Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vacances d'été

Général

Je me cherche des idées vacances pour cet été.  Le sud je le réserve pour mes vacances l'hiver. mais il y a tellement de beau coin de pays au Québec, avez vous des suggestions?  Vous que faites-vous l'été?

Kaho

Moi je préfère les voyages en avion mais évidemment ce n'est pas toujours possible côté budget. Depuis quelques années, voici nos vacances d'été :

 1999 - J'ai acheté un forfait Havre St-Pierre / Ile d'Anticosti en avion au salon loisirs, camping, chasse ou quelque chose du genre. Fallait se rendre à Havre St-Pierre. On a a donc décidé d'aller passer quelques jours dans ce coin pour visiter les Archipels de Mingan. En revenant on a fait un petit détour par Manic-V et j'ai adoré ces vacances. L'Ile d'Anticosti est quelque chose à voir et l'avion à partir de Havre St-Pierre était quelque chose comme 80$ aller/retour à l'époque.

2000 - Las Vegas (cadeau de mes boss de l'époque) sans les enfants et à la maison ensuite avec les filles.

2001 - Paris sans les enfants la Mauricie avec les enfants.

2002 - Bayahibe en RD. sans les enfants et Lac St-Jean avec les enfants.

2003 -  Gaspésie avec les enfants.

2004 - Varadero avec les enfants.

2005 - on prévoit aller une semaine avec les enfants à la Baie James et probablement une semaine seul mais l'endroit n'est pas déterminé. J'espère aller en Europe mais j'ai du chemin à faire pour convaincre mon chum! Chose certaine on ne peut pas rester à la maison sinon il va travailler.

J'ai peut-être un petit avantage par rapport à d'autres personnes, mon chum n'est pas le père de mes enfants ce qui fait que les filles vont chez leur père les 2 dernières de juillet. C'est habituellement à ce moment qu'on part seul.

En 2002 et 2004 on avait réservé pour les Iles-de-la-Madeleine mais on a annulé à la dernière minute pour aller dans le sud à la place.

Moi depuis quelques années, c'est le sud l'été.

L'été dernier j'étais à Holguin et il a fait très chaud mais j'ai adoré, il a fait super beau.

Et on sait l'été qu'on a eu l'an dernier au Québec....

Je crois que j'aime plus aller dans le sud l'été que l'hiver, entre ces 2 saisons.

Sinon je me promène au Québec mais les weeks-end.

Sandbank en Ontario... Pour le camping c'est super et les plages autour du lac sont superbe. Je crois que tu peux louer des chalets aussi... Et le décor est extraordinaire.

Et si le coeur t'endit et que tes vacances sont plus en juillet que vers la fin août (je dis ça à cause des ouragans) la Floride est tres abordable en été et il y a des coins super comme Clearwater du coté ouest (plage sur le golf du mexique, donc l'eau est plus calme et bleue et le sable blanc...) Moi je l'ai fait en été et j'ai adoré.Par contre pas pour Disney car il fait trop chaud.  L'hiver c'est maintenant plus risqué, des amis à moi y était deux semianes début mars (à miami) et ils ont eu 4 jours de pas pire beau temps, le reste du temps c'était moyen à médiocre. En décembre ce fut pareil... J'y suis allé dans la premiere de janvier, il a fait tres beau et chaud mais la semaine d'avait il a fait 10 degré... Pas possible de se baigner. L'été la Floride c'est vraiment moins cher que la Virginie par exemple qui devient de plus en plus populaire aupres des québécois.

 

 

Depuis près de 5 ans nous louions un chalet à Labelle, trop de bébittes, on a laissé tomber, il y a 2 ans nous avons fait le Saguenay et Lac St-Jean, on a eu de la pluie 5 jours sur 7 et l'an dernier nous avons fait le Saguenay et Charlevoix et 6 jours sur 7 nous avons encore eu de la pluie, de la bruine et de la brume et nous avons gelé...donc cette année en juillet on plie bagages et devinez...on part pour Cuba, ce ne sera pas moins cher et au moins nous serons certain de la température, il y aura du soleil et en plus il fera chaud...et les 2 autres semaines on fera de la piscine chez nous ou bien on se promènera au Québec, s'il fait beau bien entendu, mais au moins nous n'aurons pas tout perdu!

Chanel

Bonjour kaho avant de prendre mes vacances d'été dans le sud j'ai visité tout se qui avait a visité au Québec et en Ontario . Le Nouveau  Brunswick est probablement mon pire voyage nourriture pas terrible leurs attrait touristique laisse a désiré et leur sois disant belle plage avec de l'eau chaude ont repassera mais a mon retour j'ai découvert la région de la Gaspésis quel belle endroit a visité.

Tu ne mentionne pas si tu a des enfants mais si c'est le cas je te conseille fortement les Vacances Viva tu va adoré je les est tous fais et même certain plus d'une fois celui que je conseil est celui du petit Saguenay je te donne le lien ou tu va pouvoir tout les renseignement .

Bon Voyage de Siger

http://www.caaquebec.com/fr/voyage/b_04.asp

Merci de vos conseils.  Il est bien certain que j'oublie la côte-nord, je la connais trop bien car j'y habite. Je regardais pour un chalet en gaspésie, mais c'est complet pour les 2 semaines de la construction, je suis énormément déçu... je déjà fait le tour de Saguenay (à tous les étés de mon enfance jusqu'à environ 10 ans. puis j'y suis retourné avec mes enfants en 2001.  Il a plut tout le temps, découragant.  J'avais entendu dire que de bon commentaire pour le petit Saguenay, je crois que je vais me renseigner à ce sujet, merci Signer.  Pour la Floride, cela me tenterais énormément... est-ce plus profitable en voiture ou en avion?  en avez-vous fait l'expérience? merci  Kaho

kaho au village Viva du petit saguenay il y a de l'animation pour tout les âges mêmes nous les adultes ex: dégustation de vin et fromage en haut d'une montagne avec une vue incroyable sur le fjord , Casino . bain de boue etc etc. J'ai bien aimé cette endroit et mes enfants aussi . Le matin tu te lêve et il font cuire le bain et brioche dans un vieux four a pain . 

Siger

Nous c'est pas bien compliquer. Nous nous louons un p'tit chalet dans Charlevoix. C'est ce qui est le plus économique et en plus nous sommes 2 couples. L'an passé nous avons loué au Domaine Frais Air c'est tout près de Cap à l'Aigle.

Bye, Palmier

Moi je l'ai fait la floride en auto,nous sommes partis le dimanche matin vers 8 ou 9h et avons roulé toute la journée ,on s'etais amener un cooler de manger donc on arretais juste pour les pipi .On a arreter de rouler a 9h le soir on a couché dans un motel et le lendemain a 6h on se levais dejeuner continental et on repartais arreter diner dans un restaurant et pour le souper un burger king et on est arriver a Palm Beach a 10h le soir .

Mais ses fatiguant mais on sauve beaucoup car en avion il faut penser que rendu la bas tu est a pied sinon tu dois te louer une voiture qui n'est pas donné car des excursion comme dans le sud il en a pas en floride tu te debrouille si tu veus visiter donc au bout du compte ses cher .

Moi j'ai bien aimé le faire en auto car tu vois du pays en meme temps,aller retour sans compter le temps qu'on etais la bas sa nous a couté dans les environ de 300.00 dollard (gaz,resto,hotel) et en avion aujourd'hui ses dans les 600.00 dollard juste le billet d'avion donc ,,,,,,,,,,,

 

                                    Bye Jessy

Un gros merci, si c'est 2 jours d'auto complet, donc 4 jours en tout, il faut au moins prévoir y passer 2 semaines. 2 adultes, 2 enfants en avion, ca va bien dépasser les 600$.  Merci du renseignement. Enfin merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre... kaho

nous on part en nouvelle-écosse!!!!!!!

 voir les plages et les beaux panoramas unique au monde!!!!!!

La Gaspésie est sans contredit une destination magnifique. A Percé il y a plusieurs Motels avec des cuisinettes (Fleur de Lys entre autres) et vraiment beaucoup à voir tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et ce pour tous les âges. En passant par la Baie des chaleurs et en voyageant avvec le guide de Tourisme Québec, on ne peut pas s'ennuyer, beau temps mauvais temps.. Sommes allés 2 fois et voulons y retourner. Il y a auusi le Parc Forillon près de Gaspé qui vaut le détour.

Au Nouveau-Brunswick, le Parc national de Fundy offre beaucoup d'hébergement et des activités très variées pour tous.

Bon été  Glisser et Déposer Jocelyne

commenter