Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour du LTI Punta Cana

Général

Allo tout le monde

Je suis de retour de mon voyage de 2 sem au LTI Beach Punta Cana Très beau voyage, je viens tout juste d'arriver alors je ferai mon compte rendu d'ici quelques jours.

Au palisir!

Écho

Bon retour écho, et en plus quelle magnifique journée!  Prends le temps de revenir à la réalité.

Manon

Allo Echo!
Nous partons pour le LTI dans 24 dodos. 2 semaines nous aussi. Nous avons extrêmement hâte de lire ton résumé. Nous aurons ainsi une bonne idée de ce qui nous attend.

Donne de tes nouvelles bientôt.

Bon retour.

Esmeralda

Bonsoir

Voici mon résumé si tu ne peut pas tout voir ci-bas tu peux aller voir dans les sujets: Résumé du LTI  P. Cana, Résumé du LTI P. Cana (2) et Résumé du LTI P. Cana (3).

Un restaurant spécialité internationale et fruits de mer (La Estrella del Mar) Nous y sommes allés 3 fois c’était bon. Il fallait réserver le matin très tôt pour le soir et le pantalon long pour homme était requis. Nous avons mangé des entrées de saumon fumé, des crevettes,  il y a un menu qui est tout inclus et on peut prendre le menu à la carte pour un supplément par exemple nous avons mangé des brochettes de crevettes pour 10$ US et des steaks pour 13$ US très bon.

Un restaurant grill près de la plage (El Bucanero) c’était ouvert 24 h/24, barbecue, il y avait des hot dog, des hamburgers, des frites, du poulet et des côtes levées, en passant le poulet est très très bon, aussi il y avait un petit buffet avec 2 sortes de viande et beaucoup de salades, des desserts et des fruits frais.

Le check out : Le tout s’est fait rapidement avons remis clé et télécommande de la TV et payé notre facture internet et coffret de sure4té (2$/jour).

L’animation : Les spectacles le soir C’est  gros zéro, ils vont chercher les touristes pour faire leur spectacle c’est un point négatif, nous avons eu un spectable seulment avec de beaux costumes qui était pas pire, mais le reste c’était pas fameux. Par contre, pour l’animation dans le jour j’ai pu faire de l’aérobie, du yoga, des cours de dance (le merengue), il y avait tournois de volley ball, de ping pong, différents jeux d’organisés sur la plage, pétanque, etc… pour le jour c’était bien.

Les excursions : Cette année nous n’en avons pas fait, notre santé ne nous le permettait pas.

Pas de tourista à notre voyage ni de malaria, nous nous sommes tous les quatre nous nous sommes  bien sentis, en sécurité et très à l’aise.

En conclusion, c’est un très bel hôtel que je recommande fortement et j’y retournerais sans hésiter à mon avis c’est un 4* mais j’en donnerais facilement 5*.

Écho

Si tu as besoin d'autres renseignements ne te gêne pas et je te souhaite un aussi beau coyage que nous.

Écho

Bonjour

Voici mon compte rendu du LTI Beach à Punta Cana République Dominicaine. (2e essai)

Départ de Québec le 3 mars avec Air transat avec 6 heures de retard, il ont du changer une pièce de l’avion du à un bri mécanique mais le vol s’est bien passé. Avons séjourné du 4 mars au l8 mars 2005.

Le check Inn :  À notre arrivée avons été très bien accueilli et rapidement, nous étions avec notre fille et son copain, nous n’étions pas dans le même bloc, je me suis rendu compte qu’il y avait un dominicain à l’accueil qui parlait un peu le français alors je lui ai demandé si on pouvait changer de bloc pour être sur le même que notre fille et ils nous a bien arrangé ça nous étions sur le même bloc. Beaucoup de personnel pour l’accueil. Pour recevoir les touristes arrivant un petit cocktail de bienvenue est offert.

L’hôtel : Elle compte 447 chambres reparties sur 5 blocs tous de 3 étages, nous étions dans le bloc 4 au 2e étage ce qui était très bien. Les blocs 1 et 2 sont plus éloignés mais les autres sont très bien centrés. Il y a aussi la suite junior Cayena Beach Club qui à une vue sur la mer qui est bien mais beaucoup plus dispendieux pour rien à mon avis.

Les chambres :  Elle sont magnifiques, grandes très propres, nous avions un très très grand lit et des tiroirs de rangement, deux grands garde robe, le plancher en céramique. Un beau balcon avec une table et deux chaises, une salle de bain très bien, le mini-frigo rempli à tous les jours d’un 4 litres d’eau bien scellé, 1 seven up et un pepsi. Les serviettes en bonne quantité, le savon à main et même le shampoing, le séchoir à cheveux, le coffret de sureté dans la chambre, l’air climatisé et en plus un ventilateur au plafond  tout fonctionnait très bien.

Lobby-bar de l’hôtel : Très beau, grand à aire ouverte, plusieurs tables et chaises en rotin à l’intérieur et une terrasse à l’extérieur. Il y avait aussi un autre bar dans le centre du site très grand où il y avait l’animation le soir, il y avait un autre bar au grill qui est ouvert 24h/24, il y avait des tables à l’intérieur et à l’extérieur. Si ton verre est vide ils t’en rapportent un autres souvent sans te demander si tu en veux d’autres, aucune restriction. Les drinks :  nous avons bien aimé les PINA COLADA, BLUE LAGOON (que c’est bon), BANANA MAMA, LTI TROPICAL, RUM PUNCH, BLOODY MARY, VODKA SMIRNOFF et sans oublier une bonne servéza. Ce que nous avons essayé et pas aimé : MERENGUE, MANHATTEN, NEGRONI, MARGARITA.

Le service : C’est incroyable comme les dominicains sont axés sur le service à la clientèle, ils ont toujours le sourire et ils te saluent toujours nous n’en sommes pas revenu ils n’attendent pas d’avoir un pourboire contrairement à Cuba, que tu leur donne un pourboire ou non tu obtient le même service, ils sont fins, plusieurs parlent un petit peu le français, ils vont à l’école française et ils adorent parler avec nous pour pratiquer le français.

commenter