Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Comment m'y prendre

Général

Glisser et Déposer  Bonjour à tous.

Je voudrais savoir comment s'y prend t'on pour faire une réclamation lorsque qu'une agence de voyage vous promet une chose et que la dite chose n'existe pas mais qu'elle est écrite dans la brochure. Exemple:Vacances Air Canada promet à l'hôtel Sunset Beach de Montego Bay un parc aquatique pour Décembre 2004  tu choisis cet hôtel pour ça parce que vous  y emmenez votre petite fille et qu'en Février 2 mois plus tard il n'est pas encore terminé de construire.  Glisser et Déposer    (Cet agence n'est pas VAR) rassurez-vous. Glisser et Déposer

Pour cette raison et quelques autres je veux faire une réclamation. Merci de me répondre  Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Croissant de lune

Bonjour,

Même si l'agence avait été VAR, la procédure aurait été la même :

Vous devez faire parvenir une lettre au tour opérateur avec une copie è l'agence de voyages mentionnant le problème et les inconvénients et demandé une compensation que vous jugez juste et équitable. Vous envoyez le tout par courrier recommandé et vous devez accorder entre 4 et 8 semaines au tour opérateur pour vous faire un suivi. En générale, les agences de voyages importantes ont une personne ressource qui va s'occuper de votre dossier.

André, MODERATEUR !

Salut Croissant de lune,

Mon information fait suite aux suggestions du Modérateur...

Si malheureusement, les compagnies ne donnent pas suite à ta réclamation à ta satisfaction. Tu pourras décider de les poursuivre via la cour des petites créances si tes dommages sont de moins de 7000$ ( article 953 et ss cpc)

En te basant sur l'article 40 Loi sur la protection du consommateur : < un bien ou service doit être conforme au contrat.> Je te réfère auprès du site internet du ministère de la justice et cliques sur < la cour des petites créances> pour avoir un modèle de la mise en demeure et les démarches pour aller devant la cour des petites créances

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/accueil.asp

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu n'auras pas à en arriver là.

Blublu

Merci Modérateur et Blublu pour vos réponses.Je vais faire comme vous dites

Croissant de lune

commenter