température.  Sur 7 jours, 1 journée plein soleil, une journée de pluie, puis pour les autres nuageux, percée de soleil puis des averses.  Heureusement la chaleur y était quotidiennement, environ 28 degrés.

Comme ça, t'as pas été emballée par le Club Med.  Dommage. Moi je suis allée à celui de Paradyse Island en 2003 (il n'existe plus) et j'ai été emballé par mon voyage. La bouffe, les activités c'était super, la chambre était équivalente à un 4-1/2*.  Ça doit dépendre du nombre de trident.  Paradyse était un 4 trident.

Dans 32 dodos je serai au Club Med de Cancun un 3 trident, peut être y a t-il une différence même si c'est la Chaîne Club Med. On verra bien.

J'étais suis vraiment triste pour toi. C'étais ton premier Club Med?

Manon

Merci pour avoir pris le temps pour faire ton résumé.

lujo

commenter