Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Partir pour Holguiiiiiin...

Général

... pour changer d'air, pour changer de peau-eau-eau-eau... Glisser et Déposer

Ça  y est! C'est fait! Nous partons le 2 avril pour Holguin à l'hôtel Sol Luna y Mares. L'hôtel et la plage semblent incroyables. Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences de voyage sur ce forum. Ça m'a aidé à faire un choix. 

Je suis tout énervé comme si c'était mon premier voyage... Glisser et Déposer  J'arrive de la pharmacie et j'ai acheté 2 gallons de crème solaire #30, 1 pinte de #15 et 1 gallon de crème après-soleil... les vacances sont commencées... excusez-moi, il faut que je vous laisse, je dois aller essayer mes vêtements d'été pour voir si j'entre encore dedans...

À la prochaine!

Senor Azul

Je te souhaite un très bon voyage. Tu vas adorer cet hôtel. Le site est vraiment très beau et le personnel est très gentil. Si tu rencontres Will, l'animateur qui fait les spectacles et les cours de danse, peux-tu lui dire un bonjour de Mélanie. J'y retournes dans 52 dodos, c'est long en maudit.

Bon voyage encore et j'ai déjà hâte de lire ton résumé.

Merci Mélanie!

Quelqu'un qui retourne à un même hôtel, c'est très bon signe.

Est-ce que tu as fait des excursions lorsque tu étais là-bas? J'aimerais peut-être aller visiter la ville de Holguin. J'ai passé dans la ville lors d'un voyage (Villa Covarrubias) il y a deux ans et ça me paraissait très beau. 

Ça me fera plaisir de faire un résumé de voyage à mon retour.

Je faire ton message à Will...

À la prochaine!

Bonjour Senor Azul,

J'adore faire des excursions pour visiter les environs à chacun de mes voyages et il y en a beaucoup à faire à Holguin.

À chaque matin, l'hôtel offre une petite excursion différente. Elles sont toutes gratuites sauf celles du mardi et du samedi qui coûte 6$. J'ai fait ces deux là. Le mardi matin, c'est la visite du village de Boca de Sama, petit village de pêcheurs sur le bord de la mer. On visite l'école, la clinique médicale, le parc, la plage et une maison. C'est une excursion très intéressante et les élèves de l'école nous ont fait un petit spectacle de chant. L'excursion du samedi, c'est la visite de Las Guanas, c'est une petite réserve écologique juste à côté de l'hôtel. On peut voir la flore de Cuba et de la végétation très impressionnante. C'est une petite randonné pédestre et il y a des panneaux d'informations sur la végétation tout le long du sentier. Les autres excursions gratuites sont des randonnées en vélo, de la plongée en apnée, la visite de Guardalavaca et la visite du Rio de oro, l'hôtel voisin.

Pour les excursions à acheter au représentant, il y en a beaucoup. J'ai fait la visite de Holguin qui était très intéressante. Mais j'ai préféré la visite de Santiago de Cuba, même si c'est à 3 heures d'autobus de l'hôtel. En chemin, on arrête à Biran pour visiter le domaine de Castro, qui est maintenant un musé. Ça vaut vraiment la peine de visiter cet endroit. J'ai aussi fait la nage avec les dauphins et je crois que c'est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie, mais le coût est cher pour la durée de l'excursion. J'ai entendu dire que c'est moins cher de prendre le taxi pour se rendre à l'aquarium et payer là bas. Moi j'avais acheté l'excursion et j'ai adoré cela. J'ai aussi fait un jeep safari (Jungle tour). On fait du jeep en campagne, on arrête visiter une fabrique de cigares, une maison, une petite ferme, faire de l'équitation et du see-doo. C'était très intéressant.  

Je te fais la suite sur une autre page car je crois que mon message est trop long.

Rebonjour Mélan (sans le "ie")

Merci beaucoup pour ces informations. Est-ce que les excursions incluses prennent toure la journée ou si seulement une partie?... je ne veux pas débronzer Glisser et Déposer... Non mais ça semblerait intéressant un petit avant-midi ici et là à visiter un petit peu.

J'attend la suite

Merci 

Les excursions de l'hôtel sont seulement l'avant-midi mais celle acheté au représentant sont toute la journée. À part les dauphins qui est une demi-journée.

J'ai aussi fait une excursion pour aller visiter la ville de Gibara, une ville coloniale. C'est une excursion privé en jeep. Donc j'avais un guide, un chauffeur et un jeep juste pour moi! C'était vraiment éceurant car on arrêtait où je voulais et quand je voulais pour prendre des photos. En se rendant à Gibara, on a visité deux villages et au retour un autre village. On a fait du jeep en campagne pour voir le beau paysage. J'ai adoré cette excursion. Pour 59$ ça en vaut vraiment la peine.

J'ai fait l'excursion qui s'appèle Chu Chu Train. On a prit une locomotive au charbon qui date de 1907 pour visiter la campagne cubaine. C'est très polluant et j'ai été un peu déçue d'avoir payé pour polluer ce beau pays là. J'avais acheté l'excursion pour la visite de Cayo Bariay qui est la 2e partie. On visite le cayo en calèche et on dîne là. C'est l'endroit où Colomb a mis les pieds en premier à Cuba. On en apprend beaucoup sur l'histoire et il y a une petite troupe qui nous fait un spectacle aborigène. Ça c'est une autre excursion que j'ai adoré.

J'avais acheté une autre excursion qui s'appèle Campismo mais elle a été annulé. On devait visiter un cimetière et une réplique de village aborigène, Chorro de Maita. J'étais un peu déçue, donc j'ai prit le taxi pour aller visiter cet endroit seule. Le village aborigène est reconstitué et cela n'est pas très intéressant à visiter. Mais le cimetière en vaut le déplacement. Ce n'est pas reconstitué, c'est un vrai cimetière et on peut voir des tonnes de squellettes d'aborigènes et d'espagnols. On voit aussi des photos d'archeologues qui déterrent tout ça. C'est très impressionnant. En attendant le taxi pour revenir à l'hôtel, j'ai rencontré une madame. Elle m'a fait visiter le coin et sa maison. Elle m'a donné un fruit (pas très bon!) et elle a attendu le taxi 30 minutes avec moi. Elle était très gentille.

Tu peux aussi aller visiter Guardalavaca en taxi, en vélo ou en calèche de l'hôtel. Il n'y a pas beaucoup de choses à voir à part la plage et le marché aux puces. Le soir, il y a la discothèque La Roca. J'y ai été une fois, il y a beaucoup de touristes et de cubains et la musique est très bonne.

Il y a encore quelques excursions que je n'ai pas fait. Dont Cayo Saëtia, une petite île où on peut observer des zèbres et d'autres animaux. Tu peux y aller en bus ou en hélicoptère, ce qui est beaucoup plus dispendieux. La première fois, j'avais acheté cette excursion (en bus) mais elle a été cancellé et j'ai fait le jeep à la place. Il y a la visite de la ville de Baracoa (encore en hélicoptère) qui est dans la province de Guantanamo, un jeep à la ville de Banes, une excursion en catamaran (j'ai eu beaucoup de bons commentaires) et une excursion dans la province de Gramna pour voir les chutes de Bayamo.

Donc, tu as un vaste choix d'excursions et il y en a vraiment pour tous les goûts. Je ne crois pas que j'en ai oublié! Bon voyage et bonnes excursions!

Resalut Mélan!

J'ai vu sur le site de Ulysse quelqu'un qui est allé au Sol Luna y Mares et disait qu'il pouvait  marcher par un petit sentier et se rendre à l'aquarium gratuitement et nager avec les dauphins ($). Ça me semble trop beau pour être vrai. Peux-tu confirmer ou infirmer car tu sembles très bien connaître les alentours?

Merci encore!

Senor Azul.

Pour les dauphins c'est vrai tu sors de l'hotel par le lobby tu te diriges vers la droite et prends le sentier qui descend tu marches quelques minutes et tu arrives au nouvel aquarium, tu peux nager avec eux, activité payante, gratuitement tu continue dans le parc et il y a un petit zoo a voir et des beaux sentiers pédestres autour de cette baie

Cayo Saëtia, une petite île où on peut observer des zèbres et d'autres animaux, nous y sommes allés il y a 3 ans c'est a voir si tu aimes la nature, le voyage est long au moins 5 heures de bus aller-retour mais cela vaut le coup et en plus tu vois un autrecoté de Cuba la campagne cubaine est si belle

Merci Léo!

Très intéressantes ces deux excursions aussi, surtout l'aquarium qui est près de l'hôtel. Ça peut faire une petite marche bien intéressante.

Je vais regarder ça là-bas.

Senor Azul 

Salut Senor Azul

Je reviens du Sol Luna et je ne suis pas trop habituée avec ce genre de truc mais je sais qu'envoyé du courrier à Cuba peut être assez long. Alors j'aimerais savoir si je pourrais t'envoyer une lettre pour que tu la donne à quelqu'un de l'hotel...  Ma chum et moi avons rencontré des gens vraiment sympathiques et nous aimerions beaucoup leur donner des nouvelles. Alors j'attends ta réponse.

Merci, Salsa.

Et Mélanie, aux dernières nouvelles, du moins de ce que j'ai entendu quand j'étais la-bas, Will s'est fait renvoyé de l'hotel alors je ne sais pas vraiment combien de temps il lui restait à travailler.

Quand étais-tu là? J'y ait parlé il y a 3 semaines et il m'a dit qu'il s'en allait en vacance pour une semaine. Sais-tu comment ça il s'est fait renvoyé?

Merci

Salut Mélan

Écoute je n'ai pas tout les détails mais je crois qu'il avait sa copine à l'hotel alors il allait à la disco et allait ensuite avec elle dans sa chambre. Ses boss l'ont su donc pu de job. Je crois qu'il s'est fait "prendre" dans la nuit de mercredi à jeudi... parce qu'il y avait vraiment tout pleins de garde à la disco mercredi soir et qqun nous est arrivé avec ca jeudi matin.

Merci énormément pour l'info, en fait pour les 2 infos....

oups... j'ai ptete trop parler... mais écoute je suis ptete pas la mieux placer pour te répondre... merdouille...je suis vraiment désolé. Tu es ptete mieux de vérifier aupres de tes propres sources...

Salsa, ne soit pas désolé. Je te remercie. je vais l'appeler tantôt et s'il n'est pas là, je vais demander aux dj où je peux le rejoindre.

Salut Senor azul

Tu n'as pas répondu à mon premier message alors je m'essaie une autre fois. Si je t'envoie une enveloppe avec une lettre et quelques photos, est ce que ca serait possible pour toi de le remettre a quelqu'un qui travaille au LunaMares. C'est la premiere fois que je demande ce genre de truc mais j'ai entendu dire qu'envoyer quelques chose à Cuba pouvait être long et compliqué. J'aimerais donc avoir une réponse... que ce soit positif ou négatif évidemment!

Merci beaucoup. Salsa.

Bonjour Salsa,

Je ne vois pas vraiment d'inconvénient à prendre ta lettre. Ça me ferait plaisir. Je ne connais pas vraiment ce genre de procédure mais tu peux me donner ton adresse courriel et je communiquerai avec toi.

Senor azul.

Durant que l'aquarium était en rénovation, ils ont déménagés les dauphins juste à côté de l'hôtel. C'est vrai qu'on peut s'y rendre à pieds, par un petit sentier et c'est gratuit pour entrer sur la plage où il y a les dauphins. Mais on ne pouvait pas se baigner avec eux gratuitement et il y avait constament de la sécurité. Je n,ai pas demandé le prix pour nager en se rendant à pied, mais je suis certaine que c'est bien moins cher que l'excursion acheté au représentant. La première fois que j'y étais, l'aquarium n'était pas en rénovation donc les dauphins n'étaient pas juste à côté de l'hôtel. C'est à seulement 5 minutes en taxi de l'hôtel (on peut voir l'aquarium du 4e étage au Mares). Je ne sais pas si les rénovations sont terminés, elles ne l'étaient pas en décembre.

Merci beaucoup Mélan!

Je vais voir là-bas. Par contre, j'imagine que le représentant à destination ne parle pas de cette activité. Habituellement, ils essaient de nous vendre leurs excursions. À qui je devrais me renseigner là-bas? À la réception? Je vais peut-être tout simplement m'y rendre et voir...

Senor Azul

Bonjour Senor Azul

Voici mon courriel : fannoune@hotmail.com

Alors fais moi signe quand t'auras deux ptites minutes!

Merci beaucoup!

Salsa

commenter