Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

sylvierabais

Général

Bonjour! je part avec westjet samedi de ottawa pour varadero et je dépasse le 20kg par personne,pense-tu qu'ils vont peser mes valises ?ou ils vont calculer 32 kg?jai bc de cadeaux pour les cubains!

merci dive43

Allo dive43.

Avant de prendre l'avion la Cie pèse toujours les bagages. Il on une norme à respecter, si tu dépasse la limite de peser, du paye pour le surplus. En passant je veux partir aussi d'Ottawa pour Punta Cana au mois d'avril...est-ce que tu fait un escale avec Westjet avant de te rendre à destination.

Merci et bon voyage!!

http://www.westjet.com/french/traveltips/travel_tips.html#luggage

ca devrait répondre a ta question !

ATTENTION...

Un vol régulier avec West jet est différent d'un vol nolisé...ce ne sont pas les mêmes règles qui s'appliquent.

Ne pas référer les voyageurs sur les sites des compagnies aériennes parce que les informations qui apparaissent pour un vol régulier ne sont as les mêmes pour un vol nolisé.

Par exemple, en vol régulier une compagnie aérienne peut permettre 32 kg de bagages alors que la même compagnie sur un vol nolisé ne permettra que 20kg de bagage par passager...

Sylvie

Allo

tu n'as qu'à leur dire que tu as des articles de sports comme masque de plongée palmes  raquettes de tennis,,,,moi je pesais 78 KGS à mon dernier voyage dec 2004 et je n'ai pas payé de surplus alors bonne chance ,,,, sinon paie pour ce que tu apportes et tu feras des heureux là-bas en direct ,,, c'est bien que de donner à un organisme d'ici comme aide Haiti qui a gardé les sous comme on l'a vu dans les journeaux cette semaine...

DOCKY

salut docky j,ai vu tes photos super merci  je voudrais savoir connais tu un magasin  qui vend en gros pour avoir acheté  autant de montres et quel cadeau d,après toi fut le plus apprécié par les enfants   ,je vais à cuba en juin avec mes deux enfants et  c'est eux qui vont offrir les cadeaux  qu'est ce que tu me conseil  merci katou

Quel est la différence entre un vol nolisé et un vol régulier?

Merci Jessy

Je suis parti d'ottawa avec West Jet en janvier dernier. L'avion était nolise par transat donc c'était les même regles  (20kg) que Air Transat. Donc attention, certains passager ont du payer un surplus car il avait consulter le site de West Jet

Le voyageur

Un vol nolisé c,est un vol 'réservé' pour effectuer le même voyage durant toute une saison, par un grossiste...par exemple les vols de transat avec Vacances air Tranasat.

Un vol régulier c'est un vol qui effectue une liaison entre 2 destinations mais qui n'est pas rattaché à un  ou plusieurs tours opérateurs.

Par exemple West Jet, Ils vous offrent des vols intérieurs au canada, ce sont des vols réguliers, mais vous pouvez aussi voler sur les ailes de West jet pour aller vers les destinations sud dans le cadre d'un forfait à ce moment il devient un vol nolisé (réservé) CHARTER (en anglais).

La principale différence entre un vol nolisé et un vol réguleir c'est au niveau des tarifs et des classes de sièges. Sur un vol nolisé tous les sièges se vendent au même tarif et ils sont tous régis par les mêmes règles (100% non remboursable) et plus on se rapproche de la date de départ plus le tarif baisse.

Pour les vols réguliers c'est le contraire chaque classe a ses règles et son tarif et plus on se rapproche de la date de départ plus les tarifs augmentent parce que les sièges qui encore libres ce sont les plus chers avec le plus de flexibilité, idéal pour les voyageurs d'affaires (la flexibilité).

Sylvie

commenter